Auteur |
Message |
jacq
1200s
Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 89
Localisation: BRUYERES
Voiture: OPEL TIGRA
|
Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 19:25 |
  |
Reprise du message précédent :
au faite ca sert a quoi le MAP ?
|
|
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 19:43 |
  |
La question du ralenti c'était surtout pour l'EGR vu que j'avais eu le cas sur ma tigra.
Le ralenti est tout pourri voir inexistant, à la fin je devais la tenir au pied.
Si t'accélères trop fort ça coupe.
Concernant le capteur map, c'est un capteur de dépression, il sert à calculer l'injection vu que tu n'as pas de débitmètre. J'ai déjà vu des réactions bizarre à cause de la durite du MAP qui était fissurée.
|
|
 |
|
    |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 19:46 |
  |
Repasse sur ta distribution et contrôle ta clavet de poulie vilebrequin (distri)
|
|
 |
|
    |
 |
jacq
1200s
Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 89
Localisation: BRUYERES
Voiture: OPEL TIGRA
|
Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 19:47 |
  |
a ok merci je vais essayé l egr sinon on ma dit le regulateur de ralenti qu en pensé vous ??? j ai regardé ma distri rien a bougé lol j ai que des pannes bizard
|
Dernière édition par jacq le Vendredi 30 Mars 2012 19:49; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 19:49 |
  |
Le régulateur de ralenti pourrait te faire calé en t’arrêtant, j'ai eu ça sur ma cali, par contre, aucun pb en roulage.
|
|
 |
|
    |
 |
jacq
1200s
Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 89
Localisation: BRUYERES
Voiture: OPEL TIGRA
|
Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 19:50 |
  |
a ok parce que elle a du mal a monté dans les tours et a partir de 4000 tours elle marche
|
|
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 19:54 |
  |
Ça me fait vraiment penser à l'EGR.
C'est vraiment les symptômes que j'avais, jusqu'au moment ou elle s'est bloquée grande ouverte et que je ne pouvais plus rien faire.
|
|
 |
|
    |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 19:56 |
  |
Je répète la clavette de distri vilebrequin sa coûte rien de la contrôler
|
|
 |
|
    |
 |
jacq
1200s
Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 89
Localisation: BRUYERES
Voiture: OPEL TIGRA
|
Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 20:01 |
  |
c est fait aussi en meme temps que j ai regardé la distri car j avais pensé aussi que ca a pue etre decalé a cause de la clavette
|
|
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 20:10 |
  |
De toute facon vu comment c'est chiant à atteindre l'EGR ça n'empêche pas de tout contrôler avant de se pencher dessus
|
|
 |
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 20:12 |
  |
À rien
|
|
 |
|
   |
 |
jacq
1200s
Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 89
Localisation: BRUYERES
Voiture: OPEL TIGRA
|
Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 20:13 |
  |
tu mettone qu elle idée de l avoir planqué derriere pffff
|
|
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 20:14 |
  |
|
|
 |
|
    |
 |
jacq
1200s
Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 89
Localisation: BRUYERES
Voiture: OPEL TIGRA
|
Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 20:15 |
  |
a rien quoi ?
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 20:41 |
  |
C'était ironique... Tu ne réponds pas aux questions donc pour t'aider pas facile...
Le capteur MAP est aussi appelé en français capteur de pression absolue, pression mesurée sur l'admission
|
|
 |
|
   |
 |
jacq
1200s
Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 89
Localisation: BRUYERES
Voiture: OPEL TIGRA
|
Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 20:45 |
  |
a ok merci j essayé de repondre au mieux c est vrai que j ai pas regardé la compression mais comme la segmentation et joint sont neuf je devrai avoir de la compression
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Samedi 31 Mars 2012 07:07 |
  |
k-mac a écrit: | Je répète la clavette de distri vilebrequin sa coûte rien de la contrôler |
C'est à quoi je pensais en parlant de distri aussi
|
|
 |
|
   |
 |
jacq
1200s
Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 89
Localisation: BRUYERES
Voiture: OPEL TIGRA
|
Posté le:
Samedi 31 Mars 2012 08:50 |
  |
j ai controlé toute la distri avec clavette meme la poulie pour voir si la gorge n avait pas du jeu
|
|
 |
|
  |
 |
adricali59
20SEH
Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane
|
Posté le:
Samedi 31 Mars 2012 11:26 |
  |
j'ai le méme probléme sur une kadett cab en 1.6 à carbu,
elle est super mole a bas régime et seulemnt à partire de 4000trm
elle marche
|
|
 |
|
  |
 |
jacq
1200s
Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 89
Localisation: BRUYERES
Voiture: OPEL TIGRA
|
Posté le:
Samedi 31 Mars 2012 11:39 |
 |
est ce que ca peu venir du filtre a essence ?????
|
|
 |
|
  |
 |
|