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madevilts
20NE
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34
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Posté le:
Jeudi 26 Octobre 2006 12:06 |
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Reprise du message précédent :
la-sentenza a écrit: | La ligne c'est la meme |
Je m'en doutais mais pas sur
Tu pense qu'il peux y gagner avec l'aac d'échap du 1.6 ?
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ganjarom
C20LET
Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Jeudi 26 Octobre 2006 12:24 |
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j'ai une culasse nue de X14 X16 a vendre au cas ou...
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la-sentenza
1800i
Inscrit le: 03 Juil 2006
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Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE
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Posté le:
Jeudi 26 Octobre 2006 12:52 |
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madevilts a écrit: | la-sentenza a écrit: | La ligne c'est la meme |
Je m'en doutais mais pas sur
Tu pense qu'il peux y gagner avec l'aac d'échap du 1.6 ? |
A mon avis c'est pour un question de decibel ou de polution je sais pas trop... par contre chez les preparateurs, les aac sont les memes pour x16xe et x14xe mais avec un calculo de x14xe je laisserais quand meme l'aac d'echappement du x14xe
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little_buddha
1200s
Inscrit le: 15 Aoû 2006
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Localisation: Lille
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Posté le:
Jeudi 26 Octobre 2006 16:02 |
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madevilts a écrit: | euh pour te donner une idée mon astra 1.6 16v... il y a presque aucune assurance qui veut de moi (mma, maif, direct assurance, caisse d'epargne...) jusqu'à 25 ans et pourtant j'ai fait la conduite accompagnée. Alors rencarde toi avant d'acheter la voiture chez les différents assureurs. J'avais trouver une assurance, ca donnait du 40€ par mois au tiers alors pour un gsi, si tu veux pas te ruiner
commence par vider ta boite a air. Il y a des chicanes a l'intérieur qui sont clipsé. Tu peux tout virer. Améliore aussi l'entrée d'air entre la calandre et la boite a air. |
Etrange car si y'en a bien qui ne sont pas chiants de ce côté là, c'est la maif. Depuis l'obtention de mon permis, je n'ai conduit que des 2L, jamais la moindre réflexion par rapport à tout ça. Il m'ont même refilé plein de bonus il y a quelques mois, j'ai plus de 40% de bonus à 25 ans sans avoir été assuré pendant 3 ans.
Ca me parait complètement ahurissant que tu te fasses refouler pour une astra 1.6.
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_________________ Astra G sport X20XEV GPL |
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pistardusud
1300s
Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 265
Localisation: sud-ouest
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Posté le:
Jeudi 26 Octobre 2006 16:20 |
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madevilts a écrit: | isma_8 a écrit: | pistardusud a écrit: | je pence qu'il es possible de juste faire avec un bas moteur plus gros "vue que ton 1.4XE est vraiment petit"
prendre une bas moteur de la meme "gamme de X" un 1.6 ou un 1.8 et le monté sur ta culasse 16s de 1.4XE,ceci dit faudra de toute maniere revoire la culasse et faire de la place pour les flux |
Les culasses des X14XE et X16XE sont identques. |
donc juste bas moteur et c'est bon. Il n'y a pas une histoire d'aac différent quand meme entre le 1.4 et 1.6 ? |
donc j'avais raison il peu monté juste e bas moteur 1.8 il gagneras en couple, sont ils identique le 1.4 et le 1.8 je parle au niveaux des faiçeaux géstion?
pour en revenir a l'idée de départ
il veu pas non plus faire un avion avec un chassis de 1.4 ta pas les freins d'une GSI et je pence que ces important de voir sa comme cella...
apres fau voir le prix de toutes les pieces qui te faut et comparé a un swap.
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madevilts
20NE
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34
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Posté le:
Jeudi 26 Octobre 2006 17:15 |
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little_buddha a écrit: | Etrange car si y'en a bien qui ne sont pas chiants de ce côté là, c'est la maif. Depuis l'obtention de mon permis, je n'ai conduit que des 2L, jamais la moindre réflexion par rapport à tout ça. Il m'ont même refilé plein de bonus il y a quelques mois, j'ai plus de 40% de bonus à 25 ans sans avoir été assuré pendant 3 ans.
Ca me parait complètement ahurissant que tu te fasses refouler pour une astra 1.6. |
C'est ce que je pensais. Peut etre est ce du a mon accident non responsable ? J'en sais rien. En tout cas, avec une assurance européenne, je pouvais m'assurer tranquille. Il faut juste trouver la bonne assurance.
MMA m'acceptait mais via une assurance spécial : 96€ par mois au tiers
Alors je gruge le systeme. Mon père est assuré en 1er (il a jamais conduit l'astra ) et moi en second (chez mma) ça me coute 14.5€ au tiers.
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la-sentenza
1800i
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE
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Posté le:
Jeudi 26 Octobre 2006 17:31 |
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pistardusud a écrit: | madevilts a écrit: | isma_8 a écrit: | pistardusud a écrit: | je pence qu'il es possible de juste faire avec un bas moteur plus gros "vue que ton 1.4XE est vraiment petit"
prendre une bas moteur de la meme "gamme de X" un 1.6 ou un 1.8 et le monté sur ta culasse 16s de 1.4XE,ceci dit faudra de toute maniere revoire la culasse et faire de la place pour les flux |
Les culasses des X14XE et X16XE sont identques. |
donc juste bas moteur et c'est bon. Il n'y a pas une histoire d'aac différent quand meme entre le 1.4 et 1.6 ? |
donc j'avais raison il peu monté juste e bas moteur 1.8 il gagneras en couple, sont ils identique le 1.4 et le 1.8 je parle au niveaux des faiçeaux géstion?
pour en revenir a l'idée de départ
il veu pas non plus faire un avion avec un chassis de 1.4 ta pas les freins d'une GSI et je pence que ces important de voir sa comme cella...
apres fau voir le prix de toutes les pieces qui te faut et comparé a un swap. |
Non t'as pas raison... le x16xe et x18xe sont differents tu peux pas mettre la culasse de l'un sur l'autre par contre il existe un kit pour passer a 1.7L ou 1.8L y'a un membre du forum qui a ce kit et avec une powerbox mantzel et je sais plus quoi il sort presque 160cv (c'est une corsa B GSI)
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yodadori
LOTUS OMEGA
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Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo
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Posté le:
Jeudi 26 Octobre 2006 17:45 |
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Merci à tous pour vos infos... je me rends compte que ce n'est pas facile de faire une modif sur mon moteur ... Je suis en train de voir pour récupérer des pièces d'une Astra Gsi 20XE accidenté... Si il y a des pièces que vous me conseillez particulièrement de prendre, j'écoute vos propositions!
la-sentenza a écrit: | pistardusud a écrit: | madevilts a écrit: | isma_8 a écrit: | pistardusud a écrit: | je pence qu'il es possible de juste faire avec un bas moteur plus gros "vue que ton 1.4XE est vraiment petit"
prendre une bas moteur de la meme "gamme de X" un 1.6 ou un 1.8 et le monté sur ta culasse 16s de 1.4XE,ceci dit faudra de toute maniere revoire la culasse et faire de la place pour les flux |
Les culasses des X14XE et X16XE sont identques. |
donc juste bas moteur et c'est bon. Il n'y a pas une histoire d'aac différent quand meme entre le 1.4 et 1.6 ? |
donc j'avais raison il peu monté juste e bas moteur 1.8 il gagneras en couple, sont ils identique le 1.4 et le 1.8 je parle au niveaux des faiçeaux géstion?
pour en revenir a l'idée de départ
il veu pas non plus faire un avion avec un chassis de 1.4 ta pas les freins d'une GSI et je pence que ces important de voir sa comme cella...
apres fau voir le prix de toutes les pieces qui te faut et comparé a un swap. |
Non t'as pas raison... le x16xe et x18xe sont differents tu peux pas mettre la culasse de l'un sur l'autre par contre il existe un kit pour passer a 1.7L ou 1.8L y'a un membre du forum qui a ce kit et avec une powerbox mantzel et je sais plus quoi il sort presque 160cv (c'est une corsa B GSI) |
C'est quoi ce kit? ça vaut combien? qu'est-ce qu'il faut changer avec?
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la-sentenza
1800i
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Posté le:
Jeudi 26 Octobre 2006 17:47 |
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Sans doute les pistons apres je sais pas, bielles ou vilebrequin je crois que c'etait un kit mantzel
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yodadori
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Jeudi 26 Octobre 2006 17:56 |
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la-sentenza a écrit: | Sans doute les pistons apres je sais pas, bielles ou vilebrequin je crois que c'etait un kit mantzel |
Ok, je vais essayer de trouver ça.
Merci.
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E277
20NE
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yodadori
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Jeudi 26 Octobre 2006 18:11 |
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Je lui enverrai un mp pour lui demander des détails.
Et au fait, j'ai essayé ma première panne d'essence cet aprem... C'était super cool
Heureusement que j'ai des potes partout à Bordeaux pour m'aider dans ces cas la!
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