BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
madevilts
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

la-sentenza a écrit:
La ligne c'est la meme Wink

Je m'en doutais mais pas sur Wink
Tu pense qu'il peux y gagner avec l'aac d'échap du 1.6 ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai une culasse nue de X14 X16 a vendre au cas ou... Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
la-sentenza
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

madevilts a écrit:
la-sentenza a écrit:
La ligne c'est la meme Wink

Je m'en doutais mais pas sur Wink
Tu pense qu'il peux y gagner avec l'aac d'échap du 1.6 ?


A mon avis c'est pour un question de decibel ou de polution je sais pas trop... par contre chez les preparateurs, les aac sont les memes pour x16xe et x14xe mais avec un calculo de x14xe je laisserais quand meme l'aac d'echappement du x14xe Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
little_buddha
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 16:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

madevilts a écrit:
euh pour te donner une idée mon astra 1.6 16v... il y a presque aucune assurance qui veut de moi (mma, maif, direct assurance, caisse d'epargne...) jusqu'à 25 ans Shocked et pourtant j'ai fait la conduite accompagnée. Alors rencarde toi avant d'acheter la voiture chez les différents assureurs. J'avais trouver une assurance, ca donnait du 40€ par mois au tiers alors pour un gsi, si tu veux pas te ruiner Rolling Eyes


commence par vider ta boite a air. Il y a des chicanes a l'intérieur qui sont clipsé. Tu peux tout virer. Améliore aussi l'entrée d'air entre la calandre et la boite a air.


Etrange car si y'en a bien qui ne sont pas chiants de ce côté là, c'est la maif. Depuis l'obtention de mon permis, je n'ai conduit que des 2L, jamais la moindre réflexion par rapport à tout ça. Il m'ont même refilé plein de bonus il y a quelques mois, j'ai plus de 40% de bonus à 25 ans sans avoir été assuré pendant 3 ans.

Ca me parait complètement ahurissant que tu te fasses refouler pour une astra 1.6.

_________________
Astra G sport X20XEV GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pistardusud
1300s


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 265
Localisation: sud-ouest

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

madevilts a écrit:
isma_8 a écrit:
pistardusud a écrit:
je pence qu'il es possible de juste faire avec un bas moteur plus gros "vue que ton 1.4XE est vraiment petit"

prendre une bas moteur de la meme "gamme de X" un 1.6 ou un 1.8 et le monté sur ta culasse 16s de 1.4XE,ceci dit faudra de toute maniere revoire la culasse et faire de la place pour les flux


Les culasses des X14XE et X16XE sont identques.

donc juste bas moteur et c'est bon. Il n'y a pas une histoire d'aac différent quand meme entre le 1.4 et 1.6 ?


donc j'avais raison il peu monté juste e bas moteur 1.8 il gagneras en couple, sont ils identique le 1.4 et le 1.8 je parle au niveaux des faiçeaux géstion?

pour en revenir a l'idée de départ
il veu pas non plus faire un avion avec un chassis de 1.4 ta pas les freins d'une GSI et je pence que ces important de voir sa comme cella...
apres fau voir le prix de toutes les pieces qui te faut et comparé a un swap.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
madevilts
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

little_buddha a écrit:
Etrange car si y'en a bien qui ne sont pas chiants de ce côté là, c'est la maif. Depuis l'obtention de mon permis, je n'ai conduit que des 2L, jamais la moindre réflexion par rapport à tout ça. Il m'ont même refilé plein de bonus il y a quelques mois, j'ai plus de 40% de bonus à 25 ans sans avoir été assuré pendant 3 ans.

Ca me parait complètement ahurissant que tu te fasses refouler pour une astra 1.6.

C'est ce que je pensais. Peut etre est ce du a mon accident non responsable ? J'en sais rien. En tout cas, avec une assurance européenne, je pouvais m'assurer tranquille. Il faut juste trouver la bonne assurance.
MMA m'acceptait mais via une assurance spécial : 96€ par mois au tiers Shocked

Alors je gruge le systeme. Mon père est assuré en 1er (il a jamais conduit l'astra Laughing) et moi en second (chez mma) ça me coute 14.5€ au tiers.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
la-sentenza
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

pistardusud a écrit:
madevilts a écrit:
isma_8 a écrit:
pistardusud a écrit:
je pence qu'il es possible de juste faire avec un bas moteur plus gros "vue que ton 1.4XE est vraiment petit"

prendre une bas moteur de la meme "gamme de X" un 1.6 ou un 1.8 et le monté sur ta culasse 16s de 1.4XE,ceci dit faudra de toute maniere revoire la culasse et faire de la place pour les flux


Les culasses des X14XE et X16XE sont identques.

donc juste bas moteur et c'est bon. Il n'y a pas une histoire d'aac différent quand meme entre le 1.4 et 1.6 ?


donc j'avais raison il peu monté juste e bas moteur 1.8 il gagneras en couple, sont ils identique le 1.4 et le 1.8 je parle au niveaux des faiçeaux géstion?

pour en revenir a l'idée de départ
il veu pas non plus faire un avion avec un chassis de 1.4 ta pas les freins d'une GSI et je pence que ces important de voir sa comme cella...
apres fau voir le prix de toutes les pieces qui te faut et comparé a un swap.


Non t'as pas raison... le x16xe et x18xe sont differents tu peux pas mettre la culasse de l'un sur l'autre par contre il existe un kit pour passer a 1.7L ou 1.8L y'a un membre du forum qui a ce kit et avec une powerbox mantzel et je sais plus quoi il sort presque 160cv (c'est une corsa B GSI)

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à tous pour vos infos... je me rends compte que ce n'est pas facile de faire une modif sur mon moteur Laughing ... Je suis en train de voir pour récupérer des pièces d'une Astra Gsi 20XE accidenté... Si il y a des pièces que vous me conseillez particulièrement de prendre, j'écoute vos propositions!


la-sentenza a écrit:
pistardusud a écrit:
madevilts a écrit:
isma_8 a écrit:
pistardusud a écrit:
je pence qu'il es possible de juste faire avec un bas moteur plus gros "vue que ton 1.4XE est vraiment petit"

prendre une bas moteur de la meme "gamme de X" un 1.6 ou un 1.8 et le monté sur ta culasse 16s de 1.4XE,ceci dit faudra de toute maniere revoire la culasse et faire de la place pour les flux


Les culasses des X14XE et X16XE sont identques.

donc juste bas moteur et c'est bon. Il n'y a pas une histoire d'aac différent quand meme entre le 1.4 et 1.6 ?


donc j'avais raison il peu monté juste e bas moteur 1.8 il gagneras en couple, sont ils identique le 1.4 et le 1.8 je parle au niveaux des faiçeaux géstion?

pour en revenir a l'idée de départ
il veu pas non plus faire un avion avec un chassis de 1.4 ta pas les freins d'une GSI et je pence que ces important de voir sa comme cella...
apres fau voir le prix de toutes les pieces qui te faut et comparé a un swap.


Non t'as pas raison... le x16xe et x18xe sont differents tu peux pas mettre la culasse de l'un sur l'autre par contre il existe un kit pour passer a 1.7L ou 1.8L y'a un membre du forum qui a ce kit et avec une powerbox mantzel et je sais plus quoi il sort presque 160cv (c'est une corsa B GSI)


C'est quoi ce kit? ça vaut combien? qu'est-ce qu'il faut changer avec?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
la-sentenza
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans doute les pistons apres je sais pas, bielles ou vilebrequin je crois que c'etait un kit mantzel Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

la-sentenza a écrit:
Sans doute les pistons apres je sais pas, bielles ou vilebrequin je crois que c'etait un kit mantzel Wink


Ok, je vais essayer de trouver ça.
Merci.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
E277
20NE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1292
Localisation: alsace

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est Fabigsi qui a fait la prépa Mantzel Wink

http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2096&postdays=0&postorder=asc&start=0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 18:11 Revenir en haut de page

E277 a écrit:
C'est Fabigsi qui a fait la prépa Mantzel Wink

http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2096&postdays=0&postorder=asc&start=0


Je lui enverrai un mp pour lui demander des détails.

Et au fait, j'ai essayé ma première panne d'essence cet aprem... Laughing C'était super cool Laughing Laughing Laughing
Heureusement que j'ai des potes partout à Bordeaux pour m'aider dans ces cas la!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com