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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 04 Février 2011 21:58 |
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Reprise du message précédent :
+1 c'est pas bien malin car il s'écrase
Prends les compressions des cylindres pour avoir confirmation
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camino400
1200s
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Voiture: Omega MV6 et des autres encore
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Posté le:
Samedi 05 Février 2011 08:56 |
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Salut à tous, normalement un joint de culasse est utilisé une seule fois. Tu aurai du en mettre des neufs au 2eme remontage, également utiliser peut-être des boulons neufs pour avoir un bon serrage juste.
Prends tes compressions et tu sera quasi fixé sur l'origine du problème.
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_________________ Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
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bertrandservices
1200s
Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 35
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Posté le:
Mardi 08 Février 2011 08:08 |
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Bonjour
Petites infos supplémentaires
Le moteur démarre tourne et prend très bien ses tours
Mais qd je le laisse chauffer, il monte doucement ne surchauffe pas du tout mais aucun chauffage dans l habitacle!!
Le radiateur de chauffage doit être bouche car le tuyau d' arrivée est chaud mais le retour!
Cela pourrait il expliquer mes remontées de ldr dans le vase d' expansion?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 08 Février 2011 18:01 |
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Pas forcément, comme expliqué, il faut prendre les compressions pour etre fixés
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 08 Février 2011 18:26 |
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T'as fait une belle connerie de remonté des joint de culasse déja posé.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Samedi 12 Février 2011 01:22 |
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n'as tu pas inversé 2 durites?
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_________________ Hotwheels16 |
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bertrandservices
1200s
Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 35
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Posté le:
Lundi 21 Mars 2011 12:46 |
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bonjour a tous
je reviens un peu vers vous pour vous donner des infos:!
donc suite a vos messages, j ai redemonte le tout rechange joint culasse et vis de culasse!
bien verifier en remontant que tout etait bon, on a pris les compressions et tout est ok!
donc remise en route ce matin, il demarre de suite, prend ses tours, bon ralenti monte en temperature tranquillement et se purge correctement!
on part pour un petit tour d un quart d heure, on rentre, on ouvre le capot et la horreur!!!
grosses bulles dans le vase d expansion!!!!
je sais vraiment plus quoi faire!!
en plus qd je regarde ma jauge d huile, l huile est bonne mais de la vapeur "sous pression" sort du tube de la jauge!
qqun pourrait il m aider???
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camino400
1200s
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Voiture: Omega MV6 et des autres encore
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Posté le:
Lundi 21 Mars 2011 18:07 |
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Salut, à mon avis, il faut reprendre les compressions moteur chaud afin de mieux cerner la chose.
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sintra17
1200s
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Posté le:
Lundi 21 Mars 2011 19:11 |
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Salut
es tu sur de l'épreuve des culasses ?
Tu as de la compression dans ton circuit d'eau donc tu as une communication pas normale entre ton circuit d'eau et l'intérieur du moteur.
A ce niveau, cela peut provenir soit des culasses soit du bloc moteur. Tu n'as pas 36 solutions. Dans ton cas, tes durites du circuit de refroidissement doivent être aussi sous pression.
Si les bulles ne commencent à apparaître qu'à partir du moment où le moteur est chaud, cela peut vouloir dire que tu as un fissure de dilatation qui n'apparaît que moteur à température.
Il faudrait aussi faire comme déjà dit par plusieurs personnes prendre les compressions, ce qui va renseigner sur le ou les cylindres faibles en compression, donc d'où pourrai venir la fuite.
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hotwheels
X30XE
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Posté le:
Lundi 21 Mars 2011 22:40 |
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Serait il possible que la purge de LDR n'ait pas été bien faite?
J'ai eu le cas sur une corsa A 1.0 et c'était la guerre dans le bocal mais une fois la purge faite
Le calme plat, pas une bulle ou quoi que ce soit... ce n'était pas du tout la même voiture!!!
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SERGEEVO8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 21 Mars 2011 22:44 |
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as tu bien du retour de ldr dans ton vase d expension
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Mardi 22 Mars 2011 12:32 |
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il faut faire le test de Co dans le ldr pour être certain que c'est bien une communication entre les compressions et le ldr!!! si négatif, change ta sonde de T° pour le tableau de bord pour être certain de la T° annoncé au tableau, as tu néttoyé ton radiateur ? parceque la mayo ton thermostat est neuf ? le clapet de décharge de ton bouchon fonctionne ? surchauffe et surpression peuvent provoquer des bulles donc..... tu as l'egr donc possibilité que les gaz passent par le refroidisseur des gaz (sur x30 je n'ai jamais vu comment c'était monté mais sur X20 c'est un bloc alu il est donc possible qu'il fissure et laisse passer des gaz dans le ldr)
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bertrandservices
1200s
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Posté le:
Samedi 30 Avril 2011 20:53 |
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bonsoir
mon histoire n en finit pas!!!
le garagiste a tout reteste a refait tous les circuits!
et en fait la piece responsable de toutes ces bulles etait le radiateur partiellement bouche!!
donc il a ete change et miracle : plus une bulle ni de surpression!!
le paradis!
je recupere la voliture jeudi soir et je retrouve le plaisir de ce moteur
j en profite pour la laver et faire les pleins pour partir avec ce w-e!!
ce matin, horreur!!
j ai voulu demarrer et j ai l impression que la distri s est decalee!
le demarreur a tourne mais sans fr tourner le moteur pdt 2 secondes puis le moteur a tourne mais sans jamais vouloir demarrer!!
j ai essaye avec du start pilote et rien du tout malgre les bonnes etincelles des six bougies!!
qqun peut m aider???
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MisterCali
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Jeudi 05 Mai 2011 17:07 |
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en prmeier re vérifi ton calage.
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hotwheels
X30XE
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Posté le:
Jeudi 26 Mai 2011 17:09 |
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normalement tu as peu de chances de vriller une soupapes si c'est bien comme le C25XE.
J'espère que ce n'est rien.
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