BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
clement7680
1800i


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 01:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

c est la forme du signal et non le nombre de dents qui determine le point mort haut
reprenez moi si je me trompe
sur une courbe sinusoïdale c est le plat qui determine le PMH

_________________
VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Crapeau14
1800i


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est 60 - 2 dent!

J'ai pas de poulie sous les yeux pour vérifier mais il me semble bien que c'est toujours le même nombres?

_________________
"Sans maitrise la puissance n'est rien"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, le plat détermine le PMH, mais les dents permettent de connaitre précisément la position du vilo.

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Crapeau14 a écrit:
Le nombre de dents est différent?


Le nombre de dents est le même (58 dents). Par contre il faudrait peut-être prendre le capteur qui va avec, histoire que la distance roue/capteur soit la bonne.

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Crapeau14
1800i


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le jeux sa peux se régler! si c'est que sa!

_________________
"Sans maitrise la puissance n'est rien"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clement7680
1800i


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 23:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

le capteur PMH ne peux en aucun cas connaitre la position exacte du vilo sauf le PMH en lui meme c est le meme principe qu un capteur ABS il determine la vitesse de chaque roue par les amplitudes de la courbe sinusoïdale et comme le disait Crapeau14 l entrefer du capteur sur la cible donne un signal different donc il faut bien le regler

_________________
VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

clement7680 a écrit:
le capteur PMH ne peux en aucun cas connaitre la position exacte du vilo sauf le PMH en lui meme c est le meme principe qu un capteur ABS il determine la vitesse de chaque roue par les amplitudes de la courbe sinusoïdale et comme le disait Crapeau14 l entrefer du capteur sur la cible donne un signal different donc il faut bien le regler


A proprement parler, le capteur ne "connait" rien (ni vitesse, ni pmh...) il génère juste un signal sinusoïdal au passage des dents de la roue, et l'ECU va interpréter ce signal.
Et le signal produit par cet ensemble capteur/roue permet bien de connaitre le régime moteur ET la position du vilebrequin à tout moment.
Sur ce signal ce n'est pas l'amplitude de la courbe sinusoïdale qui donne la vitesse vilo, mais c'est la fréquence. L'amplitude en elle même n'est pas interprétée par calculo comme une donnée, par contre si elle est trop faible (entrefer mal réglé) alors le calculo ne "voit" rien.

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
clement7680
1800i


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 01:19 Revenir en haut de page

nyabinghi +1

_________________
VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com