Auteur |
Message |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Mercredi 26 Janvier 2011 01:16 |
  |
Reprise du message précédent :
c est la forme du signal et non le nombre de dents qui determine le point mort haut
reprenez moi si je me trompe
sur une courbe sinusoïdale c est le plat qui determine le PMH
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Mercredi 26 Janvier 2011 10:16 |
  |
C'est 60 - 2 dent!
J'ai pas de poulie sous les yeux pour vérifier mais il me semble bien que c'est toujours le même nombres?
|
_________________ "Sans maitrise la puissance n'est rien" |
 |
|
  |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Mercredi 26 Janvier 2011 10:37 |
  |
Oui, le plat détermine le PMH, mais les dents permettent de connaitre précisément la position du vilo.
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mercredi 26 Janvier 2011 11:11 |
  |
Crapeau14 a écrit: | Le nombre de dents est différent? |
Le nombre de dents est le même (58 dents). Par contre il faudrait peut-être prendre le capteur qui va avec, histoire que la distance roue/capteur soit la bonne.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Mercredi 26 Janvier 2011 21:53 |
  |
Le jeux sa peux se régler! si c'est que sa!
|
_________________ "Sans maitrise la puissance n'est rien" |
 |
|
  |
 |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Dimanche 30 Janvier 2011 23:57 |
  |
le capteur PMH ne peux en aucun cas connaitre la position exacte du vilo sauf le PMH en lui meme c est le meme principe qu un capteur ABS il determine la vitesse de chaque roue par les amplitudes de la courbe sinusoïdale et comme le disait Crapeau14 l entrefer du capteur sur la cible donne un signal different donc il faut bien le regler
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 31 Janvier 2011 11:26 |
  |
clement7680 a écrit: | le capteur PMH ne peux en aucun cas connaitre la position exacte du vilo sauf le PMH en lui meme c est le meme principe qu un capteur ABS il determine la vitesse de chaque roue par les amplitudes de la courbe sinusoïdale et comme le disait Crapeau14 l entrefer du capteur sur la cible donne un signal different donc il faut bien le regler |
A proprement parler, le capteur ne "connait" rien (ni vitesse, ni pmh...) il génère juste un signal sinusoïdal au passage des dents de la roue, et l'ECU va interpréter ce signal.
Et le signal produit par cet ensemble capteur/roue permet bien de connaitre le régime moteur ET la position du vilebrequin à tout moment.
Sur ce signal ce n'est pas l'amplitude de la courbe sinusoïdale qui donne la vitesse vilo, mais c'est la fréquence. L'amplitude en elle même n'est pas interprétée par calculo comme une donnée, par contre si elle est trop faible (entrefer mal réglé) alors le calculo ne "voit" rien.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Mardi 01 Février 2011 01:19 |
 |
nyabinghi +1
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
|