BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
CaliLover62
1200s


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Le voyant de la batterie se trouve bien sur la droite du tableau de bord ? car je n'ai aucun voyant de ce coté depuis quelques mois maintenant et j'avais pris ça à la légère, au début le moteur tournait normalement ..

Le fait que je n'ai aucun voyant coté droit ça peut venir d'une ampoule vous pensez ?

Désolé je pose beaucoup de questions mais je suis un peu paumé là.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

La 1ère chose à faire c'est de verrifier les ampoules en question

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CaliLover62
1200s


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki merci je vérifie tout ça demain et vous tiens au jus.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

le voyant de batterie se trouve a droite de la remise a zéro du compteur journalier, + ou - en dessous de la graduation 260 Wink

Si elle ne fonctionne pas, commence déjà par la changer

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
CaliLover62
1200s


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Mercredi 24 Novembre 2010 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors j'ai démonté un peu tout le tableau de bord pour enlever mon compteur Laughing

Certaines ampoules sont grillées, d'autres sont carrément absentes ..

Je n'ai pas démarré depuis, je m'occupe de tout ça demain mais une chose est sur vu vos explications ça va régler certains de mes soucis.

Je vous remercie tous, je n'aurais jamais pensé que ça aurait pu avoir de l'influence sur l'excitation de l'alternateur au démarrage etc ... je suis encore un apprenti calibriste Very Happy heureusement qu'il y a des experts opelistes comme vous ..

Voici le ou un coupable :

Image i13


Dernière édition par CaliLover62 le Mercredi 24 Novembre 2010 20:51; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mercredi 24 Novembre 2010 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre, ben tu avais raison, moteur éteint, impossible d'allumer le dégivrage arrière Shocked

autant pour moi Embarassed

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
CaliLover62
1200s


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2010 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oué sauf que moi je pensais seulement que c'était parce que le moteur devait chauffer un peu Very Happy

Je n'ai pas changer les ampoules aujourd'hui j'ai pas trouver le temps ou plutôt j'avais un peu la flemme vu le temps .. impatient de voir mon compteur avec toutes ces ampoules remonté
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Vendredi 26 Novembre 2010 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu vas voir un vrai sapin de noël Banana

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CaliLover62
1200s


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Lundi 06 Décembre 2010 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je vous donne des nouvelles ça fait déjà un petit moment ..
Pour le compteur j'ai essayé de nouvelles ampoules mais rien n'y change c'est une résistance et un bout de circuit imprimé qui a cramé.
Si quelqu'un a un compteur en bon état pour V6 (phase 1 ?) ou compatible avec je suis intéressé me communiquer le prix.

Pour le reste, j'attends ma lambda neuve, elle arrive tout tout doucement Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Lundi 06 Décembre 2010 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

fait gaffe les compteurs ph1 et ph 2 sont différents; l'un est mécanique tandis que l'autre est électronique Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 07 Décembre 2010 02:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est moins un soucis dans ce sens que dans l'autre

Y'aura toujours un moyen de le faire fonctionner

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CaliLover62
1200s


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 21:21 Revenir en haut de page

Je viens vous donner des nouvelles depuis le temps ... pas facile pour moi en ce moment ..
Il y avait un bon trou avant le catalyseur c'est pour cela que la lambda ne jouait plus son rôle, j'ai donc remplacé la partie usée par un tube inox neuf et elle remarche d'enfer ! ça fait plaisir !
J'ai donc une lambda neuve à installer mais vu l'état de l'ancienne ça ne fera pas de mal à ma cali lol
Il me manque plus qu'un compteur en parfait état de fonctionnement, si quelqu'un a un modèle compatible je suis preneur si le prix est correct ..

Je remercie toutes les personnes qui ont réfléchi sur mon problème et vive Opel Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com