Auteur |
Message |
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Jeudi 11 Novembre 2010 12:31 |
  |
Reprise du message précédent :
ah ok ca fait partie des valeurs que j'ai
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
kalimer0
1600i
Voiture: Astra G X14XE
|
Posté le:
Jeudi 11 Novembre 2010 13:16 |
  |
J'ai pour idée d'essayer en premier de passer la pression a 3,5 bars avec un régulateur réglable.
Après pourquoi pas essayer des injecteurs plus gros et baisser la pression pour pas surconsommer...
C'est les deux seules solutions peu couteuses...
Après contact avec md racing (pres de rouen) ils m'ont explique qu'ils faisaient des reprog x14xe et x16xe mais que l'obstacle pour faire quelque chose de correct s'était les injecteurs...
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 11 Novembre 2010 14:09 |
  |
isma_8 a écrit: | Sinon chez moi les injecteurs crème de C20XE 2.5 débitent 225cc/min @ 3bars |
Moi j'ai comme info 214cc/min à 2.5bar donc après calcul ça donne 257cc/min à 3bar.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Jeudi 11 Novembre 2010 14:58 |
  |
kalimer0 a écrit: | J'ai pour idée d'essayer en premier de passer la pression a 3,5 bars avec un régulateur réglable.
Après pourquoi pas essayer des injecteurs plus gros et baisser la pression pour pas surconsommer...
C'est les deux seules solutions peu couteuses...
Après contact avec md racing (pres de rouen) ils m'ont explique qu'ils faisaient des reprog x14xe et x16xe mais que l'obstacle pour faire quelque chose de correct s'était les injecteurs... |
x14 tu peux garder les injecteurs d'origine.
pression à 3,5 t'aura jamais assez de carburant en wot.
|
|
   |
 |
kalimer0
1600i
|
Posté le:
Jeudi 11 Novembre 2010 15:53 |
  |
"pression à 3,5 t'aura jamais assez de carburant en wot."
C'est à dire?
Je pense qu'en gardant les injecteurs d'origine et en augmentant la pression, il y a bien un moment ou augmenter trop la pression:
- ne servira a rien puisque les injecteurs ne vont pas suivre (ils doivent bien avoir un débit max)
- augmentera le risque de fuite d'essence (dans la rampe par exemple) ou de panne de la pompe
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 11 Novembre 2010 16:04 |
  |
Je pense que les réponses qui t'ont été données sont suffisement claires et précises de la part de personnes qui ont déjà fait les modis en question, il ne s'agit donc pas de théorie
|
 |
|
  |
 |
kalimer0
1600i
|
Posté le:
Jeudi 11 Novembre 2010 16:13 |
  |
Bein je ne suis pas sur d'avoir compris ce que disais Mhz, c'est pourquoi j'essaie de reformuler. Et J'ai deux avis qui ne vont pas tout à fait dans le même sens dans ce topic.
En gros je dois garder les injecteurs X14XE, et passer la pression au dessus de 3.5Bars, car ça ne sera pas assez et puis normalement la pression ne fera pas "tout peter".
Je sais bien que d'autres ont fait les modifs pour rouler au bioethanol, mais pour la plupart vous avez une mécanique qui encaisse mieux (injecteurs, pompe a essence etc...) donc c'est pas exactement pareil.
Loin de moi l'idée de remettre tout en question, je suis là pour apprendre des choses, et dans tous les topic ou je poste, j'apprends et j'en suis bien content.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 11 Novembre 2010 16:24 |
  |
Je crois pas que les pompes d'origine de la Tigra de Frottman ou de la Calibra soient différentes de la tienne
|
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Jeudi 11 Novembre 2010 18:57 |
  |
WOT : Wide Open Throttle ( mode pied a fond), c'est a dire le mode dzans lequel ton changement d'injecteur va jouer un role car si tu n'appuies pas a fond, c'est le calculo qui gere la richesse sans que tu puisse intervenir dessus, seul le mode WOT peut et DOIT etre modifié car dans ce mode la lambda n'intervient pas, c'est une carto prédéfinie
et 3.5b c'est clair que ca suffira pas, meme 4 bars et au dela les injecteurs vont pisser n'importe comment
le must c'est le changement d'injecteurs, en plus ca coute presque rien
mhz te dit que tu peux laisser les injecteurs de x14 dans le cadre d'une reprog car on a la possibilité de bien augmenter les temps d'injection, contrairement au x16xe qui a les memes injecteurs donc la carto d'origine a deja des temps d'injection assez longs par rapport au x14, donc tu peux moins les augmenter
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
kalimer0
1600i
|
Posté le:
Lundi 24 Janvier 2011 11:39 |
  |
Si j'essaie avec des injecteurs de C20XE à 3 bars, ça devrait tourner correctement en wot, par contre je devrai rouler uniquement à l'éthanol, sinon grosse surconso de sans plomb? c'est ça?
Et le calculateur avec réglages d'origine gère correctement la richesse, avec l'éthanol, pour le bas du compte tours? quid de l'avance à l'allumage?
|
|
 |
|
  |
 |
Mhz
1800i

|
Posté le:
Lundi 24 Janvier 2011 11:53 |
  |
Il me semble que toutes ces questions ont déjà été répondues.
Le calculateur ne gère pas l'avance à l'allumage. Il peut néanmoins appliquer un peu de retard en cas de cliquetis.
|
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 24 Janvier 2011 12:00 |
  |
Biensur que le calculateur gère l'avance à l'allumage sinon il pourrait pas la réduire en cas de souci, simplement celà se fait selon une cartographie normalement établie pour le SP et pas pour l'E85
Sinon + 1 avec toi, tout a déjà été clairement exposé dans le post situé juste au dessus...
|
 |
|
  |
 |
kalimer0
1600i
|
Posté le:
Lundi 24 Janvier 2011 12:25 |
  |
Pas au sujet de l'irréversibilité de changer les injecteurs pour rouler à l'éthanol.
Pour le calculateur, j'imagine qu'avec une carto d'origine c'est possible de rouler à l'éthanol puisque the eye le fait...Quoiqu'il n'a pas la carto d'origine je crois
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 24 Janvier 2011 13:05 |
  |
Franchement ca deviens lourd, tout est écrit dans le dernier post apres si tu comprends c'est un autre soucis, pour revenir au SP tu remets des injecteurs d'origine ou tu évites d'avoir le pied lourd
|
 |
|
  |
 |
Mhz
1800i

|
Posté le:
Lundi 24 Janvier 2011 14:03 |
  |
isma_8 a écrit: | Biensur que le calculateur gère l'avance à l'allumage sinon il pourrait pas la réduire en cas de souci, simplement celà se fait selon une cartographie normalement établie pour le SP et pas pour l'E85
Sinon + 1 avec toi, tout a déjà été clairement exposé dans le post situé juste au dessus...  |
Ouai bien sur me suis mal exprimé, ça serait balo que le calculo gère pas l'avance
Frotman ou "The eye of the tigra" a une carto un peu travaillé, mais ça change rien par rapport à la modif que tu souhaites faire. C'est une carto SP98 qu'il a.
|
|
   |
 |
kalimer0
1600i
|
Posté le:
Lundi 24 Janvier 2011 15:43 |
 |
ça fait déjà deux infos en plus, merci.
Ensuite, désolé d'être lourd pour toi...
|
|
 |
|
  |
 |
|