BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ah ok ca fait partie des valeurs que j'ai Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalimer0
1600i

Voiture: Astra G X14XE

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pour idée d'essayer en premier de passer la pression a 3,5 bars avec un régulateur réglable.

Après pourquoi pas essayer des injecteurs plus gros et baisser la pression pour pas surconsommer...

C'est les deux seules solutions peu couteuses...

Après contact avec md racing (pres de rouen) ils m'ont explique qu'ils faisaient des reprog x14xe et x16xe mais que l'obstacle pour faire quelque chose de correct s'était les injecteurs...
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Sinon chez moi les injecteurs crème de C20XE 2.5 débitent 225cc/min @ 3bars

Moi j'ai comme info 214cc/min à 2.5bar donc après calcul ça donne 257cc/min à 3bar.

Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

kalimer0 a écrit:
J'ai pour idée d'essayer en premier de passer la pression a 3,5 bars avec un régulateur réglable.

Après pourquoi pas essayer des injecteurs plus gros et baisser la pression pour pas surconsommer...

C'est les deux seules solutions peu couteuses...

Après contact avec md racing (pres de rouen) ils m'ont explique qu'ils faisaient des reprog x14xe et x16xe mais que l'obstacle pour faire quelque chose de correct s'était les injecteurs...

x14 tu peux garder les injecteurs d'origine.

pression à 3,5 t'aura jamais assez de carburant en wot.

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kalimer0
1600i

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

"pression à 3,5 t'aura jamais assez de carburant en wot."

C'est à dire?

Je pense qu'en gardant les injecteurs d'origine et en augmentant la pression, il y a bien un moment ou augmenter trop la pression:

- ne servira a rien puisque les injecteurs ne vont pas suivre (ils doivent bien avoir un débit max)
- augmentera le risque de fuite d'essence (dans la rampe par exemple) ou de panne de la pompe
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 16:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que les réponses qui t'ont été données sont suffisement claires et précises de la part de personnes qui ont déjà fait les modis en question, il ne s'agit donc pas de théorie

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kalimer0
1600i

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bein je ne suis pas sur d'avoir compris ce que disais Mhz, c'est pourquoi j'essaie de reformuler. Et J'ai deux avis qui ne vont pas tout à fait dans le même sens dans ce topic.

En gros je dois garder les injecteurs X14XE, et passer la pression au dessus de 3.5Bars, car ça ne sera pas assez et puis normalement la pression ne fera pas "tout peter".

Je sais bien que d'autres ont fait les modifs pour rouler au bioethanol, mais pour la plupart vous avez une mécanique qui encaisse mieux (injecteurs, pompe a essence etc...) donc c'est pas exactement pareil.
Loin de moi l'idée de remettre tout en question, je suis là pour apprendre des choses, et dans tous les topic ou je poste, j'apprends et j'en suis bien content.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois pas que les pompes d'origine de la Tigra de Frottman ou de la Calibra soient différentes de la tienne

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

WOT : Wide Open Throttle ( mode pied a fond), c'est a dire le mode dzans lequel ton changement d'injecteur va jouer un role car si tu n'appuies pas a fond, c'est le calculo qui gere la richesse sans que tu puisse intervenir dessus, seul le mode WOT peut et DOIT etre modifié car dans ce mode la lambda n'intervient pas, c'est une carto prédéfinie

et 3.5b c'est clair que ca suffira pas, meme 4 bars et au dela les injecteurs vont pisser n'importe comment

le must c'est le changement d'injecteurs, en plus ca coute presque rien

mhz te dit que tu peux laisser les injecteurs de x14 dans le cadre d'une reprog car on a la possibilité de bien augmenter les temps d'injection, contrairement au x16xe qui a les memes injecteurs donc la carto d'origine a deja des temps d'injection assez longs par rapport au x14, donc tu peux moins les augmenter

kalimer0
1600i

MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si j'essaie avec des injecteurs de C20XE à 3 bars, ça devrait tourner correctement en wot, par contre je devrai rouler uniquement à l'éthanol, sinon grosse surconso de sans plomb? c'est ça?

Et le calculateur avec réglages d'origine gère correctement la richesse, avec l'éthanol, pour le bas du compte tours? quid de l'avance à l'allumage?
Signaler un abus
Mhz
1800i

MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semble que toutes ces questions ont déjà été répondues.

Le calculateur ne gère pas l'avance à l'allumage. Il peut néanmoins appliquer un peu de retard en cas de cliquetis.

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Biensur que le calculateur gère l'avance à l'allumage sinon il pourrait pas la réduire en cas de souci, simplement celà se fait selon une cartographie normalement établie pour le SP et pas pour l'E85

Sinon + 1 avec toi, tout a déjà été clairement exposé dans le post situé juste au dessus... Rolling Eyes

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kalimer0
1600i

MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas au sujet de l'irréversibilité de changer les injecteurs pour rouler à l'éthanol.

Pour le calculateur, j'imagine qu'avec une carto d'origine c'est possible de rouler à l'éthanol puisque the eye le fait...Quoiqu'il n'a pas la carto d'origine je crois
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franchement ca deviens lourd, tout est écrit dans le dernier post apres si tu comprends c'est un autre soucis, pour revenir au SP tu remets des injecteurs d'origine ou tu évites d'avoir le pied lourd

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Mhz
1800i

MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Biensur que le calculateur gère l'avance à l'allumage sinon il pourrait pas la réduire en cas de souci, simplement celà se fait selon une cartographie normalement établie pour le SP et pas pour l'E85

Sinon + 1 avec toi, tout a déjà été clairement exposé dans le post situé juste au dessus... Rolling Eyes

Ouai bien sur me suis mal exprimé, ça serait balo que le calculo gère pas l'avance Laughing

Frotman ou "The eye of the tigra" a une carto un peu travaillé, mais ça change rien par rapport à la modif que tu souhaites faire. C'est une carto SP98 qu'il a.

Signaler un abus
kalimer0
1600i

MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 15:43 Revenir en haut de page

ça fait déjà deux infos en plus, merci.

Ensuite, désolé d'être lourd pour toi...
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent