BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Guitch13
20NE


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

moi aussi je pensais a un probleme de sonde lambda c'est pour sa que je l'ai prise neuve...
demain je verifie la sonde de température d'eau mais bon j'en doute...
sa pourrai etre ma sonde mal calibrer? demain je reverifie mes bougies et je prendrai une photo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question bete n°2, pour ton AFR tu utilise une sonde dédié à part ou tu as piquer le fil signal de lambda dessus?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Guitch13
20NE


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

une sonde dédié a part j'ai prix un kit innovate LC-1 neuf avec sonde bosch
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as bien fait la calibration?

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et tu l'a placé à quel niveau?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Guitch13 a écrit:
je viens de faire l'essai aucun changement. est se qu'une mauvaise calibration de la sonde peut donner des valeurs a l'ouest? car très bizzard du moment que je lache l'accélèrateur je retombe a 21.9 de afr
En roulant ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Guitch13
20NE


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense l'avoir bien fait la calibration... demain je vais essayer de la refaire elle est placé sur la downpipe juste après le raccord turbo/downpipe, j'ai soudé l'insert à rat je me demande si la sonde est assez plongé dans les gaz du coup... mais dans tout les cas j'ai les bougie blanche je prends une photo demain

Image

Image


qu'en pensez vous
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

qu'elle doit bouffer un max d'oxygene par le joint tressé turbo/downpipe qui n'est certainement pas un exemple d'étanchéité.

perso je l'aurai remise a la place de l'origine et repique sur l'AFR l'info pour le calculo

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu l'as mets à cet endroit, elle serait trop proche du turbo, chez Zeitronix et AEM qui utilisent des sondes Bosch, ils préconisent 46cm de distance

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça me semble vraiment pas mal a moi Wink

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ASTRA TSI
1300s


Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 253

MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sui dacord avec figo
moi j'ai crue comprendre que cétai 15cm de distance et pas 46cm
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
neyman
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

MessagePosté le: Mercredi 03 Novembre 2010 00:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info, concernant les sondes large bande Bosch :

    2.1 Temperature range, passive: -40°C ... +100°C
    (storage temperature)

    2.2 Operating temperatures
    Exhaust gas at sensor element: 930°C
    Hexagon of the sensor housing: 570°C
    Cable grommet (PTFE formed hose)
    - sensor side: 250°C
    - cable side (upperhose crimp): 200°C
    Cable and protective sleeve: 250°C
    Connector: 120°C

    2.3 Maximum temperatures (max. 250 h accumulated over lifetime)
    Exhaust gas at sensor element: 1030°C
    Hexagon of the sensor housing: 630°C

    2.4 Maximum temperatures (max. 40 h accumulated over lifetime)
    Cable grommet (PTFE formed hose)
    - sensor side: 280°C
    - cable side (upperhose crimp): 230°C
    Cable and protective sleeve: 280°C


Source : Bosch LSU

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 03 Novembre 2010 07:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ASTRA TSI a écrit:
je sui dacord avec figo
moi j'ai crue comprendre que cétai 15cm de distance et pas 46cm


C'est pourtant bien la distance qui figure dans les notices AEM et Zeitronix, à ce niveau je n'ai rien inventer Rolling Eyes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 03 Novembre 2010 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

vu le post de Neyman cela confirme ce que je pense!

la mettre à place de celle d'origine ne devrait poser de soucis, si celle d'origine est placée la et qu'elle tiens, la sonde Bosch WB en question devrait aussi, de plus ca eviterai les fuites au maximum

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
C'est pourtant bien la distance qui figure dans les notices AEM et Zeitronix, à ce niveau je n'ai rien inventer Rolling Eyes


Isma a raison (40,64cm, minimum)

16''= 40, 64cm.
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Guitch13
20NE


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi spirit a écrit:
En roulant ?


oui Crying or Very sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

En roulant quand tu lâche la pédale d'accélérateur c'est normal d'être à 21.9 ou 22 ou même 22.1 c'est parce que t'as une coupure d'injection en décélération ... La mienne aussi le fait avec le même AFR et il est correctement branché. Fait le test, sous 1500 trs/min à chaud t'as des valeurs genre 16-17 et à froid ce sera sous 2000 ou 2500.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Guitch13
20NE


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

à 1500 tour j'ai bien 15-16 à chaud maintenant depuis le changement de la sonde lambda j'ai l'impression. tu as combien en charge en 6?à 6000 tour en 6 je suis dans les 13, correcte ou pas?
et au ralentit tu as combien?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur mon C20LET,pour infos,j'ai mis ma sonde large bande a environ 50cm du turbo,je suis a 14.7 en moyenne au ralenti, en conduite normale ca varie entre 14 et 15 environ,et pleine charge je suis a 11.5 environ.
Si ca peut t'aider...

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mikcalilbra
20NE


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1089
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais moi aussi je suis a 11 en pleine charge!a 13 en pleines charge tu es pas assez riche ce qui explique tes bougies blanche
d apres ta photo t as sonde est trop loin dans le tube il faudrait que tu recoupe un peux la piece que tu a soude sur ton achappement car la la sonde n est pas assez dans le flux des gaz dc ca peux fausser les valeurs
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
A stock narrowband O2 sensor lacation is usually too hot to wideband O2 sensor


J'ai rien dit, je me suis planté. Je pensais qu'a la place de celle d'origine ca serait allé... Isma, t'avais raison.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com