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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 20:09 |
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Reprise du message précédent :
moi aussi je pensais a un probleme de sonde lambda c'est pour sa que je l'ai prise neuve...
demain je verifie la sonde de température d'eau mais bon j'en doute...
sa pourrai etre ma sonde mal calibrer? demain je reverifie mes bougies et je prendrai une photo
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 20:12 |
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Question bete n°2, pour ton AFR tu utilise une sonde dédié à part ou tu as piquer le fil signal de lambda dessus?
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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 20:17 |
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une sonde dédié a part j'ai prix un kit innovate LC-1 neuf avec sonde bosch
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 20:23 |
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Tu as bien fait la calibration?
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 20:24 |
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Et tu l'a placé à quel niveau?
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 20:28 |
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Guitch13 a écrit: | je viens de faire l'essai aucun changement. est se qu'une mauvaise calibration de la sonde peut donner des valeurs a l'ouest? car très bizzard du moment que je lache l'accélèrateur je retombe a 21.9 de afr | En roulant ?
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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 20:32 |
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je pense l'avoir bien fait la calibration... demain je vais essayer de la refaire elle est placé sur la downpipe juste après le raccord turbo/downpipe, j'ai soudé l'insert à rat je me demande si la sonde est assez plongé dans les gaz du coup... mais dans tout les cas j'ai les bougie blanche je prends une photo demain
qu'en pensez vous
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 20:45 |
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qu'elle doit bouffer un max d'oxygene par le joint tressé turbo/downpipe qui n'est certainement pas un exemple d'étanchéité.
perso je l'aurai remise a la place de l'origine et repique sur l'AFR l'info pour le calculo
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 20:52 |
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Si tu l'as mets à cet endroit, elle serait trop proche du turbo, chez Zeitronix et AEM qui utilisent des sondes Bosch, ils préconisent 46cm de distance
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 20:53 |
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ça me semble vraiment pas mal a moi
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ASTRA TSI
1300s

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 253
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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 22:19 |
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je sui dacord avec figo
moi j'ai crue comprendre que cétai 15cm de distance et pas 46cm
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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

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Posté le:
Mercredi 03 Novembre 2010 00:08 |
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Pour info, concernant les sondes large bande Bosch :
2.1 Temperature range, passive: -40°C ... +100°C
(storage temperature)
2.2 Operating temperatures
Exhaust gas at sensor element: 930°C
Hexagon of the sensor housing: 570°C
Cable grommet (PTFE formed hose)
- sensor side: 250°C
- cable side (upperhose crimp): 200°C
Cable and protective sleeve: 250°C
Connector: 120°C
2.3 Maximum temperatures (max. 250 h accumulated over lifetime)
Exhaust gas at sensor element: 1030°C
Hexagon of the sensor housing: 630°C
2.4 Maximum temperatures (max. 40 h accumulated over lifetime)
Cable grommet (PTFE formed hose)
- sensor side: 280°C
- cable side (upperhose crimp): 230°C
Cable and protective sleeve: 280°C
Source : Bosch LSU
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 03 Novembre 2010 07:47 |
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ASTRA TSI a écrit: | je sui dacord avec figo
moi j'ai crue comprendre que cétai 15cm de distance et pas 46cm |
C'est pourtant bien la distance qui figure dans les notices AEM et Zeitronix, à ce niveau je n'ai rien inventer
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 03 Novembre 2010 12:43 |
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vu le post de Neyman cela confirme ce que je pense!
la mettre à place de celle d'origine ne devrait poser de soucis, si celle d'origine est placée la et qu'elle tiens, la sonde Bosch WB en question devrait aussi, de plus ca eviterai les fuites au maximum
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Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
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Posté le:
Jeudi 04 Novembre 2010 11:00 |
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isma_8 a écrit: | C'est pourtant bien la distance qui figure dans les notices AEM et Zeitronix, à ce niveau je n'ai rien inventer  |
Isma a raison (40,64cm, minimum)
16''= 40, 64cm.
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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Posté le:
Jeudi 04 Novembre 2010 12:42 |
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gsi spirit a écrit: | En roulant ? |
oui
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Jeudi 04 Novembre 2010 13:13 |
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En roulant quand tu lâche la pédale d'accélérateur c'est normal d'être à 21.9 ou 22 ou même 22.1 c'est parce que t'as une coupure d'injection en décélération ... La mienne aussi le fait avec le même AFR et il est correctement branché. Fait le test, sous 1500 trs/min à chaud t'as des valeurs genre 16-17 et à froid ce sera sous 2000 ou 2500.
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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Jeudi 04 Novembre 2010 13:33 |
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à 1500 tour j'ai bien 15-16 à chaud maintenant depuis le changement de la sonde lambda j'ai l'impression. tu as combien en charge en 6?à 6000 tour en 6 je suis dans les 13, correcte ou pas?
et au ralentit tu as combien?
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 04 Novembre 2010 17:32 |
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Sur mon C20LET,pour infos,j'ai mis ma sonde large bande a environ 50cm du turbo,je suis a 14.7 en moyenne au ralenti, en conduite normale ca varie entre 14 et 15 environ,et pleine charge je suis a 11.5 environ.
Si ca peut t'aider...
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que du bonheur!!!! |
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mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
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Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
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Posté le:
Jeudi 04 Novembre 2010 18:11 |
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ouais moi aussi je suis a 11 en pleine charge!a 13 en pleines charge tu es pas assez riche ce qui explique tes bougies blanche
d apres ta photo t as sonde est trop loin dans le tube il faudrait que tu recoupe un peux la piece que tu a soude sur ton achappement car la la sonde n est pas assez dans le flux des gaz dc ca peux fausser les valeurs
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 04 Novembre 2010 20:06 |
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Citation: | A stock narrowband O2 sensor lacation is usually too hot to wideband O2 sensor |
J'ai rien dit, je me suis planté. Je pensais qu'a la place de celle d'origine ca serait allé... Isma, t'avais raison.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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