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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 23:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

25 ou 28Nm ( de tête )

c'est écrit sur le paquet de bougie sinon.

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"Brabus" le druide.
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Michou
1300s


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MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011 08:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme Barthus
25 Nm sur TIS sinon sur certaines boites comme Bosch c'est écrit dessus 28 Nm.

C'est quoi le temps préconisé pour le changement d'une bougie ? perso mes dernières bougies ont duré 8 ans, et j'ai décidé moi même de les changer y a 2 semaines... mais sinon le moteur fonctionnait toujours très bien, mais vu le prix d'une bougie, autant redonner un peu de jeunesse.

J'avais des F6DTC 3 électrodes, je suis passé en origine FLR8LDCU+ 2 électrodes, mais bizarrement suite au changement de bougies, j'ai eu mon ralenti qui avait du mal à redescendre comme avant, il reste souvent a 1200 tr/min en sortie d'autoroute.

Du coup j'ai recommandé les F6DTC que je viens de recevoir y a 2 jours, je m'en occuperai ce weekend, je verrai si c'était du à mes bougies... (Je précise que je suis en puce EDS et régul à 3.5b sur mon M2.Cool ou un autre problème comme mon régulateur.

Au fait la graisse silicone ça passe ?

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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan c'est soit graisse cuivrée soit graisse argentee Wink
Parcontre la 8 ans c'est vraiment trop vu le faible prix et la facilité de les remplacer moi je les changes tout les ans d'ailleur va falloir que je les fasses Wink Laughing

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh je vois que tu prends pas mal la tete là

8 ans pour des bougies F6DTC c'est énorme

Pour la durée de vie c'est fonction de la bougie, des iridium ou plat durent plus longtemps, mais dans tout les cas il faut verrifier régulièrement l'aspect et l'écartement des électrodes. Perso avec des bougies classiques tu les change tout les 20 à 30 000km, sauf souci particulier

La graisse silicone, je vois pas de quoi tu parle, il faut de la graisse haute température et surtout conductrice. Si tu n'en as pas, autant monter les bougies à sec.

Sinon chez Opel ils vendent aussi des bougies, des 000 vont tres bien et ne coutent pas plus chère.

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Michou
1300s


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MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, ne connaissant pas la durée de vie et n'ayant jamais rencontré de problème d'allumage, je ne me suis jamais donné la peine de les changer, mais maintenant que je suis équipé en outils, j'en profite.
Mais bon mes bougies ont très bien vieillies pour 8 ans :d faut dire que j'ai fait que 80000 km en 9 ans avec la voiture.

Je ne savais pas qu'il fallait de la graisse bien spécifique, d'où mes questions.
Merci bien.

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GyZmO12
1600i


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MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

BOOSTER77 a écrit:
nan c'est soit graisse cuivrée soit graisse argentee Wink
Parcontre la 8 ans c'est vraiment trop vu le faible prix et la facilité de les remplacer moi je les changes tout les ans d'ailleur va falloir que je les fasses Wink Laughing


C'est quoi que tu appel graisse argentée ? c'est la graisse graphité ?
Moi c'est ce que j'utilise a chaque fois et sinon moi j'ai monté
des Beru Ultra X Platinium

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nathalex24
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MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

je relance ce sujet car je suis sur le point de faire tourner mon astra c20xe, après plus d'un an de restauration. il ne me reste plus qu'a monter des bougies. mais je ne sait pas du tout quel bougies serait le plus adapter a mon moteur. mon moteur est légèrement préparer.
-arbre a cames avec coupelle et ressort double
-boitier papillon retravailler (passage en papillon de 68 et suppression de l'etc)
-préparation de la culasse
-collecteur d'echappement lexmaul
-décataliser et ligne complete diamétre 60 en inox
-filtre BMC ota avec air forcer
-élément mobile allèger (volant moteur, piston, bielle)
-c20xe en M2.8
-regulateur réglable HG motorsport 3,5bars
-éprom sera prévu

et j'habite dans la marne (nord-Est de la france) (climat)

quelqu'un peu m'aider a choisir mon type de bougie?!

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en pleine resto' de mon astra:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30456&postdays=0&postorder=asc&start=0
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O.D77
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MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2012 09:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

F6DTC,c'est s'que j'ai toujours mis pour mes 20XE Wink
après,avec ta prépa je sais pas si sa change grand chose...
donc attend d'autres avis peut etre Wink

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PARIS EST MAGIQUE!!!!!






ma coco 20xe http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30089
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2012 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca ira tres bien

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Pierre
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MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2012 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est ngk ça ???

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Myck
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MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2012 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est du bosch les F6DTC Wink
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Pierre
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MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2012 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci quelqu'un a la ref pour oscaro???

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2012 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

La bonne nouvelle c'est qu'elle ne sont plus fabriquées et sont officièlement remplacées par les FR6DC qui sont moins bien

Faut tomber sur un revendeur qui en as encore en stock

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fabastra
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MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2012 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

F5DPOR Cool Cool
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GSI 16R
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MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2012 23:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

BOSCH F4 CS affectation sport mécanique

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LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
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MANTAO
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MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2012 07:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

En regardant FR6DC sur Oscaro il y a 2 sortes de bougies BOSCH...quelle est la différence?

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-242-240-850-1910392-686-p

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-242-240-593-19360-686-p

Sinon pour Astra GSi C20XE:

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-opel-astra-f-2-0-i-gsi-16v-150cv-686-16379-1149-gt
Là il y a carrément 6 sortes de bougies BOSCH et même une sorte pour les moteur au GPL...

J'ai l'impression que mis à part les références,toutes les bougies ont les mêmes "caractéristiques techniques"... Confused Faut il se fier au nombre d'électrodes (1/2/4...)

Comment s'y retrouver?

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nathalex24
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MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2012 09:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Se qu'il me semble bisard,c'est de mettre des bougies plus chaudes qu' l'origine alors que normalement il faudrait mettre plus froide surfe avec des moteur prépa?!

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Pierre
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MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2012 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais peut etre dire une connerie mais ça ne va pas ça ?

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-242-236-571-2456387-686-p

y aurai un pdf quelque part pour l explication bougies? par rapport au numéro tout ça?
car perso je nage avec ça Confused

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sashpuro
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MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2012 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens, il y en a pour toutes les marques.

http://www.gsparkplug.com/shop/spark-plug-manufacturers-code

Thank god there's Google Laughing
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nathalex24
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MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

La bougie que pierre a mis le lien parait être mieux que les f6dtc car plus froide. De plus, je ne sait pas si l'image correspond vraiment à la bougie vendu, mais la pointe semblerait être en platine, donc encore mieu

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'idée n'est pas de prendre la bougie la plus froide possible mais la bougie la plus adaptée à ton moteur

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