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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 17 Mars 2011 23:33 |
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Reprise du message précédent :
25 ou 28Nm ( de tête )
c'est écrit sur le paquet de bougie sinon.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 263
Localisation: Marseille
Voiture: Calibra C20XE M2.8
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Posté le:
Vendredi 18 Mars 2011 08:53 |
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Comme Barthus
25 Nm sur TIS sinon sur certaines boites comme Bosch c'est écrit dessus 28 Nm.
C'est quoi le temps préconisé pour le changement d'une bougie ? perso mes dernières bougies ont duré 8 ans, et j'ai décidé moi même de les changer y a 2 semaines... mais sinon le moteur fonctionnait toujours très bien, mais vu le prix d'une bougie, autant redonner un peu de jeunesse.
J'avais des F6DTC 3 électrodes, je suis passé en origine FLR8LDCU+ 2 électrodes, mais bizarrement suite au changement de bougies, j'ai eu mon ralenti qui avait du mal à redescendre comme avant, il reste souvent a 1200 tr/min en sortie d'autoroute.
Du coup j'ai recommandé les F6DTC que je viens de recevoir y a 2 jours, je m'en occuperai ce weekend, je verrai si c'était du à mes bougies... (Je précise que je suis en puce EDS et régul à 3.5b sur mon M2. ou un autre problème comme mon régulateur.
Au fait la graisse silicone ça passe ?
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
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Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Vendredi 18 Mars 2011 09:59 |
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nan c'est soit graisse cuivrée soit graisse argentee
Parcontre la 8 ans c'est vraiment trop vu le faible prix et la facilité de les remplacer moi je les changes tout les ans d'ailleur va falloir que je les fasses
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 18 Mars 2011 10:03 |
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Euh je vois que tu prends pas mal la tete là
8 ans pour des bougies F6DTC c'est énorme
Pour la durée de vie c'est fonction de la bougie, des iridium ou plat durent plus longtemps, mais dans tout les cas il faut verrifier régulièrement l'aspect et l'écartement des électrodes. Perso avec des bougies classiques tu les change tout les 20 à 30 000km, sauf souci particulier
La graisse silicone, je vois pas de quoi tu parle, il faut de la graisse haute température et surtout conductrice. Si tu n'en as pas, autant monter les bougies à sec.
Sinon chez Opel ils vendent aussi des bougies, des 000 vont tres bien et ne coutent pas plus chère.
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Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 263
Localisation: Marseille
Voiture: Calibra C20XE M2.8
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Posté le:
Vendredi 18 Mars 2011 10:45 |
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Oui, ne connaissant pas la durée de vie et n'ayant jamais rencontré de problème d'allumage, je ne me suis jamais donné la peine de les changer, mais maintenant que je suis équipé en outils, j'en profite.
Mais bon mes bougies ont très bien vieillies pour 8 ans :d faut dire que j'ai fait que 80000 km en 9 ans avec la voiture.
Je ne savais pas qu'il fallait de la graisse bien spécifique, d'où mes questions.
Merci bien.
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GyZmO12
1600i

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Posté le:
Dimanche 20 Mars 2011 11:41 |
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BOOSTER77 a écrit: | nan c'est soit graisse cuivrée soit graisse argentee
Parcontre la 8 ans c'est vraiment trop vu le faible prix et la facilité de les remplacer moi je les changes tout les ans d'ailleur va falloir que je les fasses  |
C'est quoi que tu appel graisse argentée ? c'est la graisse graphité ?
Moi c'est ce que j'utilise a chaque fois et sinon moi j'ai monté
des Beru Ultra X Platinium
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nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
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Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
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Posté le:
Jeudi 08 Novembre 2012 21:30 |
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je relance ce sujet car je suis sur le point de faire tourner mon astra c20xe, après plus d'un an de restauration. il ne me reste plus qu'a monter des bougies. mais je ne sait pas du tout quel bougies serait le plus adapter a mon moteur. mon moteur est légèrement préparer.
-arbre a cames avec coupelle et ressort double
-boitier papillon retravailler (passage en papillon de 68 et suppression de l'etc)
-préparation de la culasse
-collecteur d'echappement lexmaul
-décataliser et ligne complete diamétre 60 en inox
-filtre BMC ota avec air forcer
-élément mobile allèger (volant moteur, piston, bielle)
-c20xe en M2.8
-regulateur réglable HG motorsport 3,5bars
-éprom sera prévu
et j'habite dans la marne (nord-Est de la france) (climat)
quelqu'un peu m'aider a choisir mon type de bougie?!
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_________________ en pleine resto' de mon astra:
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O.D77
X30XE

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Localisation: paname city!!!!!
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Posté le:
Vendredi 09 Novembre 2012 09:37 |
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F6DTC,c'est s'que j'ai toujours mis pour mes 20XE
après,avec ta prépa je sais pas si sa change grand chose...
donc attend d'autres avis peut etre
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 09 Novembre 2012 11:32 |
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Ca ira tres bien
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Vendredi 09 Novembre 2012 13:45 |
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C est ngk ça ???
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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Myck
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Vendredi 09 Novembre 2012 13:49 |
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C'est du bosch les F6DTC
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Posté le:
Vendredi 09 Novembre 2012 13:52 |
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Merci quelqu'un a la ref pour oscaro???
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 09 Novembre 2012 16:55 |
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La bonne nouvelle c'est qu'elle ne sont plus fabriquées et sont officièlement remplacées par les FR6DC qui sont moins bien
Faut tomber sur un revendeur qui en as encore en stock
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fabastra
20NE

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Posté le:
Vendredi 09 Novembre 2012 19:40 |
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F5DPOR
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GSI 16R
20SEH

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Posté le:
Vendredi 09 Novembre 2012 23:07 |
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LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX *** |
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MANTAO
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nathalex24
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 10 Novembre 2012 10:16 |
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je vais peut etre dire une connerie mais ça ne va pas ça ?
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-242-236-571-2456387-686-p
y aurai un pdf quelque part pour l explication bougies? par rapport au numéro tout ça?
car perso je nage avec ça
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sashpuro
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nathalex24
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 11 Novembre 2012 11:49 |
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L'idée n'est pas de prendre la bougie la plus froide possible mais la bougie la plus adaptée à ton moteur
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