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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 28 Septembre 2010 10:38 |
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Reprise du message précédent :
les f5dpor y a besoin de les regler ou pas?(l'ecartement)
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 28 Septembre 2010 10:54 |
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Tu ne peux pas vraiment les regler donc c'est vite vu
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Dernière édition par isma_8 le Mardi 28 Septembre 2010 19:58; édité 1 fois |
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C4NitrO31
1800i

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Posté le:
Mardi 28 Septembre 2010 19:04 |
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+1 pour les F5DPOR
Les IK24 moi elles se sont desserties, la partie porcelaine bougeait dans le culot......
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mikcalilbra
20NE

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Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
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Posté le:
Mardi 28 Septembre 2010 19:36 |
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ok pour les bougies mais c est tout de meme pas elles qui me donnent ces soucis de richesse car a l appuyee l afr est a 11,0 dc nikel et ensuite lors de la montee en regime il repars vers le stoech dc entre 13 et 14
c est ca qui est bizar
barthus se que j ai fais sur ce clapet ou il y a en effet un repiquage je lui ai branche une depression en mettant un T sur le tuyau qui me sert pour la dump valve
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 28 Septembre 2010 19:48 |
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c'est pas le top pour brancher une DumpValve
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mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
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Posté le:
Mardi 28 Septembre 2010 20:11 |
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ben la dump valve est branchee via le tuyau de la dump d origine dc la on peu T pour brancher se clapet qui est sur la durite du mastervac
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Mercredi 29 Septembre 2010 12:02 |
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Petit HS:
ok ,je viens de voir comment sont faites les bosch f5dpor,en effet on peut pas regler l'ecartement.
Par contre je viens de les installer a la place de mes ik24 qui n'ont que 1500km,et surprise,la pocelaine d'une des bougie est manquante (la porcelaine qui entour l'electrode),elle a cassée et les morceaux sont partis dans le cylindre...genial!
Avant j'aimai bien les ik24,meme si elles duraient pas longtemps,mais la c'est clair que c'est a eviter.Ca fait la 2eme fois que j'ai une bougie avec la porcelaine qui se casse.
Fin HS.
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Mercredi 29 Septembre 2010 12:18 |
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ok j ai compris je vais rechercher ma cali tanto chez bfr pour ma downpipe bi tube et je la rentre au garage le temps d avoir les autres bougies
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 29 Septembre 2010 13:00 |
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Eh ba voilà mat... Les ik24 finalement c'est de la merde, j'ai changé de culasse car il m'est justement arrivé la même chose j'ai une porcelaine de bougie qui a cassée et du coup j'ai des petites marques sur un piston, j'ai deux impacts sur la culasse dont un bien méchant. Pour finir ça ma créé une fissure entre le puit de bougie et un siège de soupape...
Les ik24 c'est définitivement fini pour moi... Place aux Bosch surtout a 10€ pièce...
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mercredi 29 Septembre 2010 14:05 |
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rien de vaut BOSCH ou NGK, jai toujours tourner avec ca, et jamais de soucis!
mat, cest sur ton nouveau bloc que ca vient de tarriver?
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Mercredi 29 Septembre 2010 14:56 |
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oui j'ai remarqué ca ce matin,lors du montage des bougies bosch.
il y a 3 jours j'ai eu quelques coupures,sans codes erreur,et avec AFR et EGT ok,idem pression essence.
Puis le lendemain plus rien,ca tournait a nouveau tres bien.
C'est pas cool,mais bon y a pas grand chose a faire dans ces cas la,ca sert a rien de deculasser,a mon avis je ne trouverai plus rien du tout,la porcelaine est deja loin,et elle a du etre pulverisée dasn la seconde ou elle s'est detachée de la bougies.Je pense pas que ca fasse beaucoup de mal,car quand ca m'etait arrivé y a un an et demi environs,j'avais aussi ouvert le moulin peut apres,et il n'y avait aucune casse ni marque du a la porcelaine.
Fini aussi pour moi les denso ik24.
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Mercredi 29 Septembre 2010 17:17 |
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pour moi aussi j ai mes bosch demain 13eur pieces avec la remise que j ai chez mon fournisseur dc ca ne valait pas la peine que je les commande chez oscaro
j ai une petite question car je viens d aller chercher mon auto chez bfr (ceci dit travail nikel) j ai remarque que j avais de l huile ds la durite qui sort du turbo pour aller a l ic d ou ma question
la soupape de non retour au niveau du reniflard la fleche doit etre vers le cache culbu ou vers l admission?
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Vendredi 01 Octobre 2010 05:57 |
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voila bougies bosch montee hier tuyau du mastervac modifié et ca semble aller mieux richesse baucoup plus stable et pas de coupure c est vrai que la conception de f5dpor n a rien avoir avec les autres bougies
(ps avec la dowpipe bitube vraiment terrible le turbo charge 1000tr plu tot dc 3000 pour prendre 1 bar alors qu avant c etait a 4000tr
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Vendredi 01 Octobre 2010 17:45 |
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ouais y a l air je verrai lorsque je mettrai ma wastgate forge pour prendre les 1.5bar en ob
vu que j ai mis de piston avec un rv un peu plus faible (8.8/1)je peu soufler un peu plu fort ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 01 Octobre 2010 19:15 |
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La différence de RV est quasi insignifiante
Fiabilise déjà ta config actuelle avant de songer à la faire evoluer
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