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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 07:50 |
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Reprise du message précédent :
Pour mettre sous pression, tu le fais avec un compresseur. Tu defait une durite (moi je prends la petite du retour sur le bocal), tu mets l embout de la souflette dedans, tu serre avec un collier, tu bouche le trou du bocal avec le doigt et roulez jeunesse.
Par contre quand tu enleve le doigt du bocal, attention ca gicle !
Je sais pas si c est bien de faire comme ca, mais ca marche.
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_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 11:31 |
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Du moment que tu dépasse pas 2 bars ça va
Pour le radia celui de xe est bien plus large en effet, seulement si ton circuit est en état correcte y a pas de raison que ça monte à 100° en roulant ... A l'arrêt si c'est normal si tu as le thermostat/calorstat type origine et les thermocontact type origine
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Dernière édition par Myck le Vendredi 09 Juillet 2010 12:15; édité 1 fois |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 11:32 |
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avec le liquide Opel tu gagne 7/10° !
moi j'ai le radiateur du LET, ca tourne à 80°/85° en général et si je pousse fort (en col par. ex) ca dépasse pas 95° !
et j'ai un échangeur devant le radiateur et un plus mauvais refroidissement avec la face AV de la Vectra
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_________________ "Brabus" le druide. |
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C4NitrO31
1800i

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Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 12:14 |
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Ben déjà faudrait voir si ton radia est propre.....
Aprés tu nettoie bien ton circuit d'eau, tu mets du BON ldr (perso Motul inugel expert) tu peux aussi en profiter pour changer ta sonde de radia et ton calorstat par un "pays chaud" enfin tu changes la sonde du TdB elle part en live avec le temps......
Tu n'est pas obligé de faire tout ça mais tu peux controler ça petit à petit....
Aprés moi je tourne avec un radiaC20XE ben ça va mais pas flagrant la diff, moins flagrant que la diff entre un vieux radia et un neuf!!!
Y'a un pote qui a acheté celui de chez Txautosport en alu il est plus épais mais faut l'IC car c'est une copie de celui de turb', il m'a dit qu'il avait perdu 8-10° mini...Aprés comme je t'ai mis plus haut, rien que le fait que celui tout alu soit neuf ça fait tout!!
Voilà mets nous des tofs de ton rasso au Nurb'!!
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 12:45 |
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J'ai deja fait tout ça dés que j'ai pris les clés de la bagniole !
Distri et avec, carlostat + sondes
J'avais un pb de chauffe qui a été resolu.
Plusieurs purges pour virer la merde à l'interieur. Depuis le liquide est propre mais avec ces chaleurs, je reste à 95 sur autoroute sans la clim mais dés que je l'enclanche, je chauffe à 100.
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 16:39 |
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Nettoie ton radiateur de clim à l'avant, il est possible qu'il se soit chargé de merde et il laisse moins passer l'air ...
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r0g3r
1200s
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Localisation: 13
Voiture: astra g opc atmo
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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 22:56 |
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tu est sur de la tempée que t affiche ton mano?,sa arrive que les sondes d info tempée se degradent ou bien la cosse qui est mal fixée (donc une petite resistance)
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 08:22 |
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Oui, je pense que l'indicateur est conforme.
Demontage de radiateur cette aprem pour bien le secouer et le vider.
Et remplissage avec du liquide Opel.
Si possible on va verifier si il est pas bouché.
Quel est sa contenance ?
Le radia se demonte rapidement ou faut virer le turbo ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 09:04 |
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Si tu vide complètement ton circuit, il te faut un epu plus de 5l donc le prends un bidon de 5l et 2l à côté pour faire tes appoints
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 09:05 |
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Ouais, ca c'est pour le circuit global mais juste le radia ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 09:09 |
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Etant donné que c'est le point bas du circuit, si tu vide le radia, tu vide le circuit quasi complet, il te restera de l'eau que dans le radiateur habitacle et au niveau de la pompe à eau, donc c'est tres vite vu.
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Franc-comtois
20XE

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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 10:51 |
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Si c'est juste pour ce genre d'essai tu peux parfaitement remplir ton radiateur avec de l'eau, sinon tu fais un calcul bête et méchant, Lxhxp boites comprises et ça te donnera un volume maxi.
Sinon pour l'électrovanne, c'est celle de départ à chaud qui est fixé sur la pipe d'admission
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 11:17 |
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100° je trouve que ca fait beaucoup! moi je dépasse pas 85° sur autoroute
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 11:22 |
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t'as thermostat + sondes pays chaud?
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 11:33 |
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Barthus a écrit: | 100° je trouve que ca fait beaucoup! moi je dépasse pas 85° sur autoroute | Ouais mais toi la tienne elle est spéciale
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 11:57 |
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le refroidissement est meilleur sur vectra que sur calibra.
Moi avec les sondes pays chaud sur la kéké j'étais entre 92 et 97° avec clim par grosses chaleurs.
Quand je vois maintenant avec le Z20LET il dépasse pas les 88° avec clim + 35° dehors, ce moteur chauffe vraiment pas du tout...
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 12:01 |
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Ouais enfin attends, sur les véhicules récents entre la valeur que tu lis au tableau de bord et la valeur réelle y a une différence ...
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 18:36 |
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+1 !!
en tous cas je reviens de faire un ptit tour, et je confirme 38°dehors, sur les petites route je tourne max à 90° et plus je pousse plus je m'approche de 80°.
sur l'autoroute j'en parle même pas...80° à 130 ou à 180...ca chauffe pas du tout
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
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Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 19:16 |
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idem sur mon let! Plus je tire moins il chauffe ^^
Le chinois confirmera ^^
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 19:18 |
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Ptain mas vous avez de la chance, chez moi c'est l'inverse, je prends 5° sur un 90 ->240
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