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Vectra_z
1200s
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 18:55 |
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Reprise du message précédent :
Faut chercher du coté des states. la bas on ne change pas de compresseur, mais on le refait.
Je sais, en france on est encore au stade de refaire les demarreurs et les alternateurs
Donnez moi le modele exact (delphi, Harrison, sanden...)
et je balance les liens
sinon la bonine c'est ""clutch coil"" comme ici http://www.rayeveritt.com/ClutchCoils/ClutchCoils.html
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Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8  |
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mtisse3637
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Jeudi 08 Juillet 2010 08:59 |
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J'avais souvenir que c'était vraiment plus chère que ça.
Finalement, si tu fais un petit décriptif de comment faire dans les grandes lignes, je suis tenté de faire comme toi, le réparer.
Ce sont tous les mêmes aimant ? En gros le problème d'embrayage c'est dû à l'aimantation qui est devenu trop faible, c'est ça ?
Je l'avais testé au multimètre, et j'ai souvenir que j'avais un relevé différent de ce qu'avait donné un membre sur OACC.
Quand j'enclanche la climatisation, on sent le ralentie baisse un peu, le compresseur qui veut s'enclancher durant deux secondes et le ralentie revient à la normal. Ma climatisation a déjà été rechargé, puit vidé et remboursé vue que sa ne fonctionnait pas.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 08 Juillet 2010 09:19 |
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Bien joué les gars pour les liens, merci à vous.
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Jeudi 08 Juillet 2010 09:24 |
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sebcalou05 a écrit: | J'ai fait un test en mettant la batterie directement sur le compresseur et toujours pas de claquement.
Compresseur vraiment mort. | Quand tu essaies de le lancer à partir de la commande dans la voiture, ton ralentie varrie ? Tu sens que ton compresseur essai de s'enclencher ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 08 Juillet 2010 09:34 |
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Même si l'embrayage ne claque pas tu peux entendre une baisse de régime.
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Jeudi 08 Juillet 2010 09:47 |
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En gros, pour que l'embrayage embraye ou débraye, c'est grâce à l'élément. Mais il se peut que ce soit l'embrayage en lui même et non l'élément qui soit mort.
En gros, c'est ça ?
Comment vérifier ces deux éléments de manière sur ? J'ai lu sur la page d'avant de brancher le compresseur directement sur la batterie, mais comment faire ça ?
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mtisse3637
1300s

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Posté le:
Jeudi 08 Juillet 2010 10:28 |
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je vois pas pourquoi vous voulez alimenter le compresseur en directe s'il y a une tension au pin du connecteur ça sert à rien
l'embrayage de mort tu le sais ça tourne dans le vide ça s'entend à part sil est coinçé
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 08 Juillet 2010 11:53 |
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momo2ls a écrit: | En gros, pour que l'embrayage embraye ou débraye, c'est grâce à l'élément. Mais il se peut que ce soit l'embrayage en lui même et non l'élément qui soit mort.
En gros, c'est ça ?
Comment vérifier ces deux éléments de manière sur ? J'ai lu sur la page d'avant de brancher le compresseur directement sur la batterie, mais comment faire ça ? |
C'est pas un embrayage de transmission avec une garniture de friction c'est un électro aimant.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 08 Juillet 2010 11:56 |
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Avoir une tension c'est bien mais avoir une intensité c'est encore mieux, il se peu très bien que la masse soit merdique. AU voltmètre t'auras 14V mais si tu lui mets une ampoule de 1.2 ou même 5w tu va voir ta tension chuter en flèche...
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evo33130
20NE

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Posté le:
Jeudi 08 Juillet 2010 13:31 |
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isma_8 a écrit: | Même si l'embrayage ne claque pas tu peux entendre une baisse de régime. |
moi il baisse pas il augmente
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Jeudi 08 Juillet 2010 13:34 |
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Normalement il baisse vue que le moteur entraine la climatisation. Sa doit baisser durant une seconde environ puis reprendre son ralentie normal.
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Vectra_z
1200s
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Posté le:
Jeudi 08 Juillet 2010 17:31 |
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si l'embrayge est HS, c'est que le compresseur est grippé . donc si il a patiner durant des heures.... visuellement ça ressemble a une piece qui a un peu trop chauffé.
La bobine est derriere l'embrayage. pour demonter l'embrayge il faut un extracteur dans ce style :
Puis il y a un gros circplip et la cloche d'embrayage vient avec le roulement en utilisant un extracteur 3 griffes.
puis on a acces a la bobine
avant de tout demonter, la bobine peut se mesurer avec un multimetre.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 08 Juillet 2010 17:35 |
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Pour l'embrayage sur un compresseur opel il n'y a absolument pas besoin d'arrache, il suffit juste d'avoir 2 pinces à circlips, une qui ouvre et une qui ferme, une clé torx de 30 et t'es outillé pour
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Vectra_z
1200s
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Posté le:
Jeudi 08 Juillet 2010 17:42 |
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ok , disons que je parlais pour un Harrison
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Jeudi 08 Juillet 2010 17:48 |
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Mtisse en a déjà réparé un, il m'a dit qu'il n'avait besoin d'aucun outil spécifique, uniquement ce qu'a dit gsi spirit.
Je pense que je vais tenter la réparation avec le lien de mtisse. Il en a réparé un en remplacant cette pièce il y a un an, le compression fonctionne toujours.
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mtisse3637
1300s

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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 09:40 |
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alors tu as testé cette bobine momo tu as combien de resistances?
sinon un embrayage de mort j'ai déjà vu sur une VW c'est peut etre pas foutu pareille sur pepel mais tu entend des sifflement au niveau du compresseur ssssisssisiiiiiiiis et pas de froid
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Dernière édition par mtisse3637 le Vendredi 09 Juillet 2010 09:42; édité 1 fois |
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 09:42 |
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Pas encore, j'avais autre chose à faire hier soir. Je verrais ça la semaine prochaine durant mes vacances.
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mtisse3637
1300s

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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 09:57 |
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tu dois avoir entre 3 à 4ohms
tu te souviens pas de ta première valeur?
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 09:58 |
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Non, j'ai fait le relevé en novembre ou decembre dernier, sa date un peu
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evo33130
20NE

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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 12:20 |
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mtisse3637 a écrit: | alors tu as testé cette bobine momo tu as combien de resistances?
sinon un embrayage de mort j'ai déjà vu sur une VW c'est peut etre pas foutu pareille sur pepel mais tu entend des sifflement au niveau du compresseur ssssisssisiiiiiiiis et pas de froid |
j'adore l'onomatopée
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