Auteur |
Message |
lebeo
1200s

Voiture: tigra 1.6 16s
|
Posté le:
Jeudi 20 Mai 2010 20:33 |
  |
Reprise du message précédent :
ouep ca fait grave deliré le boitier car il recupere des info sur le compteur
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Jeudi 20 Mai 2010 20:39 |
  |
Le câble de compteur est utile pour le calculateur, il passe normalement la voiture en mode dégradé
|
|
 |
|
   |
 |
montanatonio
1600i

Voiture: Astra K 1.4 Turbo E85
|
Posté le:
Jeudi 20 Mai 2010 20:47 |
  |
p*t** si sa viens de la, c'est le coeur du poulet, pck j'en ai vraiment plein le fion.
Cette semaine j'ai du passé l'astra a ma femme et prendre la M5 pour allé travaillez, je vous dit pas la conso... j'ai les nerfs à bout de dépensé de l'argent pour les voitures et jamais profité un peu
J'espere que sa viens de la
|
_________________ Que le temps passe vite.... |
 |
|
  |
 |
montanatonio
1600i

|
Posté le:
Dimanche 30 Mai 2010 21:05 |
  |
alors pour vous tenir informé. Apparement tout est rentré dans l'ordre en changeant le cable...
Sauf les codes erreur qui ne veulent pas partir malgré un long debranchage de batterie.
A pars ça elle a l'air de bien marché.
Merci à tous
|
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Dimanche 30 Mai 2010 21:32 |
  |
Sur x14 et x16 tu ne peux pas enlever les codes erreurs en débranchant la batterie.
Il faut la valise
|
|
 |
|
    |
 |
E277
20NE

|
Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 15:31 |
  |
Pourquoi elle se met en défaut si le câble est HS; pourquoi il a besoin de cette info
C'est uniquement pour le mode dégradé comme dit plus haut
|
_________________ KADETT GSI 16V 100%stock |
 |
|
   |
 |
montanatonio
1600i

|
Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 20:36 |
  |
bon ben je refait apel à votre aide...
Donc j'ai fait environ 80kms autoroute et a peine de la ville sans soucis, mais ce soir presque arrivé chez moi, j'ai pris le rond point en 3eme et la elle c'est étouffé, manque de puissance, je passe ma 4 et ma 5eme au couple sans problème mais quand même un manque.
J'attaque une grosse monté en 2 et la j'ai perdu presque toute ma puissance, avec des trous. Elle a failli s’arrêtée.
En bas dans les tours la voiture a des gros creux, et manque de puissance.
Je regarde mes bougies. Pour rappel, d'hab, elles sont un peu blanchâtres, mais avec mon souci de câble, elles étaient devenues très très noire.
Là, 3 sont redevenu comme avant, mais une reste tres noire, et surtout au ralenti j'avais un bruit de claquement, comme un injecteur qui claque ou du cliquetis, je c pas.
J'ai laissé la voiture 30mn, j'y suis retourné, et là le bruit quasiment disparu, limite on l'entend plus.
J'ai retiré les câbles des bougies, sur les 4 le régime baisse à peine à peine, par contre sur un câble du faisceau allumage (autre que la bougie noire) un collier touché au niveau capuchon-bobine, et faisait de l'étincelle…
Je me dois de vous dire que des que j’ai acheté la voiture, au ralenti, on sent des petites secousses, comme des trous, sans que le ralenti bouge. Comme les bougies sont un peu blanches avec des boules, je me suis dit qu’elle devait avoir un joint de cucu, avec de l’eau qui coule un peu dans les cylindres. Mais si sa venais d’ailleurs ????....
|
 |
|
  |
 |
vs238268
1800i

|
Posté le:
Vendredi 04 Juin 2010 09:44 |
  |
Heu question con
Tes câbles sont dans le bon ordre?
|
|
   |
 |
montanatonio
1600i

|
Posté le:
Vendredi 04 Juin 2010 12:07 |
  |
Oui je ne les ai jamais touchés.
Bon je vous apporte + de précisions.
Donc j'ai pu rouler toute la semaine avec, à savoir que je fais 25kms d'autoroute et 1kms de ville, + le retour.
Donc sur autoroute, je me calle a 120 et sa roule, pas d'à-coup rien. Une fois sorti de l'autoroute; le bruit de claquement ce fait attendre et en dessous 2500trs, trous donc peu de puissance.
J'ai changé mes bougies, le bruit c'est arrêté immédiatement et elle a roulé comme si de rien était 10mn en ville pour recommencé.
Hier je rentre du travail, je décide d'allé mettre un peu d'essence, elle claquait et marchait mal.
Je dévisse le bouchon et la une gros souffle de pression est sorti. Sa me l'avais déjà fait mais faible, là c'était très fort.
Je mets 15litres, je démarre et plus de bruit direct. Je me dis bon, sa va recommencer, et rien sur 500metres.
Ce matin je pars travaillé, pas de bruit et elle marche, bizar, je me dis qu'une fois sorti de l'autoroute sa va revenir. ET puis non, autoroute super coupleuse, en ville niquel, comme si de rien était, et aucun claquement.
Ce soir je vais faire le retour, je vous dirais
|
 |
|
  |
 |
gsr59
1200s

Voiture: Opel & Ford
|
Posté le:
Vendredi 04 Juin 2010 16:51 |
  |
je li ce post avec attention étonnant ton souci j'espère que ces règles
|
    |
 |
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Vendredi 04 Juin 2010 17:32 |
  |
Ton électrovanne de recyclage qui est bouchée, le charbon du canister est remonté dedans.
Du coup tu n'as plus de mise à l'air libre.
La solution la plus rapide est de percer le bouchon d'essence, pour faire une mise à l'air.
Tes ratés peuvent être du au manque d'essence du à la dépression dans le réservoir.
(Je te conseil de vite régler le soucis on a déjà vu le réservoir s'écraser à cause de ca)
|
|
 |
|
    |
 |
montanatonio
1600i

|
Posté le:
Vendredi 04 Juin 2010 19:43 |
  |
question:
Mes bougies ne serait-elle pas blanche si l'essence circulait mal ? Car là c'est l'inverse.
Sinon mon retour du travail. Je demarre, sa claque direct, je pars, pas de trous mais manque de puissance.
Du depart a l'arrivé, je n'ai pas eu de trous mais que du manque de puissance. Je me gare et la plus de claquement.
Je me dit, je vais ouvrir mon bouchon de réservoir pour voir si en meme pas 60kms de la veille sa a changer, et la gros pshiiiitttttt.
Donc peut etre bien que sa viens de la vanne de recyclage mes soucis!
autres question, ou ce situe l'electrovanne et le canister? et puis-je suprimer le canister, et réparer l'electrovanne ?
EDIT DU 07/06:
Sans gaz dans le reservoir elle a deconné. Je ne sais pas si sa peut etre le meme probleme meme si il n'y a pas de pression dans le reservoir mais en tout cas, quand sa marche pas, sa claque
|
 |
|
  |
 |
malou31
20XE

Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 19:43 |
  |
alors oui roule sans ton bouchon pour le moment, mais alors je pense que c'est comme sur les astra dans le passage de roue droite, donc débouche et a mon avis change électrovanne car la mienne était irrécupérable. pour info mon réservoir de 50 litres était rendu a 35 après se souci donc voila !
|
|
 |
|
   |
 |
montanatonio
1600i

|
Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 20:20 |
  |
bon ben meme bouchon virer maintenant ça claque tout le temps, donc vu qu'on rame, je vous mets une video du bruit
Bruit moteur
On dirait un injecteur mais quand je mets le tournevis sur chacun et l'oreille j'attend pas le bruit
Est-ce que la pompe a essence peut faire ça ? Peut etre l'ethanol l'a tuer
Autre chose, mon aiguille compteur à la tremblotte jusqu'a 80
|
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 21:05 |
  |
pas un poussoir?
pour ton manque de puissance, tu peux essayer de sortir les injecteur pour voir leur tronche (les miens avaient eu une remontée d'huile, ca en avait bouché un) et tu pourras verifier si ils s'ouvrent bien (pile 9V un peu usagée)
branches la pompe a essence en direct pour voir comment elle tourne a la limite
tu as des ratés?
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
montanatonio
1600i

|
Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 21:08 |
  |
oui jusqu'a 3500 trous, plus de puissance, je dois passé un rapport et sa repars mieux
sur autouroute on sent plus rien, juste que le moteur tourne pas sur tous les cylindres, mais sa accel bien quand meme, mais arrivé sur les 3 premiers rapports c'est chaud en ville
|
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

|
Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 21:12 |
  |
alors vérifies les injecteurs, c'est le plus simpl
le filtre a essence tout simplement sinon?
et ensuite, je pense au meme probleme que j'ai eu et qui est assez chronique, la clavette de la poulie damper qui lache et qui te décalle ton allumage, démontes la poulie damper pour etre fixé
moi elle etait bien décallée, j'avais pas mal de ratés d'allumage, retours de flammes en tirant dedans... , mais ca roulait correctement quand meme (tout en ayant souvent des ratés), c'est pour ca je pense que ton soucis est ailleurs...
le filtre a essence tout simplement sinon?
ou la sonde de température d'eau, capteur AAC
|
   |
 |
|
  |
 |
montanatonio
1600i

|
Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 21:14 |
  |
il est neuf, je l'ai changer pour ces soucis
je crois que je vais commandé une pompe a essence en amerique, pas cher cacher, sinon j'avancerai jamais
sonde d'eau neuve, lambda aussi, bougies aussi
|
 |
|
  |
 |
vs238268
1800i

|
Posté le:
Mardi 15 Juin 2010 08:25 |
  |
En fait c'est p-e juste ton capteur de vitesse.
La vitesse pour le calculo c'est la même sonde que celle pour l'affichage, si ça péclote à l'affichage, et si ça vient bien de la sonde, le calculo aura aussi une info vitesse erronée.
Apparemment tu as une phase 2, c'est donc une sonde inductive sur le capteur de boîte, ou alors sur un capteur d'ABS.
Essaie p-e aussi ça!
|
|
   |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

|
Posté le:
Mardi 15 Juin 2010 11:23 |
  |
montanatonio a écrit: | alors pour vous tenir informé. Apparement tout est rentré dans l'ordre en changeant le cable...
Sauf les codes erreur qui ne veulent pas partir malgré un long debranchage de batterie.
A pars ça elle a l'air de bien marché.
Merci à tous |
il a un compteur a cable
|
   |
 |
|
  |
 |
vs238268
1800i

|
Posté le:
Mardi 15 Juin 2010 12:23 |
  |
Ben alors c'est pas la sonde par contre c'est p-e quand-même ça le problème, l'info de vitesse passe quand-même par le bloc compteur avant d'aller au calculo, si c'est là que ça merdouille le calculo sera dans les choux.
|
|
   |
 |
|