BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

"surfer95", si tu veux , il éxiste une autre marque d'AAC:

http://www.catcams.com/index.htm

éfficacité éprouvé en rally!

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Je vois pas de quelle modif tu parle?

ben c'est simple, les poussoirs hydro sont alimentés en huile par les petits orifices qui sont dans justement sur la paroie de leur emplacement, si ces orifices ne sont pas bouchés lors de la pose de poussoirs méca, la pression d'huile ne montera pas, et je pense pas avoir besoin d'illustrer l'avenir d'un moteur 4T sans pression d'huile Laughing Laughing, la lubrification se fait par les trous des AAC, donc pose de poussoirs méca implique dépose de la culasse pour effectuer cette modif Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 06:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprends ton raisonnement, mais quand je vois les inserts Risse, on a la nette impression qu'ils se montent sans cette modif.

http://www.risse-motorsport.de/shop_motor_tuning/dohc/index.shtml

Et que pour les poussoirs complet, vu qu'ils n'ont pas de saignées ils bouchent les trous de las culasse de fait.

http://www.risse-motorsport.de/shop_motor_tuning/dohc/index.shtml

Dans tout les cas la mise en pression d'huile du bas moteur est assurée par le gicleur situé dans le bloc, au niveau du conduit d'arrivée d'huile à la culasse.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne m'y risquerai pas quand même, pour moi le graissage rime avec certitude donc après si quelqu'un monte des poussoirs mécas sans cette modifs et j'attends son retour d'infos qui comme toutes infos mécaniques me sera que bénéfique Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

A la base Risse c'est quand meme pas le 1er préparateur venu mais rien n'empeche de les contacter pour avoir plus d'infos.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

à toi l'honneur mon ami Laughing Laughing Laughing , je suis très nul en anglais allemand et internet Embarassed Embarassed Laughing Laughing Wink Wink


Dernière édition par fabastra le Mercredi 19 Mai 2010 20:45; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ils parlent à peine anglais et ne répondent pas aux mails donc faut les appeler.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

fabastra a écrit:
à toi l'honneur mon ami Laughing Laughing Laughing , je suis très nul en anglais allemand et internet Embarassed Embarassed Laughing Laughing Wink Wink

vas-y tu y arriveras forcément mieux que moi Laughing Laughing Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clement7680
1800i


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

le poussoir hydrolique ce rempli par simple pompage de celui ci grace au clapet anti retour et non par la pression hydrolique de la pompe a huile

essayer de remplir un poussoir hydrolique sans le faire pomper ...

meca ou hydro il faut qu il soit lubrifier en aucun cas la pression d huile ne va chuter a moins de supprimer le poussoir puisque le debit est infime (sinon il y aurai trop de contre pression donc risque de casse des cames)

_________________
VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne vois pas en quoi les cames casserai d'une et la surpression du circuit d'huile est géré par un clapet de décharge au niveau de la ppe à huile donc surpression non à moins de brider le clapet, mais bon, pour ce qui concerne la lubrification des poussoirs elle est assurée par les trous des aac, donc oui pour moi si les trous d'alimention en huile des poussoirs hydro sur la culasse ne sont pas bouchés il y a une perte de pression d'huile Wink Wink,
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clement7680
1800i


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce sont les trou d alimentation de poussoir hydrolique ( comme tu dit ) qui assure la lubrification du poussoir et non ceux de l AAC cest le meme principe qu un coussinet ou qu un palier
les trou d acc lubrifie le contact came / poussoir par barbotage avant de redescende dans le bas moteur

pour ce qui est des contre pression si trop d huile descend entre le poussoir et la queue de soupapes l ecoulement ne sera pas assez consequant et la physique fait que l AAC resiste moins au pression que l huile

entre un poussoir hydrolique et un mecanique la difference ce trouve sur la hauteur total la forme reste identique mise a par que le meca possede un logement pour garder la pastille de reglage a sa place

_________________
VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avoue que je pige pas non + l'histoire de boucher les trous de la culasse
J'ai du mal à imaginer comment un poussoir meca avec la meme tronche exterieure qu'un poussoir hydro, qui plus est sans la rainure pour récuperer l'huile serait moins étanche qu'un poussoir hydro bizarre

Image

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avoue ne pas arriver à suivre ton raisonnement FAB...
Je vois pas pourquoi boucher les trous de la culasse au niveau de la rainure des poussoirs hydro...
D'origine entre la rainure du poussoir hydro et le trou de la culasse ça n'est déjà pas étanche et pourtant tu n'as pas de perte de pression d'huile.
C'est pas parce que tu mets des poussoirs méca qu'il faut les boucher je suis pas d'accord en plus ces trous ils permettent de garder un film d'huile autour de tes poussoirs. Moi à ta place je ne les boucherai pas, car la par contre j'aurais d'avantage peur de casser qqch...

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourtant, le préparateur Jean-Michel Ricard (trés connu dans le rally), lui il bouche avec un jet de bronze, ces petits trou d'arrivé d'huile quand il passe un C20XE en poussoir méca!

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

On jamais dit le contraire, la question c'est de savoir pourquoi.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense pour éviter une baisse de préssion inutile car on a plus besoin d'huile pour les poussoirs.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clement7680
1800i


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

l huile pour les poussoir meca ou hydro est obligatoire il n y a qu a voir comment rentre un poussoir un poil de travers et sa ne rentre pas donc le trou ne sert pas qu a ammorcer les poussoirs il est la pour eviter l usure et le gripage de cette pieces

si quelqu un a une culasse d isuzu par exemple (puisque elle est en poussoir meca )il pourrai nous dire si ce fameux trou est present ou pas

_________________
VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

la culasse est toujours remplie d'huile, les orifices ne servent que pour mettre en pression un poussoir hydraulique.

Donc si on passe en poussoir méca les orifices ne servent a rien car les poussoirs sont imbimés d'huile a pression 0. Aprés 16 petits trous bouchés, c'est de la pression gagnée pour mieux lubrifier autre part.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clement7680
1800i


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

un poussoir hydrolique n a pas besoin d etre remis en pression car il se verrouille
s il doit etre remis en pression c est qu il est HS
une fois verrouiller il se comporte comme un poussoir meca meme 15 demarrage plus tard il n a pas besoin d etre mis en pression puisqu il y est toujours

_________________
VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2010 08:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

et quand tu démarres tu n'entends pas le claquement de tes poussoirs rien qu'une seconde ? Rolling Eyes histoire que ta préssion d'huile arrive.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clement7680
1800i


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2010 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

non sur aucune de mes voitures je le repete si t es poussoir claque a chaque demarrage c est que le clapet est hs donc poussoir a changer
etudie le fonctionnement du poussoir et tu comprendra !
pourquoi il faut toujours reperer les poussoir avant de les demonter ?
_car il se regle pour chaque came et reste VERROUILLER
c est pas comme un tendeur hydrolique de chaine qui varie celon la pression d huile

_________________
VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com