Auteur |
Message |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
|
Posté le:
Mardi 18 Mai 2010 22:50 |
  |
isma_8 a écrit: | Je vois pas de quelle modif tu parle? |
ben c'est simple, les poussoirs hydro sont alimentés en huile par les petits orifices qui sont dans justement sur la paroie de leur emplacement, si ces orifices ne sont pas bouchés lors de la pose de poussoirs méca, la pression d'huile ne montera pas, et je pense pas avoir besoin d'illustrer l'avenir d'un moteur 4T sans pression d'huile , la lubrification se fait par les trous des AAC, donc pose de poussoirs méca implique dépose de la culasse pour effectuer cette modif
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
|
  |
 |
fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
|
Posté le:
Mercredi 19 Mai 2010 20:25 |
  |
je ne m'y risquerai pas quand même, pour moi le graissage rime avec certitude donc après si quelqu'un monte des poussoirs mécas sans cette modifs et j'attends son retour d'infos qui comme toutes infos mécaniques me sera que bénéfique
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 19 Mai 2010 20:35 |
  |
A la base Risse c'est quand meme pas le 1er préparateur venu mais rien n'empeche de les contacter pour avoir plus d'infos.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
|
Posté le:
Mercredi 19 Mai 2010 20:38 |
  |
à toi l'honneur mon ami , je suis très nul en anglais allemand et internet
|
Dernière édition par fabastra le Mercredi 19 Mai 2010 20:45; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 19 Mai 2010 20:40 |
  |
Ils parlent à peine anglais et ne répondent pas aux mails donc faut les appeler.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
|
Posté le:
Mercredi 19 Mai 2010 20:46 |
  |
fabastra a écrit: | à toi l'honneur mon ami , je suis très nul en anglais allemand et internet  |
vas-y tu y arriveras forcément mieux que moi
|
|
 |
|
  |
 |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Mercredi 19 Mai 2010 20:53 |
  |
le poussoir hydrolique ce rempli par simple pompage de celui ci grace au clapet anti retour et non par la pression hydrolique de la pompe a huile
essayer de remplir un poussoir hydrolique sans le faire pomper ...
meca ou hydro il faut qu il soit lubrifier en aucun cas la pression d huile ne va chuter a moins de supprimer le poussoir puisque le debit est infime (sinon il y aurai trop de contre pression donc risque de casse des cames)
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
|
Posté le:
Mercredi 19 Mai 2010 21:07 |
  |
je ne vois pas en quoi les cames casserai d'une et la surpression du circuit d'huile est géré par un clapet de décharge au niveau de la ppe à huile donc surpression non à moins de brider le clapet, mais bon, pour ce qui concerne la lubrification des poussoirs elle est assurée par les trous des aac, donc oui pour moi si les trous d'alimention en huile des poussoirs hydro sur la culasse ne sont pas bouchés il y a une perte de pression d'huile ,
|
|
 |
|
  |
 |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Mercredi 19 Mai 2010 21:43 |
  |
ce sont les trou d alimentation de poussoir hydrolique ( comme tu dit ) qui assure la lubrification du poussoir et non ceux de l AAC cest le meme principe qu un coussinet ou qu un palier
les trou d acc lubrifie le contact came / poussoir par barbotage avant de redescende dans le bas moteur
pour ce qui est des contre pression si trop d huile descend entre le poussoir et la queue de soupapes l ecoulement ne sera pas assez consequant et la physique fait que l AAC resiste moins au pression que l huile
entre un poussoir hydrolique et un mecanique la difference ce trouve sur la hauteur total la forme reste identique mise a par que le meca possede un logement pour garder la pastille de reglage a sa place
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Jeudi 20 Mai 2010 10:36 |
  |
J'avoue que je pige pas non + l'histoire de boucher les trous de la culasse
J'ai du mal à imaginer comment un poussoir meca avec la meme tronche exterieure qu'un poussoir hydro, qui plus est sans la rainure pour récuperer l'huile serait moins étanche qu'un poussoir hydro
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Jeudi 20 Mai 2010 12:44 |
  |
J'avoue ne pas arriver à suivre ton raisonnement FAB...
Je vois pas pourquoi boucher les trous de la culasse au niveau de la rainure des poussoirs hydro...
D'origine entre la rainure du poussoir hydro et le trou de la culasse ça n'est déjà pas étanche et pourtant tu n'as pas de perte de pression d'huile.
C'est pas parce que tu mets des poussoirs méca qu'il faut les boucher je suis pas d'accord en plus ces trous ils permettent de garder un film d'huile autour de tes poussoirs. Moi à ta place je ne les boucherai pas, car la par contre j'aurais d'avantage peur de casser qqch...
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 20 Mai 2010 16:05 |
  |
On jamais dit le contraire, la question c'est de savoir pourquoi.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Jeudi 20 Mai 2010 17:50 |
  |
je pense pour éviter une baisse de préssion inutile car on a plus besoin d'huile pour les poussoirs.
|
|
 |
|
  |
 |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Jeudi 20 Mai 2010 20:50 |
  |
l huile pour les poussoir meca ou hydro est obligatoire il n y a qu a voir comment rentre un poussoir un poil de travers et sa ne rentre pas donc le trou ne sert pas qu a ammorcer les poussoirs il est la pour eviter l usure et le gripage de cette pieces
si quelqu un a une culasse d isuzu par exemple (puisque elle est en poussoir meca )il pourrai nous dire si ce fameux trou est present ou pas
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Jeudi 20 Mai 2010 22:27 |
  |
la culasse est toujours remplie d'huile, les orifices ne servent que pour mettre en pression un poussoir hydraulique.
Donc si on passe en poussoir méca les orifices ne servent a rien car les poussoirs sont imbimés d'huile a pression 0. Aprés 16 petits trous bouchés, c'est de la pression gagnée pour mieux lubrifier autre part.
|
|
 |
|
  |
 |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Jeudi 20 Mai 2010 23:38 |
  |
un poussoir hydrolique n a pas besoin d etre remis en pression car il se verrouille
s il doit etre remis en pression c est qu il est HS
une fois verrouiller il se comporte comme un poussoir meca meme 15 demarrage plus tard il n a pas besoin d etre mis en pression puisqu il y est toujours
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Vendredi 21 Mai 2010 08:19 |
  |
et quand tu démarres tu n'entends pas le claquement de tes poussoirs rien qu'une seconde ? histoire que ta préssion d'huile arrive.
|
|
 |
|
  |
 |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Vendredi 21 Mai 2010 19:50 |
  |
non sur aucune de mes voitures je le repete si t es poussoir claque a chaque demarrage c est que le clapet est hs donc poussoir a changer
etudie le fonctionnement du poussoir et tu comprendra !
pourquoi il faut toujours reperer les poussoir avant de les demonter ?
_car il se regle pour chaque came et reste VERROUILLER
c est pas comme un tendeur hydrolique de chaine qui varie celon la pression d huile
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
|