Auteur |
Message |
swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
|
Posté le:
Samedi 03 Avril 2010 14:53 |
  |
Reprise du message précédent :
le" 29l" te bascule aussi, sur ta teinte , au taf avec logiciel ppg , je tape "29l" il me sort ta teinte
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Samedi 03 Avril 2010 15:48 |
  |
bein moi j'ai regardé sur un nuancier chez opel et il y a photo
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 19:12 |
  |
Bon aye on attaque.....Maintenant que j'ai fini mon swapp d'une Kadett D en 20XE (pas la mienne), je vais m'attaquer à ce break afin d'avoir une caisse pour l'hiver. Le moteur (un C20XE) a été complètement assemblé avec des pièces que j'avais à droite, à gauche.
Récemment on a changé la barre stab pour une de GSI 16V, les rotules de suspension sont neuves. J'ai remise des jambes de force de Kadett GSI avec freinage ph2
Il est maintenant prêt depuis un petit moment mais comme je n'avais pas la place pour mettre la voiture dans le garage,le 20XE n'avait toujours pas été mis dedans.
Demain c'est le grand jour, on va le mettre en place avec Ganjarom.
Quelques petites spécificités :
boite F20 3,74
volant moteur plat
ligne d'origine pour break GSI en 55mm
On vous mettra quelques photos demain
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 19:24 |
  |
A l'attaque!!! Mouahahahah
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 21:16 |
  |
des photos des photos !!!!
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
|
     |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 09:52 |
  |
Bon aye , on l'a claqué dedans hier après-midi sans trop de mal, F20 d'abord, puis C20XE ensuite, voici quelques photos:
On en chie dans l'est
Il me manque quelques bricoles, donc dès que je les ai, on démarre.....
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mes photos se retrouvent de nouveau à l'envers alors que je les avaient retournées et enregistrées ainsi ?
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Jeudi 11 Novembre 2010 17:10 |
  |
parce que t'es nul...
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Jeudi 11 Novembre 2010 19:36 |
  |
Bon ça commence à me gonfler un peu, pas moyen de la mettre en route. Le problème se situe au niveau du relais (pas de jus sur le fil bleu/rouge du faisceau C20XE qui alimente la pompe et le relais fait clac,clac,clac.......quand on lance le démarreur). Le relais est alimenté en +12V, la pompe tourne en direct, j'ai essayé 2 relais différents
On dirait bien un symptôme de capteur vilo mais ce dernier est neuf et fonctionnait sur un autre 20XE la semaine dernière.
Pour info il s'agit d'un swap de C20XE à la place du X14XE.
Si quelqu'un a une idée.....
J'arrête pour ce soir car plus de batterie
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
|
     |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 03:01 |
  |
Oui, le démarreur fonctionne nickel, les masses ont l'air bonnes, le problème vient plus de la partie commande relais....
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 07:33 |
  |
le petit APC (fil noir) coté faisceau injection/faisceau compartiment moteur est la ?? sans lui, pas de démarrage.
d'origine, il se trouve dans les environ du plan de joint de culasse coté allumeur, c'est un connecteur 1voie noir, fil noir (1.5mm²). tu dois avoir un APC dessus.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 09:38 |
  |
Oui, c'est le connecteur double avec un fil rouge +12V et un fil noir +12V apc, les 2 sont alimentés
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 16:21 |
  |
J'avais pas vu que ce sujet avait été réouvert, sympa hate de voir la suite
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 19:58 |
  |
Bon, j'ai réussi à démarrer 3 fois aujourd'hui, la voiture tourne sans caler mais prend rapidement des tours (cela venait du raccord mastervac/pipe admission qui était manquant et sans doute du régul de ralenti). Donc quand je coupe impossible de redémarrer, le relais claque sans arrêt, pas de 12V apc au relais alors qu'il arrive bien au motronic.....Le voyant moteur se met aussi à clignoter
Si quelqu'un a une idée , je deviens fou
J'aurais besoin de savoir quelles bornes shunter dans le connecteur gris de la boîte à fuse pour lire les codes pannes (sur astra F)
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 21:06 |
  |
t'as un faisceau foireux, calculo qui merde (je doute), le relais qui est naze
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 22:43 |
  |
Je commence à douter du faisceau, c'est pas le relais en lui même j'en ai essayé 3 différents, le calculo pareil, je l'ai changé pour voir et ça ne change rien
Est-ce qu'un faisceau moteur de 2.5 est différent d'un faisceau de 2.8 ? Car celui qui me reste provient du 2.8.
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Samedi 13 Novembre 2010 20:15 |
  |
Bon vu l'intérêt pour mon post et mon problème je vais créer un post dans "20XE"
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
araik
20SEH

Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35
 
|
Posté le:
Samedi 13 Novembre 2010 22:06 |
  |
peut etre un probleme de masse
|
|
 |
|
  |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Mardi 23 Novembre 2010 13:59 |
  |
Bon quelques news :
Bon ça y est, elle roule depuis dimanche soir Hier grosse matinée de nettoyage et remontage intérieur. J'ai passé le CT ce matin, suis passé faire la carte grise et les plaques dans la foulée.
Cet après-midi réglage train avant et changement des ressorts arrières car elle est trop basse devant et elle risque vite de décrocher de l'arrière.
Bientôt quelques photos ....
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Mardi 23 Novembre 2010 14:10 |
  |
Cool
Et d'où venait le problème
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
|