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hotwheels
X30XE


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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

n'ai pas la rage Toto,je suis bon je suis bon ,c'est la vie... Laughing

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Hotwheels16
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for-tee
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

trop fort ce dan Wink Wink Wink

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:
,par contre je vois pas le rapport entre le joint de culasse et entendre un clac clac clac de l'habitacle Shocked


J'ai déjà vu le cas, joint de culasse claqué et pas a moitiée entre un cylindre et l'extérieur, ça claquait sévère, comme un joint de collecteur d'échappement fuyard.

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masterdiams
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

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moi c'était entre le cylindre n°3 et 4 mais ce qu'on ma dit c'est exactement ce que isma vient de dire Wink
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked ah ok je comprend mieu,m'enfin pour en arriver a ce point faut vraiment s'en battre les c**** de sa caisse,parce qu'avant d'arrivé a ce stade il devait deja y avoir d'autres soucis Rolling Eyes Rolling Eyes

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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avoue que la vu l'état du joint de culasse le moteur a du prendre cher tout au long de sa vie...

En tout cas soucis trouvé c'est déjà ça! Wink

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mich-mich
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement j'avais une petite question, quand on fait un joint de culasse, il faut jsute déculassé, nettoyer, changer le joint et faire une vidange huile/eau? ou je me trompe ?

Merci

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu fais un joint de culasse dans un cas classique c'est à dire pas de grosse surchauffe ou de cliquetis violent => tu as juste à nettoyer tes plans de joint.

Pour ce qui est des vidanges eau et huile =>
t'as pas le choix tu vas forcément enlever des durites de flotte et le mieux une fois que ça commence à se vider c'est de vider le reste pour remplacer, si c'est tout neuf (liquide) c'est dommage.
Perso je change les liquides car quand tu nettoyes tes plans de joint tu risques de laisser un peu de saloperie soit dans l'eau soit dans l'huile. Wink

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masterdiams
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

question con : je vais faire vérifier ma culasse , mais si il doivent la rectifier, disons qu'il rectifie d'1mm, pour mon joint de cucu z20let je dois prendre par rapport au cotes z20let?

je sais pas si ma question est compréhensible mdr


le bloc était en ph.3 avant que je l'achète il y a de ca peut être Rolling Eyes
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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non le mec va pas rectifier de 1mm vaut mieux pas sinon tu vas pouvoir mettre 2 joints de culasse lol.

Enfin bon si tu veux mettre un joint de Z20LET c'est encore mieux, beaucoup de gens l'ont monté sans aucun soucis.

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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand le gars va la passer en epreuve,il te dira s'il doit rectifier ou pas.Le surfacage c'est obligatoire,ensuite selon la rectif t'as 2 solutions,soit elle est dans les cotes et dans ce cas tu remets soit le joint du c20soit du z20,si elle est hors cote c'est poubelle Confused

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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok alors si ta culasse est hors côte tu me la donne Wink .

Pourquoi un surfaçage?

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masterdiams
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

oh merde j'espère qu'elle est pas hors cote!

en gros elle est hors cote a partir de 3/4 rectif non?
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mistercali,un surfacage se fait automatiquement quand tu demontes une culasse pour avoir un plan de joint parfait,sauf pour un moteur tres recent comme mon Z20 de 5000 kms,il a pas eut le temps de "bouger".

masterdiam je te rassure si elle a jamais eté rectifier,ca doit passer.Maintenant sur ces culasses t'as pas beaucoup de marge

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il existe des joints de culasse cote rectif ce qui permet de rectifier d'au moins 0,6mm par rapport à la cote d'origine.

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Jawad78
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 22:33 Revenir en haut de page

Sinon tu superpose 2 joints de cucu z20let, sa déja été fait et pas de soucis, et en plus tu pourra souffler plus fort.
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