Auteur |
Message |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Mercredi 31 Mars 2010 12:19 |
  |
Reprise du message précédent :
n'ai pas la rage Toto,je suis bon je suis bon ,c'est la vie...
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Mercredi 31 Mars 2010 12:36 |
  |
trop fort ce dan
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 31 Mars 2010 13:25 |
  |
TOY'S KAD a écrit: | ,par contre je vois pas le rapport entre le joint de culasse et entendre un clac clac clac de l'habitacle  |
J'ai déjà vu le cas, joint de culasse claqué et pas a moitiée entre un cylindre et l'extérieur, ça claquait sévère, comme un joint de collecteur d'échappement fuyard.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
masterdiams
1600i

Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 487
Localisation: yvelines
Voiture: 323 TI e36
|
Posté le:
Mercredi 31 Mars 2010 13:57 |
  |
moi c'était entre le cylindre n°3 et 4 mais ce qu'on ma dit c'est exactement ce que isma vient de dire
|
|
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 31 Mars 2010 14:16 |
  |
ah ok je comprend mieu,m'enfin pour en arriver a ce point faut vraiment s'en battre les c**** de sa caisse,parce qu'avant d'arrivé a ce stade il devait deja y avoir d'autres soucis
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

|
Posté le:
Mercredi 31 Mars 2010 14:58 |
  |
Justement j'avais une petite question, quand on fait un joint de culasse, il faut jsute déculassé, nettoyer, changer le joint et faire une vidange huile/eau? ou je me trompe ?
Merci
|
_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Mercredi 31 Mars 2010 15:18 |
  |
Si tu fais un joint de culasse dans un cas classique c'est à dire pas de grosse surchauffe ou de cliquetis violent => tu as juste à nettoyer tes plans de joint.
Pour ce qui est des vidanges eau et huile =>
t'as pas le choix tu vas forcément enlever des durites de flotte et le mieux une fois que ça commence à se vider c'est de vider le reste pour remplacer, si c'est tout neuf (liquide) c'est dommage.
Perso je change les liquides car quand tu nettoyes tes plans de joint tu risques de laisser un peu de saloperie soit dans l'eau soit dans l'huile.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
masterdiams
1600i

Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 487
Localisation: yvelines
Voiture: 323 TI e36
|
Posté le:
Mercredi 31 Mars 2010 15:26 |
  |
question con : je vais faire vérifier ma culasse , mais si il doivent la rectifier, disons qu'il rectifie d'1mm, pour mon joint de cucu z20let je dois prendre par rapport au cotes z20let?
je sais pas si ma question est compréhensible mdr
le bloc était en ph.3 avant que je l'achète il y a de ca peut être
|
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 31 Mars 2010 16:15 |
  |
Quand le gars va la passer en epreuve,il te dira s'il doit rectifier ou pas.Le surfacage c'est obligatoire,ensuite selon la rectif t'as 2 solutions,soit elle est dans les cotes et dans ce cas tu remets soit le joint du c20soit du z20,si elle est hors cote c'est poubelle
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
masterdiams
1600i

Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 487
Localisation: yvelines
Voiture: 323 TI e36
|
Posté le:
Mercredi 31 Mars 2010 16:31 |
  |
oh merde j'espère qu'elle est pas hors cote!
en gros elle est hors cote a partir de 3/4 rectif non?
|
|
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 31 Mars 2010 21:07 |
  |
Mistercali,un surfacage se fait automatiquement quand tu demontes une culasse pour avoir un plan de joint parfait,sauf pour un moteur tres recent comme mon Z20 de 5000 kms,il a pas eut le temps de "bouger".
masterdiam je te rassure si elle a jamais eté rectifier,ca doit passer.Maintenant sur ces culasses t'as pas beaucoup de marge
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 31 Mars 2010 21:14 |
  |
Il existe des joints de culasse cote rectif ce qui permet de rectifier d'au moins 0,6mm par rapport à la cote d'origine.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Mercredi 31 Mars 2010 22:33 |
 |
Sinon tu superpose 2 joints de cucu z20let, sa déja été fait et pas de soucis, et en plus tu pourra souffler plus fort.
|
|
 |
|
   |
 |
|