BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

A partir du moment où le couple de serrage est respecté et qu'on mets du frein filet sur une vis propre, ca n'a pas de raison de bouger.

Maintenant pour trouver une clé qui monte à 25daN.m c'est un peu plus compliqué.

Perso, j'ai aussi connu cette mauvaise blague sur un C20XE mais le soucis venait justement de cette procédure de serrage qui n'avait pas été respectée.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.leboncoin.fr/vi/77521329.htm?ca=1_s

Mais le prix Laughing
Signaler un abus
GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:
Peut etre Franck,mais moi j'ai eut le cas et ca a avait pas eté serré a la clef a choc Confused

Je pensais surtout au desserrage.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
cdtkoenig
1300s

MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Carrement d'accord pour la clef à choc !!!!!!

Question, as tu serré ou desserrer la vis avec une clef à choc ???

Parce que si c'est le cas, ça fait des amorces de rupture sur cette foutue clavette integrée.... Pas bon Confused

Si ça peut te rassurer, j'ai un pote qui a eut le probleme en pleine phase d'acceleration... Bilan: 16 soupapes HS, 16 guides HS, 1 bielle tordu et un piston HS.... ça commence à faire cher la plaisanterie... C'est pour ça que sur des moteurs poussés (type 3.5 ou 4), je ne saurais trop conseiller de mettre un pignon neuf (une cinquantaine d'euros chez ZOPEL) ou alors de faire usiner le pignon pour mettre une vraie clavette dedans: deja fait et ça passe tres bien mais c'est pas le meme prix Wink
Changer la vis, pourquoi pas mais vu le diametre important, le pas du filet et la longueur en prise, je ne vois pas trop l'interet... surtout quand on vois le diametre de cette vis par rapport à la (petite Shocked ) largeur de la clavette...
J'insiste, pour serrer et desserrer cette vis, pas de choc: c'est la clavette integrée (ineptie technique) du pignon qui deguste

PS: la culasses de mon pote à été monté avec des soupapes en inconel et des guides en bronze, ça lui à couté un billet de 1000 zeuros,... Alors 27 euros les 16 guides, c'est carrement cadeau... Un bon guide, c'est un peu moins de 15euros Wink
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franchement ça fait chier pour toi Mat.
Vraiment pas de bol décidemment...
Bon pour le moment tu n'as plus besoin de sonde EGT lol dommage j'ai Wink

Trève de plaisanterie grand et bon courage...

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

un pote a eu la blague sur son VR6 et tout était nickel sauf que son mécano lui avait de ne pas mettre de Frein filet sur la vis mais il ne l'a pas écouté...

un autre débat.

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas utilise de clé a choc pour le montage.
mistercali,pour la sonde EGt je suis preneur!!! Wink
j'ai une culasse en stock donc soit je met cette culasse,soit je fais refaire l'autre s'il n'y a pas trop de degats (j'ai deja le joint de cucu et les vis,et j'ai des soupapes).A voir le prix que me coutera le changement des guides abimes.
En attendant je roule en cali 8s Cool

Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat a écrit:
En attendant je roule en cali 8s

Heureusement qu'on a nos "petits" moteurs pour depanner Laughing

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2009 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai deculassé vite fait ce matin,j'ai 10 soupapes pliees.
J'ai plus qu'a vite remonter mon autre culasse (soupapes,joints queue soupapes,...),et la remettre sur mon LET.

scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2009 13:13 Revenir en haut de page

merde pas de chance, t'accumule avec ton LET! Si t'as besoin d'un coup de main j'peux passer, j'ai des vis à te filer (vilo, turbo...)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent