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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 19 Novembre 2009 13:43 |
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Reprise du message précédent :
A partir du moment où le couple de serrage est respecté et qu'on mets du frein filet sur une vis propre, ca n'a pas de raison de bouger.
Maintenant pour trouver une clé qui monte à 25daN.m c'est un peu plus compliqué.
Perso, j'ai aussi connu cette mauvaise blague sur un C20XE mais le soucis venait justement de cette procédure de serrage qui n'avait pas été respectée.
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Jeudi 19 Novembre 2009 15:10 |
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TOY'S KAD a écrit: | Peut etre Franck,mais moi j'ai eut le cas et ca a avait pas eté serré a la clef a choc  |
Je pensais surtout au desserrage.
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON
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Posté le:
Vendredi 20 Novembre 2009 11:14 |
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Carrement d'accord pour la clef à choc !!!!!!
Question, as tu serré ou desserrer la vis avec une clef à choc ???
Parce que si c'est le cas, ça fait des amorces de rupture sur cette foutue clavette integrée.... Pas bon
Si ça peut te rassurer, j'ai un pote qui a eut le probleme en pleine phase d'acceleration... Bilan: 16 soupapes HS, 16 guides HS, 1 bielle tordu et un piston HS.... ça commence à faire cher la plaisanterie... C'est pour ça que sur des moteurs poussés (type 3.5 ou 4), je ne saurais trop conseiller de mettre un pignon neuf (une cinquantaine d'euros chez ZOPEL) ou alors de faire usiner le pignon pour mettre une vraie clavette dedans: deja fait et ça passe tres bien mais c'est pas le meme prix
Changer la vis, pourquoi pas mais vu le diametre important, le pas du filet et la longueur en prise, je ne vois pas trop l'interet... surtout quand on vois le diametre de cette vis par rapport à la (petite ) largeur de la clavette...
J'insiste, pour serrer et desserrer cette vis, pas de choc: c'est la clavette integrée (ineptie technique) du pignon qui deguste
PS: la culasses de mon pote à été monté avec des soupapes en inconel et des guides en bronze, ça lui à couté un billet de 1000 zeuros,... Alors 27 euros les 16 guides, c'est carrement cadeau... Un bon guide, c'est un peu moins de 15euros
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Vendredi 20 Novembre 2009 18:16 |
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un pote a eu la blague sur son VR6 et tout était nickel sauf que son mécano lui avait de ne pas mettre de Frein filet sur la vis mais il ne l'a pas écouté...
un autre débat.
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_________________ Hotwheels16 |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Vendredi 20 Novembre 2009 21:29 |
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j'ai pas utilise de clé a choc pour le montage.
mistercali,pour la sonde EGt je suis preneur!!!
j'ai une culasse en stock donc soit je met cette culasse,soit je fais refaire l'autre s'il n'y a pas trop de degats (j'ai deja le joint de cucu et les vis,et j'ai des soupapes).A voir le prix que me coutera le changement des guides abimes.
En attendant je roule en cali 8s
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Vendredi 20 Novembre 2009 22:36 |
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mat a écrit: | En attendant je roule en cali 8s |
Heureusement qu'on a nos "petits" moteurs pour depanner
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 03 Décembre 2009 12:43 |
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j'ai deculassé vite fait ce matin,j'ai 10 soupapes pliees.
J'ai plus qu'a vite remonter mon autre culasse (soupapes,joints queue soupapes,...),et la remettre sur mon LET.
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que du bonheur!!!! |
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Jeudi 03 Décembre 2009 13:13 |
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merde pas de chance, t'accumule avec ton LET! Si t'as besoin d'un coup de main j'peux passer, j'ai des vis à te filer (vilo, turbo...)
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