Auteur |
Message |
abbepierre94
1200s

Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 28
Voiture: Vectra A 2.0i GLS / Vectra B 2.5 V6 Executive
|
Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 00:15 |
  |
Reprise du message précédent :
J'ai tout redémonté pour comprendre la cause du petit couinement (frottement) qui vient de la distribution neuve.
Palme d'or aux 2 galets de gauche (qui sont vendus ensemble sur une plaque commune) : ils fuient la graisse de leur roulement. Je vais me plaindre chez Opel... C'est vraiment un défaut de fabrication, ou c'est normal ?!?
|
|
 |
|
  |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Lundi 09 Novembre 2009 17:32 |
  |
Est-ce que vous savez où l'on peut se procurer les peignes qui s'intercalent entre les poulies pour éviter qu'elles bougent à la dépose de la courroie ?
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Lundi 09 Novembre 2009 20:03 |
  |
Chez Opel, je pense
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Lundi 09 Novembre 2009 21:19 |
  |
Ouais mais eux ne vont pas me les vendre Sinon ils n'ont plus de boulot
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 09 Novembre 2009 21:49 |
  |
Sur ebay j'en avais vu une fois ...
|
|
 |
|
  |
 |
abbepierre94
1200s

Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 28
Voiture: Vectra A 2.0i GLS / Vectra B 2.5 V6 Executive
|
Posté le:
Mardi 10 Novembre 2009 08:03 |
  |
Oui sur eBay. Cherche comme mot clé : camshaft locking tool X25XE. Perso j'ai rien de tout ça.
Pour mes 2 galets qui fuient, certains me disent que c'est normal, c'est le surplus de graisse. Et pis en retirant mes galets, ils ont quand même l'air de bien tourner... Du coup, c'est normal cette graisse qui se barre ?
|
|
 |
|
  |
 |
Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
|
Posté le:
Mercredi 11 Novembre 2009 14:19 |
  |
Derrière ton galet, tu dois avoir une rondelle de 3 mm environ qui vient normalement...
On s'en fou des repères sur la courroie, ils sont là que tu puisses pas te tromper si tu as pas l'appareil ou pas sûr des marquage sur la plaque d'appui de la distribution ou de te tromper de dents.
|
_________________ X-MOTORSPORT.

Dernière édition par Mister.x le Samedi 14 Novembre 2009 10:36; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
abbepierre94
1200s

Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 28
Voiture: Vectra A 2.0i GLS / Vectra B 2.5 V6 Executive
|
Posté le:
Mercredi 11 Novembre 2009 18:56 |
  |
Citation: | Derrière ton galet, tu dois avoir une rondelle de 3 mm environ qui vient normalement... |
Euh... tu dis ça dans quel contexte ??
Petite question : ma courroie neuve n'a pas de repère (pour les 4 AAC et le vilo). J'avais marqué les repères dessus à partir de l'ancienne, pas ils se sont effacés à la longue. Du coup... pas de repère.
Savez-vous le nombre de dents entre les repères les plus proches des 2 paires d'AAC ? Et le nombre de dent entre le vilo et le repère de l'AAC à droite ?
Miti bien
|
|
 |
|
  |
 |
abbepierre94
1200s

Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 28
Voiture: Vectra A 2.0i GLS / Vectra B 2.5 V6 Executive
|
Posté le:
Samedi 05 Décembre 2009 09:11 |
  |
Est ce que qqn sait a quel couple il faut serrer la plaque qui contient les 2 galets de gauche de la distribution ? Parce que cette plaque est fixée au support moteur, faut que ce soit costaud...
Merci bien
|
|
 |
|
  |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Samedi 05 Décembre 2009 11:05 |
  |
S' est pas un support moteur qui viens dessus, mais un anti basculement, d' ailleur les V6 en voite auto en non pas.
Donc tu la compris il empéche le moteur de trop basculé.
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
|
  |
 |
|