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Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
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Localisation: Lille

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

pas du tout
tu peux pas annoncer ce genre de chose sans meme parler du debit des injecteur (ca veux tout et rien dire "gros injecteur")


Par contre j'ai une question :
Y a-t-il une pression minimum sous laquelle il n'est pas conseillé d'aller (en cas de trop gros injecteur par rapport a la config de la voiture par exemple)
La question avait deja ete posté sur un ancien topic, mais il n'y avait pas eut de reponse clair si mes souvenirs sont bon

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je peux donner un petit conseil.
Evitez de tourner avec de trop gros injecteurs.
Je trouve que des injecteurs avec un débit de 42lb/h est déjà pas mal, voir le max à prendre sauf si vous tournez à 1.8bars de sural en stab...
Si vous baissez de trop votre pression dans la rampe vous risquez, ce qu'on appelle, le mouillage de parois.
Plus la pression d'injection sera faible et plus la formation de goutelette sera présente.
Personnellement je ne tournerai pas à moins de 3bars de pression d'injection justement pour éviter ce phénomène.
Je pense également me prendre des Racetronix mais par contre pas des 42lb/h mais plutot 37lb/h.
Je préfère avoir une injection puissante...
A bon entendeur.
Chacun est libre de faire ce qu'il désire. Wink

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C4NitrO31
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 00:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 Wink
Y'a des 38lb/h aussi!! Wink
Sinon si tu mets un aac de 20xe, ou si tu tourne a l'E85, ou bien encore les deux, bin les 42lb/h (avec regul origine non retaré ~3Bar) vont trés bien, hein manu!!!! Laughing
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Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
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MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 02:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut pas oublier que la gestion régule aussi... j'veux dire avec des 42lb a 4 bar, sa marche quand même, même avec une simple phase 2, juste pour le dire, j dis pas que c'est le top niveau mélange Wink

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Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
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babarXXL
1200s


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MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

juste une question puisque ça parle de ça, mais un AAC de XE retaillé, ya pas de soucis pour le mettre sur un LET ?
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neyman
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tu peux le mettre sans problème.
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Damphousse
X30XE


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MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

détérage de post ; bon ils ont remplacer la ref :

http://www.racetronix.com/621031.html

par sa

http://www.racetronix.biz/itemdesc.asp?ic=01D116x&eq=&Tp= ca peut ce monté sur 20 let?

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http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
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C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
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Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouaip Damphousse (drôle de pseudo lol....enfin c'est vrai que moi aussi....mdr)!!
Moi c'est ceux que j'ai et no soucy avec!!
Ils aiment bien l'ethanol....après j'ai investi dans un Zeitronix et un regul Aeromotive pour un réglage au poil!!
Voili Wink Wink
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tonio94
1600i


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MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2010 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est intéressant ce topic. Pour ma part je tourne en ph2, regul d'essence à 3,5bars, injecteurs et pompe à essence d'origine.

Pour fiabiliser le tout et même si c'est pas préconisé en ph2, je vais monter une Walbro.

Par contre quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre la pression d'essence et le débit des injecteurs ? Plus les injecteurs débitent moins la pression d'essence doit être élevée ?

Est-ce que quelqu'un à titre indicatif pourrait donner un exemple type de config pour la phase 3 : injecteurs / pression d'essence / pompe ?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2010 16:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par défaut le débit des injecteurs est généralement donné à 3 bars

Le débit est directement conditionné par la pression, si cette dernière le débit aussi et réciproquement

En phase 3 tu es censé tourner à 4,5 bars avec les injecteurs d'origine soit 2,8bars avec des 440cc

Pour la pompe â essence, des l'instant ou tu mets du renforcé tu n'as plus à t'en soucier sous réserve qu'elle soit bien alimentée électriquement et que la crépine ne déjauge pas

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tonio94
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MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ton explication.

Mais donc quel est le gain entre 4,5 bars + injecteurs d'origine et 2,8 bars + injecteurs 280cc ? Aucun si on suppose que les injecteurs d'origine peuvent débiter, mais en réalité ?
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crockmi le spartiate
1600i


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MessagePosté le: Lundi 01 Novembre 2010 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

les injecteurs d'origines sont déja a + 305cc a 3bars , tu as du te trompé
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Lundi 01 Novembre 2010 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

315cc @ 3.0b d'origine

des gros injecteurs seront toujours mieux que d'augmenter la pression

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Lundi 01 Novembre 2010 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

En config d'origine théoriquement faut pas prendre 2.0 bar + ta pression d'overboost un truc du genre ? sinon en phase 3 injecteur d'origine c'est 4.5 B en essence Shocked je penser que c'etait en E85

Oui l'aac de XE se monte parfaitement mais pour un reglage optimale on m'avait dit de décaler la distrib d'une demi dent Embarassed

Perso j'avais determiner ça

2.0 + 1.5 (OB) = 3.5 B

x 20% (E85) = 3.5 + 0.7 = 4.2B

Mais sa ma l'air bidon Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est bidon, si on t'explique plus qhauit que la pression d'essence d'origine est à 3 bars ce n'est peut etre pas pour rien... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Pour ce qui est du calage de l'AAC de XE et l'E85, y'a dejà des sujets qui en traitent en large et en travers donc merci de prendre la peine de les lire avant d'affirmer encire une fois des choses que tu ne maitrise absolument pas

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh c'est yoyo gsi qui me la dit donc je pense pas que c'est un noob

ouais je m'en douter un peut j'avais vu se calcul sur un forum anglais il considère en atmo que tu tourne a 2.0B et il rajoute l'ob d'origine Soit 2.9B pour un let stock Rolling Eyes

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que tu as très mal compris dans ce cas

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1!

alors, pour un LET stock :

ralenti (-0.7b) : 2.3b pression d'essence dans la rampe
pleine charge (0.0b) : 3.0b pression d'essence dans la rampe
pression stab (0.5b) : 3.5b pression d'essence dans la rampe
pression OB (0.9b) : 3.9b pression d'essence dans la rampe

la pression d'essence ce regle, dépression débranchée (du regulateur) soit à 0b.

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MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ok donc bien 3.0B stock + la pression d'ob

donc si j'ai bien compris 3.0 + 1.5 OB "phase 3" 4.5 bar comme nous la dit isma mais en E85 quelqu'un peut m'expliquer ? alor vite fait en hs car il faut enrichir de 20% environ

merci de ces eclairsissement

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 13:29 Revenir en haut de page

Décidément tu comprends vraiment rien, si tu tourne avec les injecteurs d'origine en phase 3 t'es censé retarer le régulateur à 4,5bars, soit 6bars dans la rampe en OB, d'où l'intéret de passer en gros injecteurs pour diminuer la pression dans la rampe.

Pour l'E85 tu utilise une bonne fois pour toute la fonction recherche, tout est expliqué dans le sujet dédié.

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