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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Mercredi 15 Octobre 2008 10:50 |
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Reprise du message précédent :
pas du tout
tu peux pas annoncer ce genre de chose sans meme parler du debit des injecteur (ca veux tout et rien dire "gros injecteur")
Par contre j'ai une question :
Y a-t-il une pression minimum sous laquelle il n'est pas conseillé d'aller (en cas de trop gros injecteur par rapport a la config de la voiture par exemple)
La question avait deja ete posté sur un ancien topic, mais il n'y avait pas eut de reponse clair si mes souvenirs sont bon
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_________________ divisé par deux |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Mercredi 15 Octobre 2008 19:47 |
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Si je peux donner un petit conseil.
Evitez de tourner avec de trop gros injecteurs.
Je trouve que des injecteurs avec un débit de 42lb/h est déjà pas mal, voir le max à prendre sauf si vous tournez à 1.8bars de sural en stab...
Si vous baissez de trop votre pression dans la rampe vous risquez, ce qu'on appelle, le mouillage de parois.
Plus la pression d'injection sera faible et plus la formation de goutelette sera présente.
Personnellement je ne tournerai pas à moins de 3bars de pression d'injection justement pour éviter ce phénomène.
Je pense également me prendre des Racetronix mais par contre pas des 42lb/h mais plutot 37lb/h.
Je préfère avoir une injection puissante...
A bon entendeur.
Chacun est libre de faire ce qu'il désire.
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C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

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Posté le:
Jeudi 16 Octobre 2008 00:29 |
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+1
Y'a des 38lb/h aussi!!
Sinon si tu mets un aac de 20xe, ou si tu tourne a l'E85, ou bien encore les deux, bin les 42lb/h (avec regul origine non retaré ~3Bar) vont trés bien, hein manu!!!!
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Jeudi 16 Octobre 2008 02:51 |
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Faut pas oublier que la gestion régule aussi... j'veux dire avec des 42lb a 4 bar, sa marche quand même, même avec une simple phase 2, juste pour le dire, j dis pas que c'est le top niveau mélange
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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babarXXL
1200s

Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 180
Localisation: Marseille
Voiture: Corsa B GSI 16v
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Posté le:
Jeudi 16 Octobre 2008 19:02 |
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juste une question puisque ça parle de ça, mais un AAC de XE retaillé, ya pas de soucis pour le mettre sur un LET ?
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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

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Posté le:
Vendredi 17 Octobre 2008 11:31 |
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Oui tu peux le mettre sans problème.
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
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C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

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Posté le:
Mercredi 15 Septembre 2010 18:19 |
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Ouaip Damphousse (drôle de pseudo lol....enfin c'est vrai que moi aussi....mdr)!!
Moi c'est ceux que j'ai et no soucy avec!!
Ils aiment bien l'ethanol....après j'ai investi dans un Zeitronix et un regul Aeromotive pour un réglage au poil!!
Voili
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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Vendredi 17 Septembre 2010 15:20 |
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Il est intéressant ce topic. Pour ma part je tourne en ph2, regul d'essence à 3,5bars, injecteurs et pompe à essence d'origine.
Pour fiabiliser le tout et même si c'est pas préconisé en ph2, je vais monter une Walbro.
Par contre quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre la pression d'essence et le débit des injecteurs ? Plus les injecteurs débitent moins la pression d'essence doit être élevée ?
Est-ce que quelqu'un à titre indicatif pourrait donner un exemple type de config pour la phase 3 : injecteurs / pression d'essence / pompe ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 17 Septembre 2010 16:02 |
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Par défaut le débit des injecteurs est généralement donné à 3 bars
Le débit est directement conditionné par la pression, si cette dernière le débit aussi et réciproquement
En phase 3 tu es censé tourner à 4,5 bars avec les injecteurs d'origine soit 2,8bars avec des 440cc
Pour la pompe â essence, des l'instant ou tu mets du renforcé tu n'as plus à t'en soucier sous réserve qu'elle soit bien alimentée électriquement et que la crépine ne déjauge pas
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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
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Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Lundi 20 Septembre 2010 10:46 |
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Merci pour ton explication.
Mais donc quel est le gain entre 4,5 bars + injecteurs d'origine et 2,8 bars + injecteurs 280cc ? Aucun si on suppose que les injecteurs d'origine peuvent débiter, mais en réalité ?
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crockmi le spartiate
1600i
Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 451
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Voiture: calibra 2,1L turbo
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Posté le:
Lundi 01 Novembre 2010 20:50 |
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les injecteurs d'origines sont déja a + 305cc a 3bars , tu as du te trompé
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 01 Novembre 2010 21:08 |
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315cc @ 3.0b d'origine
des gros injecteurs seront toujours mieux que d'augmenter la pression
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Lundi 01 Novembre 2010 23:17 |
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En config d'origine théoriquement faut pas prendre 2.0 bar + ta pression d'overboost un truc du genre ? sinon en phase 3 injecteur d'origine c'est 4.5 B en essence je penser que c'etait en E85
Oui l'aac de XE se monte parfaitement mais pour un reglage optimale on m'avait dit de décaler la distrib d'une demi dent
Perso j'avais determiner ça
2.0 + 1.5 (OB) = 3.5 B
x 20% (E85) = 3.5 + 0.7 = 4.2B
Mais sa ma l'air bidon
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 08:44 |
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Oui c'est bidon, si on t'explique plus qhauit que la pression d'essence d'origine est à 3 bars ce n'est peut etre pas pour rien...   
Pour ce qui est du calage de l'AAC de XE et l'E85, y'a dejà des sujets qui en traitent en large et en travers donc merci de prendre la peine de les lire avant d'affirmer encire une fois des choses que tu ne maitrise absolument pas
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 11:29 |
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euh c'est yoyo gsi qui me la dit donc je pense pas que c'est un noob
ouais je m'en douter un peut j'avais vu se calcul sur un forum anglais il considère en atmo que tu tourne a 2.0B et il rajoute l'ob d'origine Soit 2.9B pour un let stock
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 12:14 |
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Je pense que tu as très mal compris dans ce cas
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Barthus
Le Druide

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Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 12:36 |
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+1!
alors, pour un LET stock :
ralenti (-0.7b) : 2.3b pression d'essence dans la rampe
pleine charge (0.0b) : 3.0b pression d'essence dans la rampe
pression stab (0.5b) : 3.5b pression d'essence dans la rampe
pression OB (0.9b) : 3.9b pression d'essence dans la rampe
la pression d'essence ce regle, dépression débranchée (du regulateur) soit à 0b.
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 13:08 |
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ok ok donc bien 3.0B stock + la pression d'ob
donc si j'ai bien compris 3.0 + 1.5 OB "phase 3" 4.5 bar comme nous la dit isma mais en E85 quelqu'un peut m'expliquer ? alor vite fait en hs car il faut enrichir de 20% environ
merci de ces eclairsissement
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 13:29 |
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Décidément tu comprends vraiment rien, si tu tourne avec les injecteurs d'origine en phase 3 t'es censé retarer le régulateur à 4,5bars, soit 6bars dans la rampe en OB, d'où l'intéret de passer en gros injecteurs pour diminuer la pression dans la rampe.
Pour l'E85 tu utilise une bonne fois pour toute la fonction recherche, tout est expliqué dans le sujet dédié.
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