Auteur |
Message |
jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
 
|
Posté le:
Jeudi 05 Juin 2008 21:59 |
  |
Reprise du message précédent :
araik a écrit: | bah moi j'ai une astra gsi 16v 2.8 de 1994 et je roule au super ethanol a 100% et pour l'instant rien de speciale et meme le matin au demarrage aucun soucis premier tour de cle et op c'est parti
je precise que j'ai fait aucune modif sur le moteur seulement j'ai mis au debut un peus des deux et puis petit a petit que de l'ethanol  |
bonsoir a tout hasard j ai une gsi de 92 si j augmente la pression sur la rampe d injection est ce que ca pourrais resoudre le probleme de tourner trop pauvre
|
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon
|
Posté le:
Vendredi 06 Juin 2008 07:45 |
  |
Que partiellement, ou alors il faut que tu augmentes tellement la pression que le circuit ne résistera pas longtemps.
|
|
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Vendredi 06 Juin 2008 09:57 |
  |
araik a écrit: |
oui je roulais au super ethanol et j'ai pas eut de probleme  |
ca fait combien de temps et combien de bornes que tu roules comme ca?
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Vendredi 06 Juin 2008 18:55 |
  |
araik a écrit: | oui je roulais au super ethanol et j'ai pas eut de probleme  |
sur le 2.8 tout a fait normale que tu n'ai presque pas de souci vu que ta pression d'essence et que ta gestion avec les deux bobibne arrivent à te faire tourner le moulin.
pour les 2.5 attention il faut absolument augmentter la pression d'essence a 3 voir meme a 3.5.
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Vendredi 06 Juin 2008 19:03 |
  |
le but du jeu avec le E85 c'est de commencer très petit et augmenter très doucement. Pour vérifier si on tourne pauvre il faut regarder l'état des bougies (suie blanche).
|
|
 |
|
    |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Samedi 07 Juin 2008 06:50 |
  |
pour ma part ca fait 1500km que je suis a 100%
scarcore a écrit: | le but du jeu avec le E85 c'est de commencer très petit et augmenter très doucement. Pour vérifier si on tourne pauvre il faut regarder l'état des bougies (suie blanche). |
oui en effet je confirme mais si vous augmenter la pression et changer de bougies vous tournerer moins pauvre
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
araik
20SEH

Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35
 
|
Posté le:
Samedi 07 Juin 2008 07:22 |
  |
le mieux c'est de mettre un mano pour la richesse et la tu peux surveiller si t'es pauvre ou pas
|
|
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Samedi 07 Juin 2008 09:49 |
  |
augmenter la pression ok mais il faudrait aussi changer les injecteurs pour des plus gros sinon ça sert pas à grand chose Il faut voir le débit des injecteurs car parfois ceux d'origine suffisent.
|
|
 |
|
    |
 |
steve.rs
1300s

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 204
Localisation: 91
Voiture: astra opc ZLEH
|
Posté le:
Lundi 28 Novembre 2011 23:57 |
  |
J ai une astra opc zleh 58000km
Ligne complette , echangeur, collecteur admission eds , turbo eds optimiser ,bougie froide et quelques bricoles ....
Bref j ai la map,eds, 330cv sa marche fort bien mes voila le prix du sp98 la est !!!!!!
.. Ma question est la suivante ..
Si j achete un boitier ethanole cela va t il marcher avec ma reprog eds en symbiose ???
Je tournerais pas trop pauvre ??? Sachant que je souhaite jamais rouler a 100% ethanole ..!!
Disons 50 /50 ou 60% ethanol maxi et sp98 a hauteur de 40%..
Et niveau perf je souhaite pas a avoir forcement plus mes surtout a pas en perdre!!!
Votre avis
Merci
|
_________________ OPC KINDER SURPRISE |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 29 Novembre 2011 01:56 |
  |
Pour te répondre d'une manière générale, la plupart des boîtiers additionnels du commerce ne servent pour la plupart à rien pour ce type d'utilisation car ils sont totalement incapables de gérer convenablement la pleine charge.
C'est peu gênant sur un moteur turbo avec autant de chevaux...
Pas d'autre choix que de passer par la case reprogrammation si tu veux quelque chose de propre et surtout fiable
Sinon système D en jouant sur la pression d'essence et la taille des injecteurs comme expliqué plus haut, mais vu ta config je tenterais pas le diable
Perso je te conseil de gérer ça de façon à tourner avec 100% d'E85 car qui peut le plus peut le moins
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
steve.rs
1300s

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 204
Localisation: 91
Voiture: astra opc ZLEH
|
Posté le:
Mardi 29 Novembre 2011 10:04 |
  |
merci pour ta reponse
j hesite a me lancer sa marche super bien comme sa !!!
mes d un autre coté vu comment elle decend le sp98 a 1.54 euro le litre ...
cela fait reflechire ...arf je sais pas ..en plus faudrais 2 carto une ete et une hiver je pense!!
|
_________________ OPC KINDER SURPRISE |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 29 Novembre 2011 10:32 |
  |
Ca marchera encore mieux avec l'E85 si la carto est bien faite
Tu n'a pas besoin de faire une carto été et une carto hiver, il suffit de correctement reprogrammer pour les démarrages à froid et l'affaire est réglée
Maintenant si tu optes pour le systeme D soit tu gère en augmentant légèrement la pression d'essence pour l'hiver (c'est tres approximatif), soit tu opte pour le montage décris dans la rubrique C20XE pour mettre les injecteurs en pleine ouverture au démarrage à froid via un interupteur
Plus d'infos ici: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30448&postdays=0&postorder=asc&start=20
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
steve.rs
1300s

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 204
Localisation: 91
Voiture: astra opc ZLEH
|
Posté le:
Mardi 29 Novembre 2011 16:48 |
  |
Merci pour tes réponse voisin toujours constructive..
Je vais appeler marc de lr performance il fait de bonne reprog
Sur ethanole avec en plus pas mal de gain a la clé !!
|
_________________ OPC KINDER SURPRISE |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Mardi 29 Novembre 2011 16:55 |
  |
tres tres bon choix lr p
si tu descend dis nous le on fera peut etre quelque chose avec les sudistes
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Samedi 17 Décembre 2011 21:53 |
  |
pour info pour rouler à l’éthanol je suis obliger de mettre les injecteurs 700CC à 3 bars et je suis tout juste lol et je souffle a 1 bar
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Samedi 17 Décembre 2011 22:16 |
  |
a bon?aussi gros?
pour info sur mon c20let ph3.5,j'ai mis des 510cc pour rouler 100% E85 a 3B,et mon turbo soufflait a 1.8b en OB.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Samedi 17 Décembre 2011 22:45 |
  |
Avec quoi comme afr Mat ?
|
|
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Samedi 17 Décembre 2011 23:20 |
 |
Je pense que tu dois tourner pauvre si tu es avec un lambda calibre pour le sp98 il faut que tu sois a 6,5 en pleine charge et non a 11 sinon si tu as un egt tu verras monter la tmp
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
|