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jim06
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 05 Juin 2008 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

araik a écrit:
bah moi j'ai une astra gsi 16v 2.8 de 1994 et je roule au super ethanol a 100% et pour l'instant rien de speciale et meme le matin au demarrage aucun soucis premier tour de cle et op c'est parti Wink

je precise que j'ai fait aucune modif sur le moteur seulement j'ai mis au debut un peus des deux et puis petit a petit que de l'ethanol Cool


bonsoir a tout hasard j ai une gsi de 92 si j augmente la pression sur la rampe d injection est ce que ca pourrais resoudre le probleme de tourner trop pauvre

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artoutitou
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 07:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Que partiellement, ou alors il faut que tu augmentes tellement la pression que le circuit ne résistera pas longtemps.
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Mathieu
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MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

araik a écrit:

oui je roulais au super ethanol et j'ai pas eut de probleme Wink


ca fait combien de temps et combien de bornes que tu roules comme ca?

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MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

araik a écrit:
oui je roulais au super ethanol et j'ai pas eut de probleme Wink


sur le 2.8 tout a fait normale que tu n'ai presque pas de souci vu que ta pression d'essence et que ta gestion avec les deux bobibne arrivent à te faire tourner le moulin.

pour les 2.5 attention il faut absolument augmentter la pression d'essence a 3 voir meme a 3.5.

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scarcore
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MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

le but du jeu avec le E85 c'est de commencer très petit et augmenter très doucement. Pour vérifier si on tourne pauvre il faut regarder l'état des bougies (suie blanche).
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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 06:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ma part ca fait 1500km que je suis a 100%

scarcore a écrit:
le but du jeu avec le E85 c'est de commencer très petit et augmenter très doucement. Pour vérifier si on tourne pauvre il faut regarder l'état des bougies (suie blanche).

oui en effet je confirme mais si vous augmenter la pression et changer de bougies vous tournerer moins pauvre

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araik
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MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 07:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

le mieux c'est de mettre un mano pour la richesse et la tu peux surveiller si t'es pauvre ou pas Wink
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scarcore
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MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

augmenter la pression ok mais il faudrait aussi changer les injecteurs pour des plus gros sinon ça sert pas à grand chose Wink Il faut voir le débit des injecteurs car parfois ceux d'origine suffisent.
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steve.rs
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MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2011 23:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai une astra opc zleh 58000km
Ligne complette , echangeur, collecteur admission eds , turbo eds optimiser ,bougie froide et quelques bricoles ....
Bref j ai la map,eds, 330cv sa marche fort bien mes voila le prix du sp98 la est !!!!!!
.. Ma question est la suivante ..
Si j achete un boitier ethanole cela va t il marcher avec ma reprog eds en symbiose ???
Je tournerais pas trop pauvre ??? Sachant que je souhaite jamais rouler a 100% ethanole ..!!
Disons 50 /50 ou 60% ethanol maxi et sp98 a hauteur de 40%..
Et niveau perf je souhaite pas a avoir forcement plus mes surtout a pas en perdre!!!
Votre avis
Merci

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011 01:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour te répondre d'une manière générale, la plupart des boîtiers additionnels du commerce ne servent pour la plupart à rien pour ce type d'utilisation car ils sont totalement incapables de gérer convenablement la pleine charge.

C'est peu gênant sur un moteur turbo avec autant de chevaux...

Pas d'autre choix que de passer par la case reprogrammation si tu veux quelque chose de propre et surtout fiable

Sinon système D en jouant sur la pression d'essence et la taille des injecteurs comme expliqué plus haut, mais vu ta config je tenterais pas le diable

Perso je te conseil de gérer ça de façon à tourner avec 100% d'E85 car qui peut le plus peut le moins

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steve.rs
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MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour ta reponse Very Happy

j hesite a me lancer sa marche super bien comme sa !!!
mes d un autre coté vu comment elle decend le sp98 a 1.54 euro le litre ...
cela fait reflechire ...arf je sais pas ..en plus faudrais 2 carto une ete et une hiver je pense!! Rolling Eyes

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca marchera encore mieux avec l'E85 si la carto est bien faite

Tu n'a pas besoin de faire une carto été et une carto hiver, il suffit de correctement reprogrammer pour les démarrages à froid et l'affaire est réglée

Maintenant si tu optes pour le systeme D soit tu gère en augmentant légèrement la pression d'essence pour l'hiver (c'est tres approximatif), soit tu opte pour le montage décris dans la rubrique C20XE pour mettre les injecteurs en pleine ouverture au démarrage à froid via un interupteur

Plus d'infos ici: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30448&postdays=0&postorder=asc&start=20

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MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour tes réponse voisin toujours constructive..
Je vais appeler marc de lr performance il fait de bonne reprog
Sur ethanole avec en plus pas mal de gain a la clé !!

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MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

tres tres bon choix lr p Cool

si tu descend dis nous le on fera peut etre quelque chose avec les sudistes Wink

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

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MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2011 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour info pour rouler à l’éthanol je suis obliger de mettre les injecteurs 700CC à 3 bars et je suis tout juste lol et je souffle a 1 bar

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MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2011 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

a bon?aussi gros?
pour info sur mon c20let ph3.5,j'ai mis des 510cc pour rouler 100% E85 a 3B,et mon turbo soufflait a 1.8b en OB.

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que du bonheur!!!!
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Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2011 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec quoi comme afr Mat ?
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MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2011 23:20 Revenir en haut de page

Je pense que tu dois tourner pauvre si tu es avec un lambda calibre pour le sp98 il faut que tu sois a 6,5 en pleine charge et non a 11 Wink sinon si tu as un egt tu verras monter la tmp

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