BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Comme je le disais précédemment, franchement ta pas le choix tu changes tes biellettes au complet.
T à 85% sur que tu pourras pas les remontées ou alors elles seront grippées pour le para ou encore tu vas déformer l'encsemble en démontant....

Tu vas sur OSCARO pour les acheter c le moins cher......
Voilà pour la partie achat.


Maintenant pour la partie démontage, je sais c galere, tu risques de te niquer un peu les doigts mais ça se fait bien.
Tu prends une clé plate de 15 et une bonne grosse ralonge pour que ta clé de 15 passe dedans et tu fais juste attention à ta durite d'essence qui arrive à la rampe.
Ta pas 36 000 solutions car une clé à pipe ça passe pas avec le moteur et un cliquet non plus sauf si t'en as un super fin. Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ced93 a écrit:
Normalement c'est bien comme ça:

1) Dévisser le boulon monter sur le bras. C'est lui qui serre et empèche la tige fileté de bouger;
2) Jouer sur l'écrou de réglage qui est sur la tige fileté et qui permet de régler son para.

Je vais essayer de faire ça ce week end si le temps est OK.


Non tu n'as pas besoin du 1 pour regler le para.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu ne fais pas une confusion avec autre chose Isma?


Qu'on soit d'accord le bras de direction est en trois parties :

-rotule
-vis reglage
-biellette direction

-Alors, il y à la rotule avec sur son côté une vis de 13 de serrage pour le Côté1 de la vis de réglage et le Coté2 de la vis est serrée par la biellette de direction qui possede la même vis de 13 que précedemment...

C'est pareil dans le cas présent ou pas?

En tout cas pour la cali c'est comme ça.

Si c'est ça il faut bien l'étape 1) car sinon on ne peut pas faire tourner la vis de réglage.



?????????????????????????????????????????????????????????????????????? Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
ced93
1600i


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est bien ça pour l'astra.
il y a bien une vis de 13 sur le coté de la rotule et une sur la biellette de direction. Il faut bien desserrer les deux pour faire bouger la tige filetée comprenant l'écrou de réglage pour le para.
Hier soir, j'ai essayé et la tige tourne vraiment pas.
J'ai mis une bonne couche de dégrippant puis j'ai lubrifier un max avec de l'huile en bombe. Je verrai si ya du mieux.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TITOS95
1600i


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ced93 a écrit:
Oui c'est bien ça pour l'astra.
il y a bien une vis de 13 sur le coté de la rotule et une sur la biellette de direction. Il faut bien desserrer les deux pour faire bouger la tige filetée comprenant l'écrou de réglage pour le para.
Hier soir, j'ai essayé et la tige tourne vraiment pas.
J'ai mis une bonne couche de dégrippant puis j'ai lubrifier un max avec de l'huile en bombe. Je verrai si ya du mieux.


C'est une cles de combien celle pour l'ecrou de raglage de para ?


Moi je pense que je vais viré la rotule, ecarté au max le bras (au niveau de la vise de 13 qui bloque le bras au filletage) , mettre du degrippant a fond ou chauffer a fond, trouver une douille suffisament longue pour atteindre l'ecrou de reglage et hop un coup de petard... si sa marche tant mieux si sa marche pas je change tout

_________________
La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kad16v
1300s


Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 205
Localisation: francorchamps

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

le probleme chez opel c est ses deux petites vis de 13 de m****, soit elle casse ou alors elle ne viennent pas!!! resultat: il faut chauffer!!! mais attention!! qui dit chauffer dit remplacer car toutes pieces de direction chauffee doit etre remplacee, ca en va de la securiter Wink
meme si t arrive a en avoir une et que l autre t as du chauffer, remplace les deux rotules, c est plus sur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TITOS95
1600i


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les deux petit vis de 13 j'ai reussi a les sortirs c'est pas elle le problème

C'est le filletage de reglage de para qui merde

Si j'ai un un peu de temps aujourd'hui je vais mi attardé sinon demain

Je vous tient au jus Wink

_________________
La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ced93
1600i


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 16:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
C'est une cles de combien celle pour l'ecrou de raglage de para ?


C'est du 16 ou 17 je crois. (Plus du 17)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TITOS95
1600i


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

17 oui

Donc j'ai matté un peu aujourd'hui est j'ai reussi a les debloquer


Alors j'ai sortir les deux petits vise en 13 qui sert Rotules et Bras

J'ai prid un burrin et j'ai ecarté au niveau des fentes tout en aillant préalablement inbibé les fentes de degrippants. Une fois bien ecarté les filets de reglage bougé aisement


Voila je suis content lol

Je l'emnene pour le 3eme fois pour le para cette semaine Very Happy

_________________
La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu l'enmène où pour le para toi ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TITOS95
1600i


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme je tes dit sur MSN

BERTRAND PNEU

C'est a PERSAN dans le 95

40€ en payant en liquide

voili voila

_________________
La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ced93
1600i


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 08:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Donc j'ai matté un peu aujourd'hui est j'ai reussi a les debloquer


nikel!

Je vais tester moi aussi avec le burin, je verrai bien. Mais bon, si tu as reussi sans problème avec, devrait pas avoir de problème pour moi non plus.

tu as sorti tes rotules pour le faire?
Moi j'aurais aimé ne pas les sortir de leur logement.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TITOS95
1600i


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 20:55 Revenir en haut de page

T'es pas obligé Wink

_________________
La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com