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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Vendredi 21 Mars 2008 12:12 |
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Reprise du message précédent :
Comme je le disais précédemment, franchement ta pas le choix tu changes tes biellettes au complet.
T à 85% sur que tu pourras pas les remontées ou alors elles seront grippées pour le para ou encore tu vas déformer l'encsemble en démontant....
Tu vas sur OSCARO pour les acheter c le moins cher......
Voilà pour la partie achat.
Maintenant pour la partie démontage, je sais c galere, tu risques de te niquer un peu les doigts mais ça se fait bien.
Tu prends une clé plate de 15 et une bonne grosse ralonge pour que ta clé de 15 passe dedans et tu fais juste attention à ta durite d'essence qui arrive à la rampe.
Ta pas 36 000 solutions car une clé à pipe ça passe pas avec le moteur et un cliquet non plus sauf si t'en as un super fin.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 21 Mars 2008 16:09 |
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ced93 a écrit: | Normalement c'est bien comme ça:
1) Dévisser le boulon monter sur le bras. C'est lui qui serre et empèche la tige fileté de bouger;
2) Jouer sur l'écrou de réglage qui est sur la tige fileté et qui permet de régler son para.
Je vais essayer de faire ça ce week end si le temps est OK. |
Non tu n'as pas besoin du 1 pour regler le para.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Vendredi 21 Mars 2008 19:18 |
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Tu ne fais pas une confusion avec autre chose Isma?
Qu'on soit d'accord le bras de direction est en trois parties :
-rotule
-vis reglage
-biellette direction
-Alors, il y à la rotule avec sur son côté une vis de 13 de serrage pour le Côté1 de la vis de réglage et le Coté2 de la vis est serrée par la biellette de direction qui possede la même vis de 13 que précedemment...
C'est pareil dans le cas présent ou pas?
En tout cas pour la cali c'est comme ça.
Si c'est ça il faut bien l'étape 1) car sinon on ne peut pas faire tourner la vis de réglage.
??????????????????????????????????????????????????????????????????????
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ced93
1600i
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france
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Posté le:
Samedi 22 Mars 2008 19:22 |
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Oui c'est bien ça pour l'astra.
il y a bien une vis de 13 sur le coté de la rotule et une sur la biellette de direction. Il faut bien desserrer les deux pour faire bouger la tige filetée comprenant l'écrou de réglage pour le para.
Hier soir, j'ai essayé et la tige tourne vraiment pas.
J'ai mis une bonne couche de dégrippant puis j'ai lubrifier un max avec de l'huile en bombe. Je verrai si ya du mieux.
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TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
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Posté le:
Dimanche 23 Mars 2008 12:36 |
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ced93 a écrit: | Oui c'est bien ça pour l'astra.
il y a bien une vis de 13 sur le coté de la rotule et une sur la biellette de direction. Il faut bien desserrer les deux pour faire bouger la tige filetée comprenant l'écrou de réglage pour le para.
Hier soir, j'ai essayé et la tige tourne vraiment pas.
J'ai mis une bonne couche de dégrippant puis j'ai lubrifier un max avec de l'huile en bombe. Je verrai si ya du mieux. |
C'est une cles de combien celle pour l'ecrou de raglage de para ?
Moi je pense que je vais viré la rotule, ecarté au max le bras (au niveau de la vise de 13 qui bloque le bras au filletage) , mettre du degrippant a fond ou chauffer a fond, trouver une douille suffisament longue pour atteindre l'ecrou de reglage et hop un coup de petard... si sa marche tant mieux si sa marche pas je change tout
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kad16v
1300s

Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 205
Localisation: francorchamps
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Posté le:
Dimanche 23 Mars 2008 13:02 |
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le probleme chez opel c est ses deux petites vis de 13 de m****, soit elle casse ou alors elle ne viennent pas!!! resultat: il faut chauffer!!! mais attention!! qui dit chauffer dit remplacer car toutes pieces de direction chauffee doit etre remplacee, ca en va de la securiter
meme si t arrive a en avoir une et que l autre t as du chauffer, remplace les deux rotules, c est plus sur
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TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
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Posté le:
Dimanche 23 Mars 2008 13:33 |
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Les deux petit vis de 13 j'ai reussi a les sortirs c'est pas elle le problème
C'est le filletage de reglage de para qui merde
Si j'ai un un peu de temps aujourd'hui je vais mi attardé sinon demain
Je vous tient au jus
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ced93
1600i
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france
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Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 16:40 |
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Citation: | C'est une cles de combien celle pour l'ecrou de raglage de para ?
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C'est du 16 ou 17 je crois. (Plus du 17)
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TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
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Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 18:11 |
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17 oui
Donc j'ai matté un peu aujourd'hui est j'ai reussi a les debloquer
Alors j'ai sortir les deux petits vise en 13 qui sert Rotules et Bras
J'ai prid un burrin et j'ai ecarté au niveau des fentes tout en aillant préalablement inbibé les fentes de degrippants. Une fois bien ecarté les filets de reglage bougé aisement
Voila je suis content lol
Je l'emnene pour le 3eme fois pour le para cette semaine
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 18:15 |
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Tu l'enmène où pour le para toi ?
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TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
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Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 21:12 |
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Comme je tes dit sur MSN
BERTRAND PNEU
C'est a PERSAN dans le 95
40€ en payant en liquide
voili voila
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ced93
1600i
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france
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Posté le:
Mardi 25 Mars 2008 08:04 |
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Citation: | Donc j'ai matté un peu aujourd'hui est j'ai reussi a les debloquer |
nikel!
Je vais tester moi aussi avec le burin, je verrai bien. Mais bon, si tu as reussi sans problème avec, devrait pas avoir de problème pour moi non plus.
tu as sorti tes rotules pour le faire?
Moi j'aurais aimé ne pas les sortir de leur logement.
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TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
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Posté le:
Mardi 25 Mars 2008 20:55 |
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T'es pas obligé
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