BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

EUH !
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=10772
Merci d'avance ... Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PHIL CORSA 61
20NE

Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

désolé j'avais pas vu ! Embarassed Laughing

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

PHIL CORSA 61 a écrit:

alors ça c'est fou! Shocked je n'avez jamais vu ça un cardan qui ce déboîte!

ben malheureusement chez opel ca arrive, moi ca m'est jamais arrivé mais j'en connais plusieurs à qui c'est arrivé, c'est pas une nouveauté

la derniere c'est un pote recemment en astra G, il s'est arreté sur le bord de la route, a réemboité son cardan puis il est reparti, ca prends 10min à remettre dont 5 min pour sortir l'attirail, lever/rebaisser la voiture
il a eu un choc sur le train avant 15j avant et le berceau est un peu deformé, peut etre que ca doit jouer

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
TiEuAM
1200s

Voiture: Astra GSi 20XE

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Heuu, bas en fait le cardan n'est pas déboiter malheuresement...

Il y aurait donc une couille dans la boite, mon pote m'a dit d'en racheter directos une.

Donc bref, je suis à la recherche d'une boite F20 en bonne état.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

PHIL CORSA 61 a écrit:
alors ça c'est fou! Shocked je n'avez jamais vu ça un cardan qui ce déboîte!
car parcontre travaillant ds une concession "renault" (eh oui on a pas toujours le choix!! Laughing ), nous comme par exemple sur les clio rs c souvent le différentiel qui casse et le compteur se kan même entrainé! Wink

donc oui comme le disent les gars vérifie d'abord tes cardans y en a pour 2 seconde! Wink

Sur Renault, c'est différent le capteur tachymètroque n'est pas pris sur le différentiel comme chez Opel mais sur un des arbres.

TiEuAM a écrit:
Heuu, bas en fait le cardan n'est pas déboiter malheuresement...

Il y aurait donc une couille dans la boite, mon pote m'a dit d'en racheter directos une.

Donc bref, je suis à la recherche d'une boite F20 en bonne état.

Le cardan peut tres bien s'etr déboité au niveau des tripodes.

Pour en avoir le coeur net, tu mets ta voiture sur chandelles, tu démarre avec une vitesse engagée et tu vois si les deux roues tournent ou pas.

Si c'est aucune des deux, c'est le différentiel, si c'est seulement une des deux, c'est un cardan.

Dans tout les cas, pas besoin d'ouvrir la boite pour changer le différentiel, il faut juste enlever le carter inférieur et le carter palier.

C'est une opération assez simple à faire, beaucoup plus que de changer la boite.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Vendredi 25 Janvier 2008 17:44; édité 1 fois
Signaler un abus
TiEuAM
1200s

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mec a levé coté conducteur
On a mit la premiere, moteur allumer, rien ne s'est passé, la roue a pas bougé.
Ensuite il a essayer de faire tourner la roue a la main, moteur étein, et 1er enclencher, et la roue tournait librement, sans entrainer le moteur, le cardan tournai aussi.
Et il a pas ouvert, y commencai a faire nuit et la voiture est super mal placé au bord de la route.

Il a regardé les cardans et il dit qu'il sont mit, que les caoutchou aussi, qu'il aurait prit une clak si ça s'était déboité...

Pour la vitesse qui augmente, je trouve qu'elle a un peu du mal quand meme à augmenter, mais bon j'y est pas non plus été comme un buffle, on fini par entendre un ptit bruit bizzard lointain en dépassant le 20-30 km (tjrs à l'arret bien sure lol)

Je vais parler des tripode au mec, et on va refaire les test avec vitesse engager au démarrage.

Ca revient à cher un différentiel ?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut lever les deux roues pour etre sur.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
TiEuAM
1200s

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bah en fait il était bien déboité ce p*t** d'cardan !!!! (Coté gauche)

Un autre pote mécano est passer, et pis voila il lui a levé les pattes et pis bim bam y m'annonce qu'il était surement déboité... et ct bien ça...

Au final, il trouve ça bizzard que le cardan se déboite de si peu et que ça arrive pas plus souvent.

Un grand Merci pour votre aide !!
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

A quel niveau le cardan s'est déboité? au niveau du tripode, à l'intérieure du soufflet ou au niveau de l'emboitement dans la boite de vitesse (différentiel)?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

amen! content pour toi! Wink

au passage pas la peine d'aller les revoir les autres mecanos qui ont vu ta voiture et qui ont pas pu te trouver direct un cardan deboité, moins 2 t'achetais une boite fada.. Confused

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

ehhhhhh les gars je vais finir par tous vous prendre pour mon assistance en rallye ... Wink chapeau
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TiEuAM
1200s

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rhalalala chui trop Very Happy ça fait du bien d'plus faire du sur place lool.

Sacrè scandal cette histoire.... 2 mois sans gsi pour en fait juste un cardan déboité lol, y va vraiment m'prendre pour un blaireau celui qui l'remboite tous les 4 matin en bord d'autoroute lool.

Je pourrais pas trop te dire isma_8, apparament ce serai sur l'emboitement dans la boite de vitesse, mon pote m'a parler du bou du cardan et de la bague qui accroche derriere sur l'autre tige relier au différentiel je crois (lol moi c plutot la mecanique informatique), que le cardan s'était tiré.
Il a apparament juste réenfoncer le cardan bien droit, et ce qu'il lui a fait voir que c'était déboité, c'est un bou de métal bien propre, pas rouiller au niveau du bou du cardan.
Et y m'a dit qu'il l'a réenfoncer genre d'1 cm, que ça lui parraissait super cours (il est habituer à taffer sur des renault)

Chui vraiment pas passé loin d'une F20 lol
L'autre mécano n'avait jamais eu affaire a opel non plus, et d'ailleur pour les deux, ça les à choquer, ils m'ont rigolé au nez quand j'leur ai parlé de vérifier si un cardan d'ma titine s'était déboité lool.

Bref, au final ça fini pas mal, ma Bibiche rOnrOnne comme avant !

Jvé lui refaire une santé dès demain, merci encore ++
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 09:02 Revenir en haut de page

Je veux pas te faire peur mais il fallait impérativement vérrifier si le clips si tué au bout du cardan était toujours bien en place.

Au mieux çà recommencera à se déboiter, au pire le clips va voyager dans les pignons de la boite ce qui ne va pas leur faire du bien.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent