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kult45
20XE

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Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Mardi 17 Juillet 2012 15:19 |
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Reprise du message précédent :
Tu sers tes vis à la main cela suffit, y a pas besoin de forcer.
Si tu as foirer des vis ou filetage c'est soit toi qui à serrer trop en confondant 6N et 6Dan.
Ou même que c'était déjà foirer avant que toi tu y touche.
Pour la courroie de ditrib tu remet au moins une poulie en face d'un repère et tu regardes si les autres poulies elles aussi en face de leur repère respectif, tous simplement
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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microlemaco
1800i
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Posté le:
Mardi 17 Juillet 2012 16:28 |
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merci beaucoup pour le compliment.
pour la vis du vilo, ma clef monte jusqu'à 210 nm, j'ai serré au max et un peu plus, donc plus de 210 c'est sur.
je vais voir pour me faire preter une clef qui monte au moins à 250 pour être sur
bon, je suis quand même un peu inquiet sur les vis de poulie d'aac, car j'ai remis les anciennes en respectant le couple de serrage, mais dans le ragmen il dit de les changer
Or, chez Opel, ça ne se fait plus !!!!!
prochain boulot, passer en 4x4 permanent (j'attends les disques) et changement de l'huile du visco pour répartition différente.
faut que je contrôle aussi ma direction, car j'ai toujours des gouttes d'huile rouge. je ne sais pas ou ça fuit
Par contre, ça fait du bien de voir de pièces propres sous le moteur
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Dernière édition par microlemaco le Mardi 17 Juillet 2012 16:30; édité 1 fois |
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 17 Juillet 2012 16:28 |
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Ca doit faire 36 fois que je remonte les miennes sans soucis
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microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
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Posté le:
Mardi 17 Juillet 2012 16:30 |
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bon merci, tu me rassures
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microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
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Posté le:
Mardi 17 Juillet 2012 16:34 |
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kult45 a écrit: | Tu sers tes vis à la main cela suffit, y a pas besoin de forcer.
Si tu as foirer des vis ou filetage c'est soit toi qui à serrer trop en confondant 6N et 6Dan.
Ou même que c'était déjà foirer avant que toi tu y touche.
Pour la courroie de ditrib tu remet au moins une poulie en face d'un repère et tu regardes si les autres poulies elles aussi en face de leur repère respectif, tous simplement  |
voilà mon calage: si il y a erreur n'hésitez pas à me le signaler

tension courroie
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Mardi 17 Juillet 2012 16:35 |
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Sur ton galet tendeur qui a 2 marques pour la tension de la courroie !!
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SERGEEVO8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 17 Juillet 2012 16:41 |
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pour moi ton calage est bon tu vois que c etais pas si compliqué
mais tu as remonter la vielle vis du pignon de distri si un jour elle casse et te mets les soupapes en vrac ne t étonne pas
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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
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kult45
20XE

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Posté le:
Mardi 17 Juillet 2012 16:47 |
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Pour moi aussi ta courroie est bonne, tu vois que tu y est arriver
Reste plus qu'a faire tourner la bête.
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Mathieu
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Posté le:
Mardi 17 Juillet 2012 16:57 |
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Non avant de faire tourner la bete soit d'abord sûr de ta tension!!
gsi spirit a écrit: | Sur ton galet tendeur qui a 2 marques pour la tension de la courroie !! |
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mic43
LOTUS OMEGA

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microlemaco
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Posté le:
Mardi 17 Juillet 2012 17:21 |
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bon, tout d'abord, j'ai mis une vis neuve du vilebrequin, donc pas de souci la-dessus (c'etait les vis des aac que j'ai remis)
sinon, j'ai fait comme la revue ragmen l'a dit, c-a-d deux tours du vilo avec la courroie tendue à fond et ensuite deux tours avec le galet positionné comme ceci
donc, le galet est serré et la courroie tendue comme sur la photo du dessus
je pense que j'ai juste ?
j'ai fait tourner le moteur une 30taine de secondes et pas de fuite et tout allait bien semble-t-il. j'ai coupé pour serré à 250 nm (pas prendre de risque). donc demain ca devrait rouler, si tout va bien. et c'est mon dernier mot, jean-P.............................
c'est vrai que maintenant, j'ai un peu plus le sourire
Ah oui,j'oubliais, la courroie de distri a 2000 km, c'est pour ca que je l'ai remis. mais j'attendrai pas longtemps avant de tout rechanger. mais je voulais d'abord savoir si mon problème était résolu avant de faire des frais. voilà
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Dernière édition par microlemaco le Mardi 17 Juillet 2012 17:24; édité 1 fois |
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 17 Juillet 2012 17:24 |
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la tu t'es mis au repère de courroie neuve tu as un autre repere pour les courroie usager juste en dessous mais je pense pas que ca changera grand chose non plus
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SERGEEVO8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 17 Juillet 2012 19:48 |
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microlemaco a écrit: |
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sur cette photo soit c est une vielle photo soit c est une vielle vis elle est rouillé ou a moins qu opel vendent des vis rouillé mais moi ca ne mets jamais arrivé
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microlemaco
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Posté le:
Mardi 17 Juillet 2012 20:27 |
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+1 pour toi, c'est pas une vieille photo. c'est une que j'ai prise vendredi ou samedi, je sais plus. c'était pour montrer le calage de la distri.
La bonne vis, je l'ai récupéré ce matin. Dis donc, tu as l'oeil. mdr
voilà la bonne photo
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Mercredi 18 Juillet 2012 16:57 |
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Voila, j'ai tourné dans le village tranquillement et j'ai été la montrée au garagiste.
Le moteur tourne normalement. Un léger bruit mais que j'avais déjà avant. Il m à dit que c'était rien.
Par contre malgré que j'ai changé tous les joints et notamment celui du carter d huile par un plastique, j'ai quand même de l huile qui suinte du carter il me semble.
Sinon tout à l air ok
Merci a tous
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