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kult45
20XE


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MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Tu sers tes vis à la main cela suffit, y a pas besoin de forcer.
Si tu as foirer des vis ou filetage c'est soit toi qui à serrer trop en confondant 6N et 6Dan.
Ou même que c'était déjà foirer avant que toi tu y touche.

Pour la courroie de ditrib tu remet au moins une poulie en face d'un repère et tu regardes si les autres poulies elles aussi en face de leur repère respectif, tous simplement Wink

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ba tu vois que tu as réussi Wink
Par contre je te souhaite d'avoir bien serré le pignon de vilo au bon couple sinon tu risques une surprise.
En tout cas félicitation. Maintenant que tu as fait ça tu peu quasiment tout faire Wink

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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci beaucoup pour le compliment.
pour la vis du vilo, ma clef monte jusqu'à 210 nm, j'ai serré au max et un peu plus, donc plus de 210 c'est sur.
je vais voir pour me faire preter une clef qui monte au moins à 250 pour être sur

bon, je suis quand même un peu inquiet sur les vis de poulie d'aac, car j'ai remis les anciennes en respectant le couple de serrage, mais dans le ragmen il dit de les changer
Or, chez Opel, ça ne se fait plus !!!!!

prochain boulot, passer en 4x4 permanent (j'attends les disques) et changement de l'huile du visco pour répartition différente.
faut que je contrôle aussi ma direction, car j'ai toujours des gouttes d'huile rouge. je ne sais pas ou ça fuit
Par contre, ça fait du bien de voir de pièces propres sous le moteur


Dernière édition par microlemaco le Mardi 17 Juillet 2012 16:30; édité 1 fois
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca doit faire 36 fois que je remonte les miennes sans soucis Wink
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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 16:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon merci, tu me rassures
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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 a écrit:
Tu sers tes vis à la main cela suffit, y a pas besoin de forcer.
Si tu as foirer des vis ou filetage c'est soit toi qui à serrer trop en confondant 6N et 6Dan.
Ou même que c'était déjà foirer avant que toi tu y touche.

Pour la courroie de ditrib tu remet au moins une poulie en face d'un repère et tu regardes si les autres poulies elles aussi en face de leur repère respectif, tous simplement Wink


voilà mon calage: si il y a erreur n'hésitez pas à me le signaler
ImageImage

tension courroie
Image
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ton galet tendeur qui a 2 marques pour la tension de la courroie !!
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SERGEEVO8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi ton calage est bon tu vois que c etais pas si compliqué Wink

mais tu as remonter la vielle vis du pignon de distri si un jour elle casse et te mets les soupapes en vrac ne t étonne pas Rolling Eyes

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

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kult45
20XE


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MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi aussi ta courroie est bonne, tu vois que tu y est arriver Wink
Reste plus qu'a faire tourner la bête.

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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non avant de faire tourner la bete soit d'abord sûr de ta tension!!
gsi spirit a écrit:
Sur ton galet tendeur qui a 2 marques pour la tension de la courroie !!

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mic43
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MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta remonté aussi l'ancienne courroie on dirait ??

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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon, tout d'abord, j'ai mis une vis neuve du vilebrequin, donc pas de souci la-dessus (c'etait les vis des aac que j'ai remis)
sinon, j'ai fait comme la revue ragmen l'a dit, c-a-d deux tours du vilo avec la courroie tendue à fond et ensuite deux tours avec le galet positionné comme ceci
Image

donc, le galet est serré et la courroie tendue comme sur la photo du dessus

je pense que j'ai juste ?

j'ai fait tourner le moteur une 30taine de secondes et pas de fuite et tout allait bien semble-t-il. j'ai coupé pour serré à 250 nm (pas prendre de risque). donc demain ca devrait rouler, si tout va bien. et c'est mon dernier mot, jean-P............................. Razz Razz

c'est vrai que maintenant, j'ai un peu plus le sourire

Ah oui,j'oubliais, la courroie de distri a 2000 km, c'est pour ca que je l'ai remis. mais j'attendrai pas longtemps avant de tout rechanger. mais je voulais d'abord savoir si mon problème était résolu avant de faire des frais. voilà


Dernière édition par microlemaco le Mardi 17 Juillet 2012 17:24; édité 1 fois
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mic43
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MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

la tu t'es mis au repère de courroie neuve tu as un autre repere pour les courroie usager juste en dessous mais je pense pas que ca changera grand chose non plus

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

microlemaco a écrit:

Image


sur cette photo soit c est une vielle photo soit c est une vielle vis elle est rouillé ou a moins qu opel vendent des vis rouillé mais moi ca ne mets jamais arrivé

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microlemaco
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MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour toi, c'est pas une vieille photo. c'est une que j'ai prise vendredi ou samedi, je sais plus. c'était pour montrer le calage de la distri.
La bonne vis, je l'ai récupéré ce matin. Dis donc, tu as l'oeil. mdr

voilà la bonne photo

Image
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microlemaco
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MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 16:57 Revenir en haut de page

Voila, j'ai tourné dans le village tranquillement et j'ai été la montrée au garagiste.
Le moteur tourne normalement. Un léger bruit mais que j'avais déjà avant. Il m à dit que c'était rien.
Par contre malgré que j'ai changé tous les joints et notamment celui du carter d huile par un plastique, j'ai quand même de l huile qui suinte du carter il me semble.
Sinon tout à l air ok

Merci a tous
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