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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Jeudi 22 Décembre 2011 11:59 |
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Reprise du message précédent :
de la w140, je pense plutot en mettre dans le pont AR
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SERGEEVO8
Moderateur

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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Jeudi 22 Décembre 2011 12:00 |
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je pense que ca peut etre tres bien
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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Jeudi 22 Décembre 2011 12:20 |
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faut que je me motive à vidanger lol
ta w140, c'est de la semi ou 100% synthese?
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SERGEEVO8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 22 Décembre 2011 14:23 |
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j en sais rien c est de l huile des camion de mon pere
la 75W90 c est sur c est de la synthèse mais celle la
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
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Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Jeudi 22 Décembre 2011 19:31 |
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Cool...
Ok, donc je mettrai de la 75w90 dans ma bdt... Et certainement de la w140 pour mon pont arrière.
Par contre petite info, dans me boite de vitesse j'ai un autobloquant, j'ai pour le moment de 75w90, est-ce que je peux mettre de la 75w140 ? Pour que ça "graisse" un peu plus...
De mon coté, j'attends des news du gars pour l'huile et je suis en train de nettoyer mes lamelles du visco...
Bonne soirée
A+
Chris
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 22 Décembre 2011 19:50 |
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deja....dans un F28 t'as normalement de l'huile Opel, et de la 80w90 de mémoire. si t'as un autobloc quaife, il est étanche et en aucun il faut changer l'huile de boite.
pour le moment, tres peu de F28 ont cassée, donc pourquoi mettre autre chose que celle fournie par GM ??
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C4NitrO31
1800i

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Posté le:
Vendredi 23 Décembre 2011 00:22 |
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BoB39 a écrit: | t'as moyen de retrouver une BdT HS et de la refaire avec les nouvelles astuces !
le 4x4 c'est trop bon  |
Mais j'y pense Bob.... mais là jt'avoue que je fais un autre truc, toujours sur la Cali je te rassure......
Sinon Barth je vais matter ce qu'il y a écrit sur le bidon, c'est de l'AGIP....
Et oui Serge c'est presque de la graisse liquide, qui plus est avec les temp dans l'atelier (là où je taf , le chauffage ils connaisent pas....enfin si dans le bureau.. )
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Vendredi 23 Décembre 2011 01:53 |
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Au fait c4nitro pour continuer à poster ici tu es obligé de ré passer en 4x4.
Tu n'as plus le choix!
Te faut un train arrière avec pont, arbre de transfert et BdT...
Tu trouves une Cali pour pièces à 1500€ et tu as un c20let en rab!!!
Aller lance toi!!! Lol...
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tof
1200s

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Posté le:
Vendredi 23 Décembre 2011 02:21 |
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Barthus a écrit: | mon pote usineur ma dit que même avec env. 180° de T° d'huile, l'alu se dilatera mais pas assez pour arraché les dents du couple conique malgré le jeu qui se sera ajouté |
+1
c'est ce que l'on m'avait dit aussi, alors je me suis jamais preocuper de cette plaque, j'ai mis l'arrivé d'huile au dessus du couple conique comme ça il est arosé d'huile fraiche qd je declenche la pompe
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
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Posté le:
Vendredi 23 Décembre 2011 13:02 |
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Barthus a écrit: | deja....dans un F28 t'as normalement de l'huile Opel, et de la 80w90 de mémoire. si t'as un autobloc quaife, il est étanche et en aucun il faut changer l'huile de boite.
pour le moment, tres peu de F28 ont cassée, donc pourquoi mettre autre chose que celle fournie par GM ?? |
Ok, j'ai un Quaife, donc je vais remettre mon huile d'origine... En fait c'est fred de chez HHK qui m'avait "conseillé" cette huile lors du montage de mon autobloquant...
Donc je te remercie Barthus pour l'info, je vais donc changer cette huile
A+
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Posté le:
Vendredi 23 Décembre 2011 13:11 |
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un quaife n est pas etanche on voit les pignons....
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tof
1200s

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Posté le:
Vendredi 23 Décembre 2011 13:23 |
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ah les conseils hhk ça faisait lontemp j'en avait pas entendu ^^
il ne faut pourtant pas aller loin pour la bonne reponse
http://www.quaife.co.uk/faqs
Citation: | What sort of gear oil should I use ?
For QUAIFE ATB Differentials:
When running a QUAIFE ATB Differential in a standard transaxle gearbox, we recommend that you use whatever your vehicle's manufacturer recommends. The QUAIFE ATB Differential does not require any special lubricants.
When running QUAIFE gearbox internals and a QUAIFE ATB differential – we recommend FuchsTitan SYN5 75W90.
For a QUAIFE ATB differential, running in a rear axle – use a hypoid 90 or 75W90, as above.
For those applications that will accept a GL5 or SAE75W90 gear oil, we recommend and sell Silkolene SYN5 75W90 gear oil. We use Silkolene in all our own QUAIFE racing transmissions |
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Chriscali
1800i

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Posté le:
Vendredi 23 Décembre 2011 14:14 |
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Et bien c'est cette huile que j'ai dans ma boite...
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tof
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Voiture: cat D6H
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Posté le:
Vendredi 23 Décembre 2011 15:34 |
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je pense que t'a pas bien lu je traduit
Citation: | Lorsque vous avez un différentiel Quaife ATB dans une boîte-pont standard, nous vous recommandons d'utiliser quel que soit le fabricant de votre véhicule ,l'huile qu'il recommande. Le différentiel Quaife ATB ne nécessite pas des lubrifiants spéciaux.
Lorsque vous utilisez des internes de boîte Quaife et un différentiel Quaife ATB Quaife - nous recommandons FuchsTitan SYN5 75W90.
Pour un différentiel Quaife ATB, dans un essieu arrière - utiliser un 90 hypoïdes 75W90 ou, comme ci-dessus.
Pour les applications qui acceptent une huile GL5 ou SAE75W90 vitesse, nous recommandons et vendons l'huile pour engrenages Silkolene SYN5 75W90. Nous utilisons Silkolene dans toutes nos transmissions de course |
si opel preconise SAE-80W c pas sae75 enfin apres chacun fait ce qu'il veux...
perso dans ma f28 (qui a un quaife)c huile opel et rien d'autre
mais conseiller de la 75w90 pasque y a un quaife dans la boite ben pour moi c du foutage de gueule, source 1 ere reponse de la faq quaife
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Chriscali
1800i

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Posté le:
Vendredi 23 Décembre 2011 17:12 |
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Ok, j'ai mal traduit effectivement, je vais donc faire vidange...
Grand merci pour tes précisions
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Chriscali
1800i

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Posté le:
Lundi 26 Décembre 2011 13:53 |
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Bon ça y est mon visco est tout propre, je n'attends plus mon huile début de l'année...
Pour info, j'ai utilisé du Thinner cellulosique pour nettoyer les lamelles, corps de visco et tête. Car effectivement c'est très collant et j'avais pas envie d'utiliser un rouleau complet de papier pour nettoyer. Donc j'ai enlevé le clips de maintient, j'ai démonter toutes les lamelles en repérant le sens de montage, j'ai laisser trempé 2 jours dans un bac rempli de thinner et ensuite avec un pinceau j'ai peaufiné le nettoyage...
Donc si ça peut servir à quelqu'un...
A+
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mic43
LOTUS OMEGA

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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Lundi 26 Décembre 2011 18:01 |
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ok je connais pas du tout ce produit je testerai aussi !
je voulais le faire a l'acétone sinon
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Chriscali
1800i

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Posté le:
Lundi 26 Décembre 2011 18:07 |
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En fait c'est un diluant de nettoyage... Maintenant je pense que de l'acétone conviendra sans problème...
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 26 Décembre 2011 20:34 |
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jai foutu tous les disques dans 2L de white spirit, puis sortis un a un et nettoyage au pinceau.
t'en as chier pour desserrer le couvercle du visco ?
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Chriscali
1800i

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Posté le:
Mardi 27 Décembre 2011 08:46 |
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Purée oui j'en ai chié pour ouvrir le visco... C'est du serrage de chez serrage...
Pour le remontage, j'ai nettoyer un max le filet et je mettrai un peu de graisse ou de WD40 comme ça ce sera plus "doux"... Et toi ?
Pour le white spirit, bon à savoir effectivement que ça marche, en clair on a fait le même procédé mais pas avec le même produit...
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