BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

et sinon? vos BdT avancent?? Laughing Laughing

MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ba on attend de voir si tu casses la tienne ou non lol Laughing

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
et sinon? vos BdT avancent?? Laughing Laughing

Comme j'ai dit avant, je n'aurai mes pièces que l'année prochaine, donc une fois que j'ai tout je vous tiens au jus... Wink

MisterCali a écrit:
Ba on attend de voir si tu casses la tienne ou non lol

+1 j'attends de voir tes sensations avec ta modif Cool

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

petit tour cet aprem (les routes sont glissantes, je suis en pneu été).

lors des manoeuvre, on sent un bonne résistance du train AR, assez bleuffante.
sur des virage prononcés, avec un petit coup de gaz la voiture rentre plus facilement dans le virage, sur un "S" avec une plus grosse accel lors du changement de cap, on sent bien que l'arrière pousse bien.

pour le moment, étant donné les conditions météo, pas de gros tests en glisse. mais la voiture à l'air mieux répartie/équilibrée, plus maniable sur petite route, la sensation du surpoids/surpuissance du train AV est quasi gommé.

BoB39
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

et tu as fait blocage + modif visco ou juste la modif visco ?

perso, je trouve déja que la transmission freine pas mal les manœuvres (BdT stock)

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chriscali
1800i

MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
petit tour cet aprem (les routes sont glissantes, je suis en pneu été).

lors des manoeuvre, on sent un bonne résistance du train AR, assez bleuffante.
sur des virage prononcés, avec un petit coup de gaz la voiture rentre plus facilement dans le virage, sur un "S" avec une plus grosse accel lors du changement de cap, on sent bien que l'arrière pousse bien.

pour le moment, étant donné les conditions météo, pas de gros tests en glisse. mais la voiture à l'air mieux répartie/équilibrée, plus maniable sur petite route, la sensation du surpoids/surpuissance du train AV est quasi gommé.

Tu as mis quelle huile dans ton visco ? Et ou as-tu trouvé cette huile, car je n'arrive pas à trouver... Embarassed

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bob > mon embrayage est bloqué depuis plus d'un an avec un visco stock,depuis j'ai rajouté le renfort et la modification du visco-coupleur.

Chris > j'ai de la 300k, d'une boutique de RC, celle donné dans la section C20LET où il y avait eu une commande groupée

nitroz
1200s

Voiture: CALIBRA TURBO + V6

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca me donne envie de déneiger devant le garage et faire la modif dans la neige tien !
Non non j'attendrai juste qu'elle fonde !
Bravo chris pour l'investissement.
Bravo Barthus et damphouse pour la plaque.
Et bravo à ceux que sa motive à se lancer dans la modif !!!
4x4 powaaaaaaaaaaaa !!!!
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

oué dans tout les cas, pour le moment, je suis toujorus seul avec un renfort, toujours que 2 avec des visco-coupleur modifiés, ptet un peu plus avec des embrayage bloqué mais dans tout les cas pas grand monde se mouille...

MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tkt pas Jérôme ca va venir!
Moi j'attends d'avoir de l'huile et la plaque renfort. J'ai la BdT de côté qui n'attend que ça! Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'espere qu'au prochain GD tu viens en Cali!!!

Chriscali
1800i

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beh écoute j'ai changé mon fusil d'épaule, je vais faire la modif de mon visco moi-même grâce au infos de Barthus et Damphouse sur le lien pour la commande de l'huile... Et pour le renfort, je vais en faire un moi même... car le prix est vraiment élevé chez maxxtuning et j'ai d'autres frais en ce moment donc je peux pas investir autant...

Par contre pour revenir au sujet du renfort, j'aimerai votre avis sur une idée que j'ai eu ce matin :

Le principe du renfort est d'éviter la dilatation de la boite qui est en aluminium en utilisant un renfort qui est d'une autre matière qui se dilate moins à la chaleur que l'alu et ce pour maintenir en "serrage" le plus longtemps possible le couple conique...
Ce que j'avais pensé était de faire un renfort en 2 parties, qui passe au dessus et en dessous de la boite, qui se fixerait :

- Pour la partie supérieur : Au 2 boulons du dessus coté sortie cardan droit, passerait au dessus de la boite en longeant et prenant le plus possible la forme de celle-ci et venir se serrer aux boulons de fixations de la bdt sur la boite de vitesses

- Pour la partie inférieur : Même principe mais en passant en dessous forcément.

Ce qui à mon avis, mais je préfère en être sur, serait une bonne solution pour le renfort et nous éviterait d'avoir le soucis d’accessibilité des boulons de carter moteur dû à l'épaisseur plus forte de la plaque au cul de la bdt...

Alors qu'est-ce que vous en pensez ? ce serait un bon système ou pas ?

Si vous êtes d'accord avec mon "idée", début de l'année prochaine, je porte une des boite que j'ai en réserve chez le gars qui me fait les lamelles, pour voir s'il sait me faire quelque chose et c'est moi qui prend en charge le prix de la réalisation des plans...

Bonne soirée
A+
Chris

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 17:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon pote usineur ma dit que même avec env. 180° de T° d'huile, l'alu se dilatera mais pas assez pour arraché les dents du couple conique malgré le jeu qui se sera ajouté, par contre une mauvaise lubrification ( huile + T° ) la détruira même a basse température.

l'huile stock de BDT est faite pour un embrayage, depuis que je l'ai supprimer je tourne avec quelque chose de beaucoup plus visqueux, est-ce que ca aide je en sais pas, mais j'ai roulé 1an avec sans rien cassé.

Chriscali
1800i

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, donc en clair ça sert pas vraiment à grand chose, techniquement parlant, de mettre un renfort de boite...

Par contre une bonne huile et un mano précis pour vérifier la t° est plus que nécessaire...
Quelle huile as-tu utilisé pour ta boite ? Moi je pensais mettre de 75w90...

Merci pour l'info Wink

mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

si j'ai bien compris barthus t'a preferé etre sur d'avoir une bonne lubrification des engrenages
mais quid de l'embrayage? t'a pas ouvert lors de ton démontage la ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et mic faut suivre, Barth a plus d'embrayage depuis un bail......donc les disques baignent dans la 75w90....c'est bien ça??
Tu veux pas de la 80w140 (conseillée pour pont avec DGL) j'en ai au taf, jte dis pas le truc on dirai"le blob"...... Laughing

Tout ça ça me fait regretter d'etre en 2RM....mais bon au moment ou j'ai refait la cali y'avais DORF....et c'est TOUT!!! Evil or Very Mad
On verra le futur....... Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

zappé complet pour le coup ... Embarassed Laughing

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca fait plus d'un an que je roule avec l'embrayage bloqué, j'ai ré-ouvert ma BdT pour modifier le visco et poser le renfort, et controlé visuellement l'état.

avant j'avais une huile semi-synthese pour boite et ponts, cette fois ci j'ai pris de la 75w90 mais 100%synthese je pense qu'elle a une meilleure tenue à la T°.
ta 80w140 je ne sais pas si elle est meilleure pour la BdT, essaye deja de regarder les normes sur le bidon on comparera avec le mien.

par contre, à voir pour le pont AR, je pense aussi changer l'huile, pour quelque chose de plus visqueux vu qu'on lui passe plus de couple.

le mano j'en ai toujours pas monté, pas eu le temps, et ma BdT à toujours tenue sans (je sais, c'est pas correct) mais je pense plutot mettre un thermocontact relié a l'ampoule du 4x4 car j'ai pas l'intention d'avoir un cockpit d'avion.

Lucas > t'sais ce qui te reste à faire... Laughing Laughing

SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

en PL
les huile utilisé
dans les bv sont souvent de la 75W90 j en mets moi meme dans toute mes bv sauf opel

et de la 85W140 c est de l huile de pont donc tres tres épaisse en hiver c est presque de la "graisse" liquide

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
BoB39
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

C4NitrO31 a écrit:
Tout ça ça me fait regretter d'etre en 2RM....mais bon au moment ou j'ai refait la cali y'avais DORF....et c'est TOUT!!! Evil or Very Mad

t'as moyen de retrouver une BdT HS et de la refaire avec les nouvelles astuces !

le 4x4 c'est trop bon Very Happy

Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

de la w140, je pense plutot en mettre dans le pont AR

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent