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dean95
20SEH


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MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2012 14:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

moi perso je suis de l'avis de silent

pour l'hiver je suis en 5w40 (comme ca l'huile monte plus vite ) et quand les beaux jours vont revenir , une bonne 10w40 . aprés je vidange trés réguliérement ( 4000 a 5000 kms ).

pour la 5w40 j'ai pris de la esso ultron , bon rapport qualité prix et pour la 10w40 je prends dela elf compétition qui est souvent en promo dans les supermarchés . Wink

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Silentmaxx
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2012 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

10w60 castrol formula RS , 4x5L à 8,2€ l litre

http://www.befr.ebay.be/itm/Castrol-EDGE-Formula-RS-10W-60-Motorol-4x5-Liter-/390329332989?pt=Autopflege_Wartung&hash=item5ae170f4fd

Une huile de qualité, à moitié prix de chez auto5 ( pour les belges )
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opelgsi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 04 Février 2012 06:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

celle que je met en rallye Wink
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 05 Février 2012 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

10w60 meme dans un xe Shocked
vous etes beaucoups a en mettre?

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Silentmaxx
1800i


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MessagePosté le: Lundi 06 Février 2012 00:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'en ai mis dans un 1500 mitsubishi 90ch , ça a changé son comportement et la conso moyenne a baissé au passage d'un demi litre aux 100

Je n'en met plus car cette fois là j'avais profité d'une promo temporaire. Actuellement le bidon de 5L est à 87€ Shocked

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http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html
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SP 9000er
1200s


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MessagePosté le: Lundi 06 Février 2012 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

BOOSTER77 a écrit:
10w60 meme dans un xe Shocked
vous etes beaucoups a en mettre?


J'ai fait ça 2 fois -tout au début- avec Mecacyl en +. J'avais un suintement au cache-culbu:
A 6o€ le bidon de 4ltres, j'ai été vite calmé par les 2,5 litres d'appoint entre 2 vidanges !
Depuis 3 ans maintenant, je fais un mix 5o/5o de 5W & de 1oW4o. Peu importe la marque,
toujours avec un hyperlubrifiant. J'ai abandonné la 5w pure car "on entendait" mes poussoirs.

Ne jamais utiliser un hyperlubrifiant sur un moteur qui fuit: ça amplifie la fuite !
J'avais pourtant été prévenu...


Silentmaxx
a écrit:
J'en ai mis dans un 1500 mitsubishi 90ch , ça a changé son comportement et la conso moyenne a baissé au passage d'un demi litre aux 100


J'ai eu récemment la même en mieux -1L aux 1oo- en mettant Ecotec T2S dans une Corolla 16oo G6 de 22o.ooo kms. Revenant par l'autoroute, c'était flagrant au bout de 1oo/ 13o bornes. Le bain d'huile 5w4o avait pourtant au moins 4ooo kms.
Ecotec T2s est cependant trop cher pour que je ré-édite cet exploit.
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fabastra
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 08 Février 2012 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

encore une fois motul 300v 15w50, pour toute l'année, de la 20w60 pour les moteurs éduqués et menés constamment à la cravache Wink Wink
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Marcovic83
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MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2015 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

SI on entends les poussoirs claquer... ça peut s'atténuer selon le choix de l'huile? ou c'est préférable de les changer? merci

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2015 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelle huile utilise tu?

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Marcovic83
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MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2015 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Achetée récemment... je ne sais pas mais je vais lui faire un entretien complet! Mais bon à froid on dirait presque un diesel tant ça claque

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2015 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas ça va être un peu compliqué de te répondre

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Marcovic83
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MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2015 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK je verrai bien. 5w40 pour la vidange alors?

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nathalex24
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MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2015 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beaucoup trop fluide pour un xe je trouve...
Moi de la 10w40. Entretien fait régulièrement et pas de soucis.
Mais je songe à passer à de la 10w60 pour une utilisation piste et run

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Marcovic83
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MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2015 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Marcovic83 a écrit:
OK je verrai bien. 5w40 pour la vidange alors?


Je parlais d'un c20let sur calibra turbo pardon

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2015 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca change pas grand chose pour les poussoirs (si c'est ça la question), ils ne sont pas censés claquer

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Marcovic83
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MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2015 18:28 Revenir en haut de page

Aucun réglage possible sur les poussoirs hydrauliques on est d'accord ? Le claquement vient peut être du moteur en lui même... y a t'il un poste à ce sujet ?

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