Auteur |
Message |
jeff mills
1300s

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 216
Localisation: 13
|
|
   |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
|
  |
 |
jeff mills
1300s

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 216
Localisation: 13
|
Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2007 13:23 |
  |
controler et régler la richesse au petit oignon.
|
_________________
opel astra c20let ph2 |
 |
|
   |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
|
  |
 |
jeff mills
1300s

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 216
Localisation: 13
|
Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2007 14:12 |
  |
j'ai le mano air/fuel de chez mtk
|
_________________
opel astra c20let ph2 |
 |
|
   |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1
|
|
   |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
|
  |
 |
jeff mills
1300s

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 216
Localisation: 13
|
Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2007 18:07 |
  |
c'est pas intégré dans l'AFR ça ???
Pour moi l'AFR controle et régule la richesse,je dois surement avoir faux alors...
|
_________________
opel astra c20let ph2 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2007 18:43 |
  |
Il ne controle pas la richesse, il ne fait que la modifier.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2007 19:03 |
  |
jeff mills a écrit: | c'est pas intégré dans l'AFR ça ???
Pour moi l'AFR controle et régule la richesse,je dois surement avoir faux alors... |
Comme l'a dit Isma, il modifie mais contrôle pas ... j'ai un Apexi SAFCII à la maison, je le garde au chaud pour quand j'aurais les sous pour acheter un Air/Fuel Meter Large bande
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
jeff mills
1300s

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 216
Localisation: 13
|
Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2007 20:39 |
  |
et l'AVCR en + de modifier la préssion turbo,il modifie aussi la richesse apparement ??
http://cgi.ebay.fr/APEXi-AVC-R-Turbo-Boost-Controller-(HKS)-NEUF_W0QQitemZ290156455782QQcmdZViewItem
|
_________________
opel astra c20let ph2 |
 |
|
   |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1
|
|
   |
 |
jeff mills
1300s

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 216
Localisation: 13
|
|
   |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Lundi 17 Septembre 2007 08:09 |
  |
Si il marche, faut faire un copier coller car le lien n'est pas complet.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Lundi 17 Septembre 2007 08:34 |
  |
lowrider a écrit: | Si il marche, faut faire un copier coller car le lien n'est pas complet. |
Oki pas réveillé ce matin ... mais assez pour dire qu'ils racontent un tas de conneries incroyable ce marchand la
Les mouvements soupapes peuvent être modifiés également. Ce paramètre est modifié en gérant la réponse du turbo et son ajustement en faisant varier "la taille du turbo" et sa charge.
Le mouvements des soupapes ... vi vi il les chrome pas aussi dans la foulé pour que ça soit plus jolie lol
L'Apexi permet également de faire tourner le moteur lorsque vous avez fermé le véhicule, pour faire refroidir le turbo lorsque vous avez atteint votre lieu de destination (ou après avoir couru par exemple).
C'est une boost controler, pas un turbo timer ...
Prix : 639.90€
399 €uros
Y'a moins cher ailleurs ...
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
jeff mills
1300s

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 216
Localisation: 13
|
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 20 Septembre 2007 16:10 |
  |
j'ai acheté cette sonde large bande. Je vais vérifier si il y a une sortie de type "bande étroite" qui peut-être raccordée au ton calculateur de c20let d'origine.
Je sais pas comment marche ces boitiers additionnels, mais de toute façon soit ça shunt ton boitier d'origine sur certaines fonctions, afin de le remplacer, soit ça le trompe pour qu'il injecte la bonne quantité d'essence !
Dans ce cas inutile d'avoir une puce EDS + un boitier additionnel car pour moi c comme ceux qui mettent 2 boitiers additionnels en série sur leur TDI
|
|
 |
|
   |
 |
jeff mills
1300s

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 216
Localisation: 13
|
Posté le:
Mardi 25 Septembre 2007 15:10 |
  |
ça doit surement se trouver une sonde large bande que tu place en lieu de celle d'origine et qui peut se brancher sur le calculo..
|
_________________
opel astra c20let ph2 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 25 Septembre 2007 15:51 |
  |
La plupart des systemes de sondes larges bande du commerce proposent une sortie bande étroite à brancher directement sur le fil signa du calculateur.
Par contre pour supprimer la sonde d'origine sur le C20LET il faut simuler le rechauffage de la sonde en branchant un resistance entre les 2 fils du réchauffage, sinon code erreur et mode dégradé.
Pour connaitre la valeur de la resistance il suffit d'utiliser un Ohmètre sur la prise de la sonde.
Par contre elle doit pouvoir supporter un ampèrage assez important, là encore il faut mesuer à l'ampèremmètre pour savoir.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|