BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
pefpef69
1200s

MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous les GSIstes, je vais avoir besoin de vos compétences et de votre expérience dès mon premier post ( méa culpa ), ma pitite astra 2.0 16v, à un peu mal au ventre. Non plus sérieusement, elle à coupée en roulant, le voyant moteur s'est allumé et deux seconde après le moteur a coupé. J'ai déja passé deux heures dessus, il n'y plus d'alimentation ( la pompe tourne quand je la shunte ) ni d'allumage, je soupçonne le relais double mais ce qui me tracasse c'est que je ne sais pas si il commande aussi l'allumage. Le capteur de régime (PMH) sert il juste au démarrage sur le 20xe? sinon il pourrait aussi être la cause de mon soucis... J'ai contrôlé la bobine, l'alarme, mon contacteur de neimann. Si quelqu'un de la région lyonnaise a un relais double qui traine et qui veut le vendre je préfère lui acheter plutot que de lacher des sous chez pépèl. Merci d'avance pour vos conseils.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kakrik
20NE

MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis pas loin de chez toi et je crois avoir un relais d'injection pour toi....tu pourra deja faire un essai pour voir si ca en est la cause Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pefpef69
1200s

MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça, ça serai cool!
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le relais commande à la fois l'injection et l'allumage.

Si ta tresse de masse s'est coupée çà fait aussi la même chose.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
pefpef69
1200s

MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle se trouve ou la tresse de masse stp que je la controle, normalement c'est pas ça j'avais une bonne masse mais bon on sait jamais c'est mieux si je la controle!
Signaler un abus
kakrik
20NE

MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

face au vehicule elle se trouve a droite coté boite , elle tient par une vis sur de boite et l'autre sur la caisse !

vérifie la qd meme ainsi que ces fixations Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 07:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

pefpef69 a écrit:
elle se trouve ou la tresse de masse stp que je la controle, normalement c'est pas ça j'avais une bonne masse mais bon on sait jamais c'est mieux si je la controle!

Pour mémoire, si la tresse est coupé, la masse se fait par le cable d'embrayage, donc si tu n'as fait que des test de continuité c'est normale que tu ais une masse.

Je te dis çà c'est par acquis de conscience, comme Kakrik je pense que çà vient plutôt du relais d'injection.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
pefpef69
1200s

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 23:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon bah j'ai réussi à dégoter un relais d'injection, mais c'est pas ça chui un peu vert. J'espère que c'est pas le calculo, à moins que ce soit le capteur pmh mais je ne voit pas pourquoi ça couperai la pompe à essence????
Signaler un abus
lukiluke
1800i

Voiture: 2 astra gsi 2l 16v

MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut moi quand j' ais refais mon moteur le capteur pmh été pas le bon et ma coupé l' allumage et la pompe a essence j' ais remis le bon et elle a démarré au car de tour essaye toujours même si c' est pas facile a le changé

kakrik
20NE

MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'a essayé de relever tes codes erreure ?
Signaler un abus
laurentGSI16
1600i

Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16

MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

lukiluke a écrit:
salut moi quand j' ais refais mon moteur le capteur pmh été pas le bon et ma coupé l' allumage et la pompe a essence j' ais remis le bon et elle a démarré au car de tour essaye toujours même si c' est pas facile a le changé

j'avais eu le même probleme et c'était aussi le capteur PMH
je n'avais pas de code d'erreur
Signaler un abus
pefpef69
1200s

MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de passer mon capteur pmh à l'oscillo pour voir s'il est bon, et si c'est ça j"aurais voulu savoir si c'est le même sur tous les moteurs essence d'astra ou s'il est spécifique au c20xe. C'est vrai que je n'ai même pas pensé à relever les codes défauts ça pourrait quand même être utile...
Signaler un abus
kakrik
20NE

MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

tient nous au jus Wink
Signaler un abus
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

kakrik a écrit:
tient nous au jus Wink

+1 car si le voyant moteur s'est allumé avant que la voiture cale, tu devrais avoir un défaut
Signaler un abus
jeff16v
Administrateur

Voiture: LEON II FR

MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 03:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

essaye un autre calculateur si tu aslapossibilité Wink

306 HDI
Yamaha 1000 YZF
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN Messenger
pefpef69
1200s

MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 07:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

malheureusement je n'ai pas de ccalculo sous la main, mais bon j'espère ne pas en avoir besoin!
Signaler un abus
guéguét
1800i

Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ

MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, moi j'ai eu le même pb, sauf que mon voyant ne c'est pas allumer(il n'a jamais fonctionner Laughing ), enfin bref ,àprés multes galères, c'était le capteur à éffet hall de l'alumeur qui avait rendu l'âme( paix à son âme Crying or Very sad ). àprés avoir changer l'alumeur , elle est repartie Razz

pefpef69
1200s

MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais pas pensé à ça, mais tu es sur que ça te coupait aussi la pompe à essence?
Signaler un abus
lukiluke
1800i

Voiture: 2 astra gsi 2l 16v

MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as quel alimentation 2.5 ou 2.8??

DurlexGSi
1800i

MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

lukiluke a écrit:
tu as quel alimentation 2.5 ou 2.8??

Elle est de '93 donc M2.5.

Ton voyant s'allume quand tu met juste le contact ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent