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pefpef69
1200s

Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 30
Localisation: lyon
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Posté le:
Dimanche 15 Juillet 2007 13:32 |
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salut à tous les GSIstes, je vais avoir besoin de vos compétences et de votre expérience dès mon premier post ( méa culpa ), ma pitite astra 2.0 16v, à un peu mal au ventre. Non plus sérieusement, elle à coupée en roulant, le voyant moteur s'est allumé et deux seconde après le moteur a coupé. J'ai déja passé deux heures dessus, il n'y plus d'alimentation ( la pompe tourne quand je la shunte ) ni d'allumage, je soupçonne le relais double mais ce qui me tracasse c'est que je ne sais pas si il commande aussi l'allumage. Le capteur de régime (PMH) sert il juste au démarrage sur le 20xe? sinon il pourrait aussi être la cause de mon soucis... J'ai contrôlé la bobine, l'alarme, mon contacteur de neimann. Si quelqu'un de la région lyonnaise a un relais double qui traine et qui veut le vendre je préfère lui acheter plutot que de lacher des sous chez pépèl. Merci d'avance pour vos conseils.
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kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
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Posté le:
Dimanche 15 Juillet 2007 19:48 |
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je suis pas loin de chez toi et je crois avoir un relais d'injection pour toi....tu pourra deja faire un essai pour voir si ca en est la cause
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pefpef69
1200s

Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 30
Localisation: lyon
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Posté le:
Dimanche 15 Juillet 2007 19:57 |
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ça, ça serai cool!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 15 Juillet 2007 21:20 |
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Le relais commande à la fois l'injection et l'allumage.
Si ta tresse de masse s'est coupée çà fait aussi la même chose.
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pefpef69
1200s

Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 30
Localisation: lyon
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Posté le:
Dimanche 15 Juillet 2007 21:34 |
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elle se trouve ou la tresse de masse stp que je la controle, normalement c'est pas ça j'avais une bonne masse mais bon on sait jamais c'est mieux si je la controle!
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kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
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Posté le:
Dimanche 15 Juillet 2007 21:40 |
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face au vehicule elle se trouve a droite coté boite , elle tient par une vis sur de boite et l'autre sur la caisse !
vérifie la qd meme ainsi que ces fixations
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 16 Juillet 2007 07:14 |
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pefpef69 a écrit: | elle se trouve ou la tresse de masse stp que je la controle, normalement c'est pas ça j'avais une bonne masse mais bon on sait jamais c'est mieux si je la controle! |
Pour mémoire, si la tresse est coupé, la masse se fait par le cable d'embrayage, donc si tu n'as fait que des test de continuité c'est normale que tu ais une masse.
Je te dis çà c'est par acquis de conscience, comme Kakrik je pense que çà vient plutôt du relais d'injection.
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pefpef69
1200s

Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 30
Localisation: lyon
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Posté le:
Mercredi 18 Juillet 2007 23:53 |
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bon bah j'ai réussi à dégoter un relais d'injection, mais c'est pas ça chui un peu vert. J'espère que c'est pas le calculo, à moins que ce soit le capteur pmh mais je ne voit pas pourquoi ça couperai la pompe à essence????
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lukiluke
1800i

Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 640
Localisation: BLERE 37150
Voiture: 2 astra gsi 2l 16v
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Posté le:
Jeudi 19 Juillet 2007 17:20 |
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salut moi quand j' ais refais mon moteur le capteur pmh été pas le bon et ma coupé l' allumage et la pompe a essence j' ais remis le bon et elle a démarré au car de tour essaye toujours même si c' est pas facile a le changé
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_________________ Moteur refait tourne très bien et bonne perf avec une petite puce powerchip sa donne pas mal |
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kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
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Posté le:
Jeudi 19 Juillet 2007 17:41 |
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t'a essayé de relever tes codes erreure ?
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laurentGSI16
1600i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: DIJON
Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16
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Posté le:
Jeudi 19 Juillet 2007 18:26 |
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lukiluke a écrit: | salut moi quand j' ais refais mon moteur le capteur pmh été pas le bon et ma coupé l' allumage et la pompe a essence j' ais remis le bon et elle a démarré au car de tour essaye toujours même si c' est pas facile a le changé |
j'avais eu le même probleme et c'était aussi le capteur PMH
je n'avais pas de code d'erreur
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pefpef69
1200s

Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 30
Localisation: lyon
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Posté le:
Jeudi 19 Juillet 2007 21:52 |
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merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de passer mon capteur pmh à l'oscillo pour voir s'il est bon, et si c'est ça j"aurais voulu savoir si c'est le même sur tous les moteurs essence d'astra ou s'il est spécifique au c20xe. C'est vrai que je n'ai même pas pensé à relever les codes défauts ça pourrait quand même être utile...
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kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
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Posté le:
Jeudi 19 Juillet 2007 22:03 |
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tient nous au jus
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Jeudi 19 Juillet 2007 23:00 |
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kakrik a écrit: | tient nous au jus  |
+1 car si le voyant moteur s'est allumé avant que la voiture cale, tu devrais avoir un défaut
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jeff16v
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1127
Localisation: Amiens [nord]
Voiture: LEON II FR
 
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pefpef69
1200s

Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 30
Localisation: lyon
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Posté le:
Vendredi 20 Juillet 2007 07:48 |
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malheureusement je n'ai pas de ccalculo sous la main, mais bon j'espère ne pas en avoir besoin!
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guéguét
1800i

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 670
Localisation: sur perigueux(24)
Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ
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Posté le:
Vendredi 20 Juillet 2007 11:43 |
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salut, moi j'ai eu le même pb, sauf que mon voyant ne c'est pas allumer(il n'a jamais fonctionner ), enfin bref ,àprés multes galères, c'était le capteur à éffet hall de l'alumeur qui avait rendu l'âme( paix à son âme ). àprés avoir changer l'alumeur , elle est repartie
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_________________ opel 1 jour, opel toujours !!!! |
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pefpef69
1200s

Inscrit le: 15 Juil 2007
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Localisation: lyon
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Posté le:
Vendredi 20 Juillet 2007 18:44 |
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j'avais pas pensé à ça, mais tu es sur que ça te coupait aussi la pompe à essence?
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lukiluke
1800i

Inscrit le: 13 Aoû 2006
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Localisation: BLERE 37150
Voiture: 2 astra gsi 2l 16v
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Posté le:
Vendredi 20 Juillet 2007 19:07 |
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tu as quel alimentation 2.5 ou 2.8??
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_________________ Moteur refait tourne très bien et bonne perf avec une petite puce powerchip sa donne pas mal |
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DurlexGSi
1800i

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Localisation: Saint-Louis (68)
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Posté le:
Vendredi 20 Juillet 2007 19:50 |
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lukiluke a écrit: | tu as quel alimentation 2.5 ou 2.8?? |
Elle est de '93 donc M2.5.
Ton voyant s'allume quand tu met juste le contact ?
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