Auteur |
Message |
fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère
|
Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 15:42 |
  |
j'aurai voulu savoir si ceux qui l'avaient déjas fait pouvez donner quelques conseils !
du style le cardan a changer droite ou gauche ? les modifs si il y a pour la boite ou autre .....
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 16:01 |
  |
je l'ai jamais fait mais d'après ce que j'ai compris, tu prends le VM de 20xe + boite F20
Tu prends les support inférieurs et avant de F20, et côté disirb tu faite un support moteur sur messure, tu adapte le faisceau et roule ma poule!!
|
|
 |
|
   |
 |
fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère
|
Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 17:49 |
  |
ah ok faut modifier le support coté distrib cool ok !!
merci de tes infos !!!
|
|
 |
|
   |
 |
Alex30
1800i

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
Localisation: 92
|
Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 20:37 |
  |
faut changer la couroie accessoire aussi mais ce n est qu un detail
|
_________________
GANG |
 |
|
   |
 |
fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère
|
Posté le:
Mardi 11 Juillet 2006 07:22 |
  |
merci alex 30 mais c'est souvent avec des petits trucs qu'on se fait le plus chier alors merci de prévenir !!!
tu t'es fais chier pour la pose ou pas ? la transformation du support coté distrib ne ta pas prise trop de temps ?
|
|
 |
|
   |
 |
gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Mardi 11 Juillet 2006 08:52 |
  |
modif coté collecteur d'échappement aussi
|
|
 |
|
   |
 |
fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère
|
Posté le:
Mardi 11 Juillet 2006 09:32 |
  |
salut seb ! ah ouai ?! ah quel niveau la modif?
|
|
 |
|
   |
 |
gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Mardi 11 Juillet 2006 09:34 |
  |
je sais pas exactement moi finalement j'ai fait un swapp C20xe mais quand je m'étais renseigné il y avait aussi la modif coté collecteur, pour adapter ta ligne dessus. demande ou a myster X ou a Alex 30 il connaisse mieux que moi la kadett v6 et les modifs.
|
|
 |
|
   |
 |
fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère
|
Posté le:
Mardi 11 Juillet 2006 09:39 |
  |
ah mais tu parles simplement de l'adaptation de la ligne !!! ça c'est incontournable ça coule de source ! moi je parle des modifications qui ne sont pas forcément évidentes comme les supports un des deux cardans supports de boites ou faisceau , tout ce qui doit etre fait pour un bon montage !!
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 11 Juillet 2006 10:13 |
  |
Faut que tu fouille sur des sites de conversion
Tiens ce site, y'a des kits de conversion vers c25xe, quand Nocif avait demandé, tout le monde disait que ça n'existait pas, donc il a fini par acheter sur eBay car c'était le seul endroit où il a trouvé, et il s'est fait niqué de 1000 €
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mardi 11 Juillet 2006 10:22 |
  |
Pour le V6 dans la kadett ou l'astra, ya vraiment pas besoin de kit, c'ets pas comme nocif qui voulait le mettre dans la corsa, où là j'avoue c'ets une autre affaire
|
|
 |
|
   |
 |
fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère
|
Posté le:
Mardi 11 Juillet 2006 11:13 |
  |
ouai c'est clair faut un chausse pied !!!
|
|
 |
|
   |
 |
fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère
|
Posté le:
Mardi 11 Juillet 2006 11:16 |
  |
et merci pour hipo ! j'ai acheté des pièces chez eux y a 8 mois ça a mis 5 semaines avant d'arriver !!
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 11 Juillet 2006 12:41 |
  |
fafner a écrit: | et merci pour hipo ! j'ai acheté des pièces chez eux y a 8 mois ça a mis 5 semaines avant d'arriver !! |
C'est souvent ça chez les préparateurs, ils n'ont pas beacoup de stock
|
|
 |
|
   |
 |
Alex30
1800i

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
Localisation: 92
|
Posté le:
Mardi 11 Juillet 2006 17:51 |
  |
fafner a écrit: | merci alex 30 mais c'est souvent avec des petits trucs qu'on se fait le plus chier alors merci de prévenir !!!
tu t'es fais chier pour la pose ou pas ? la transformation du support coté distrib ne ta pas prise trop de temps ? |
pour la pose on a fait passer le moteur par en dessous et soulevé la kadett avec la chevre car par au dessus ça ne rentrait pas
le suport moteur(coté distrib) faut carrement l enlever et comme la pompe de d.a est prise dedans c est pour ça il faut changer la couroie pour une bcp plus courte
le suport faut le faire sur mesure en forme de "L" et bien renforcé
apres la galere reste le faisceau mais bon comme n importe quel swap c est faisable
|
_________________
GANG |
 |
|
   |
 |
fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère
|
Posté le:
Mercredi 12 Juillet 2006 09:08 |
  |
cool merci alex30 !!! j'me débrouillerais pour adapter le faicseau j'suis décidé a le faire j'ai déja démonté toute la kadett !! je voulai une mécanique noble et ça fait longtemp que j'hésitais a mettre le v6 , j'crois que t'es vidéos mon convaincuent !!
|
|
 |
|
   |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Mercredi 19 Juillet 2006 15:13 |
  |
pas besoin de modifier la ligne,tu remets juste le cata ou fait un un tube,le meilleur compromi étant,je pense,une ligne GR A
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
pieton
1800i
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 549
Localisation: 45
Voiture: des MoonBoots presques STOCKS
|
Posté le:
Jeudi 17 Janvier 2008 11:04 |
  |
une petiet question j'avais deja vu la reponse quelque part mais je ne retrouve plus ou
25XE calibra vectra ou omega, sur une meme année, sont identique hormis la boite surtout pour l'omega et la clim selon l'option que tout le monde faira virer c'est bien ca? le moteur peut changer que selon l'année, et quelle année svp? merci
|
_________________
  |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 17 Janvier 2008 11:39 |
  |
Déjà on peut pas répondre à ta question car tu dis "25XE" or ce moteur n'existe pas, il y a le C25XE et le X25XE et comme leur nom l'indique ces deux moteurs ne sont pas identiques
A part ça ta question est incompréhensible (pour moi en tout cas)
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
pieton
1800i
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 549
Localisation: 45
Voiture: des MoonBoots presques STOCKS
|
Posté le:
Jeudi 17 Janvier 2008 13:12 |
  |
si tu veut j'aimerais savoir dans une premier temp la date du changement du moteur pour opel
et ensuite si a part la boite (selon les versions,ne ne croit pas que la boite auto soit sortie sur calibra, ensuite il y en a a commande hydro ect...) les peripheriques sont les memes entre vectra calibra et omega (faisceaux, support moteurs, distrib...)
|
_________________
 
Dernière édition par pieton le Jeudi 17 Janvier 2008 14:38; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
|