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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
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Posté le:
Samedi 29 Juillet 2017 20:29 |
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salut a tous dans le montage du XE dans une corsa on m'a dit de reprendre les fiches de la prise ronde a coté du calculateur et de la faire correspondre avec une fiche carré de la gestion du XE je suis en 2.5 et la corsa A le moteur etait un 1.2I mon soucis c'est qu'aucune des fiches carré du XE correspond au fils de la fiche ronde de la corsa ... un peu d'aide ne serait pas de refus merçi
http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/29/17072909523117935.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/29/170729095233128224.jpg
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_________________ a quoi ça sert d'avoir d'avoir des chevaux si c'est un âne au volant |
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Samedi 29 Juillet 2017 21:04 |
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Salut , le bleu/ rouge sur ta dernière photos sert a alimenté la pompe à essence
Le vert lui c'est le signal pour ton compte tour
Enfin le marron blanc sert au voyant moteur pour les codes défauts , le reste tu ne t'en sert pas si mes souvenirs sont bon.
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_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
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Posté le:
Samedi 29 Juillet 2017 22:57 |
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merçi sauf que j'ai lu que normalement on se servait d'une seule prise or la je dois prendre sur deux prises
et le vert je n'en ai pas besoin je n'ai pas de compte tours
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_________________ a quoi ça sert d'avoir d'avoir des chevaux si c'est un âne au volant |
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tiouf du 78
20NE

Inscrit le: 07 Avr 2013
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Localisation: yvelines
Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste
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Posté le:
Dimanche 30 Juillet 2017 08:25 |
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Prise verte a droite et noir a gauche sur ta 2e photo
Récupère les fils de même couleur et même diamètre.
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_________________ Si je pète plus haut que mon cul, c'est pour mieux vous chier dans la gueule !!! |
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karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
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Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2
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Posté le:
Dimanche 30 Juillet 2017 08:37 |
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Je ne sais pas si c'est le même branchement à faire que sur une Corsa A GSI mais si c'est le cas envoie moi ton numéro en MP et je te ferai une photo de mon branchement
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
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Posté le:
Dimanche 30 Juillet 2017 09:34 |
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tiouf du 78 a écrit: | Prise verte a droite et noir a gauche sur ta 2e photo
Récupère les fils de même couleur et même diamètre. |
tu parles de la prise noir plate ?
donc j'aurai le rouge bleu et le marron blanc mais pas le rouge ni le vert blanc
karim je t'envoie en mp
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_________________ a quoi ça sert d'avoir d'avoir des chevaux si c'est un âne au volant |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 30 Juillet 2017 10:57 |
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Si on parle d'une Corsa B, le faisceau de la prise ronde ne sert strictement à rien puisqu'il suffit de réutiliser le faisceau d'origine pour commander les accessoires et avoir l'info du manocontact
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karim60200
1800i
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Voiture: Corsa A C20XE x2
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Posté le:
Dimanche 30 Juillet 2017 11:07 |
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Sauf erreur de ma part on parle d'une Corsa A 1.2 non?
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
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Posté le:
Dimanche 30 Juillet 2017 11:17 |
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isma_8 a écrit: | Si on parle d'une Corsa B, le faisceau de la prise ronde ne sert strictement à rien puisqu'il suffit de réutiliser le faisceau d'origine pour commander les accessoires et avoir l'info du manocontact |
oui j'ai noté corsa A 1.2 I
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 30 Juillet 2017 15:38 |
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Yep au temps pour moi
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
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Posté le:
Lundi 31 Juillet 2017 18:54 |
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petite question comment vous prenez vos codes défaut avec une corsa A XE ? puisqu'il n'y plus la prise diagnostic comme sur la vectra ou calibra
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
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Posté le:
Lundi 09 Octobre 2017 11:36 |
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swappgsi a écrit: | Salut , le bleu/ rouge sur ta dernière photos sert a alimenté la pompe à essence
Le vert lui c'est le signal pour ton compte tour
Enfin le marron blanc sert au voyant moteur pour les codes défauts , le reste tu ne t'en sert pas si mes souvenirs sont bon. |
j'ai fait comme tu m'as dit ma corsa tourne mais je n'ai pas le voyant moteur et je n'ai pas non plus le voyant batterie mon alternateur charge bien les masses ont l'air d'etre correct je ne sais pas d'ou ca peut venir
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 09 Octobre 2017 19:47 |
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Le marron blanc cest pour les code défaut. Tu le relie à la masse en utilisant un petit interrupteur que tu laisse ouvert. Et qd tu as besoin de prendre un code erreur,tu ferme ton interrupteur et tu lis tes codes erreurs.
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
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Localisation: ile de france
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Posté le:
Lundi 09 Octobre 2017 22:21 |
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le probleme c'est j'ai bien relié le maron blanc le rouge et le rouge bleu aux fiches mais je n'ai pas le voyant moteur qui s'allume quand je mets le contact
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nicolas74
20SEH

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Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Mardi 10 Octobre 2017 05:56 |
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Pour les voyants batterie /indicateur pression
As tu vérifier tes masse
Longeron boîte,et moteur / batterie
Courage
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 10 Octobre 2017 06:54 |
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Le marron blanc n'est normalement relie à rien. D'ailleurs cest pour cela qu'il faut mettre un shunt dans la prise diag pour prendre ses codes erreurs. Deconne ct deja le marron / blanc de la ou tu la connecte.
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que du bonheur!!!! |
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
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Localisation: ile de france
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Posté le:
Mardi 10 Octobre 2017 10:16 |
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ok je vais essayer cela c'est bien le marron blanc du coté fiche calculateur que je dois relié a la masse par un interrupteur et celui de la corsa ne va nulle part ?
par contre le rouge permanent sert a quoi? ma voiture démarre sans
pour nicolas j'ai vérifié toutes mes masses et regardé si l'alternateur rechargeait bien je vais refaire un tour des masses
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 10 Octobre 2017 13:33 |
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noir / jaune: Diagnostique
Marron /blanc: Diagnostique
Marron / Bleu: lumière du tableau de bord Motronic
Rouge: Constant +
Vert: Tachymètre Signal
Rouge / Bleu: Pompe à essence
Bleu: Température de l'eau de refroidissement
Noir: Commuté +
Noir / Rouge: Démarreur
Bleu / Vert: Lampe de pression d'huile ( ampoule rouge )
Bleu / Blanc: Alternateur
Bleu / Jaune: Manomètre pression d'huile ( mano aiguille )
Maron: Masse
En fait'pour le diag Cest le brun / jaune à mettre à la masse via un inter,et non le marron / blanc comme cité plus haut (désolé de l'erreur).
Le marron / bleu est celui du témoin moteur sur le tdb.
Jette un œil sur mon topic de ma corsa de piste,à partir de' al'page 4 ou 5 je parle des branchements,ca devrait bien t'aider.
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
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Localisation: ile de france
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Posté le:
Mardi 10 Octobre 2017 13:52 |
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http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/10/171010031546875962.jpg
comme tu peux le voir je n'ai pas de marron/bleu sur la fiche de ma corsa et pourtant avec le 1.2I j'avais bien un temoin pour le voyant moteur
ni de vert/bleu sur les 3 prises du faisceau du xe
c'est un vrai casse tete
en faite il me manque 3 voyants celui de la batterie de huile et le voyant moteur
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_________________ a quoi ça sert d'avoir d'avoir des chevaux si c'est un âne au volant |
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fonteneau
1300s

Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 253
Localisation: La ferté st Aubin (45) et des fois dans le 78 et le 62
Voiture: Zafira opc, corsa A C18xe pour le moment
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Posté le:
Dimanche 22 Octobre 2017 10:57 |
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je suis en plein dans les fils pour trouver une panne.
marron/ jaune diag ( mettre a la masse pour lecture des défauts)
marron/bleu voyant moteur
vert compte tour
bleu t° refroidissement
bleu/ noir info jauge carburant
bleu/ blanc voyant batterie.
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_________________ Ont dit merci qui???? |
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