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schneberger
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MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous je vais dans les prochain temps acheter un zafira A OPC car la famille s'agrandi , et j'aimerai une caisse avec un pe plus de 300cv fiable (sa sera ma caisse pour aller au taff tout les jours), donc je passe en piston de C20LET , bielles en H , par contre le vilo d'origine du z20LET est assez caustaud (surtout si par apres l envie me viens de rajouté des cv) ?Pas de souci avec la pompe à huile? niveau de la culasse y à des chose à faire?

merci

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as pas besoin d'ouvrir le bloc et de toucher aux internes pour avoir 300cv fiables sur ce moteur

Au delà je dis pas, mais 300cv c'est une phase 3 EDS correctement montée avec une ligne d'échappement qui va bien et un embrayage renforcé (obligatoire à partir de la phase 2)

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schneberger
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MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'embrayage est prevu, mais je ve vraiment etre sur que sa tienne et j'ai quand même un assez gros budjet donc je veut un truc vraiment costaud, et je veut tout se suite préparer au cas ou dans l'avenir , pour bielle pistons je c'est deja quoi prendre mais j'ai aucune idée de se que peut encaisser le vilo et pour la pompe vu que je c'est que le XER à tendance à avoir des souci je c'est pas si c'est un probleme qui se retrouve sur le Z20LET

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas la même pompe à huile

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schneberger
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MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2013 06:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok donc la tu parle du XER , le Z20LET et Z20LEH ont la même pompe?

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BoB39
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MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2013 07:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

non plus Wink

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schneberger
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MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2013 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et y a t'il un probleme connu avec la pompe de z20let ?et la pompe de LEH va elle en lieu et place sur une z20let?

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MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2013 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je relance un peu le sujet....

Je viens de racheter une Bertone Z20LET (ma quatrième) et celle la je voudrais un peu la booster histoire d'avoir environ 250ch mais surtout plus de couple!!!

J'ai un pote qui a un galleto avec les différente MAP mais je voulais savoir ce que je devais faire autour de cela??

J'entends parler de suppression pré cata, AAC XEV, gros intercooler, turbo + injecteur + débimetre LEH, boite à air CDTI, embrayage renforcé.....

Moi perso je ne veux pas dépenser une somme énorme et j'aimerai atteindre cette puissance avec l'IC et l'embrayage d'origine si possible.

Faut il modifié la pression d'essence?? si oui a combien??
J'ai des injecteur de C20LET nettoyé a l'ultrasson, sont ils montable sur Z20LET et apportent ils un gain??

Dans l'absolue j'avais pensé mettre :

-boite a air 2.2/CDTI
-AAC XEV
-pré cata vide
-reprog qui va bien.
-pré silencieux et silencieux sport
-injecteur C20LET si montable dessus

Combien puis je espérer comme puissance avec ces modif??

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BoB39
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MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2013 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

-boite a air CDTI --> CDTi OK mais pas obligatoire
-AAC XEV --> vu le prix, indispensable ! si en plus tu prend la poulie qui va bien, c'est nickel !
-pré cata vide --> vu le risque pour le turbo, indispensable aussi
-reprog qui va bien --> OK
-pré silencieux et silencieux sport --> pas obligatoire
-injecteur C20LET si montable dessus --> il me semble que ceux de Z20 font un poil plus !

j'ajouterais un embrayage suivant celui que tu as d'origine !

juste avec ça, tu es déjà au dessus de 250cv Wink

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MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2013 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi parles tu d'un risque pour le turbo avec le pré cata vidé??
Pour la boite a air, je vais attendre de trouver un bagnole accidenté car même si il ni a pas de gain réel de puissance, au moins l'air n'est pas réchauffé par le moteur (en plus je garde l'IC d'origine...)
La poulie de l'AAC XEV est décalé d'1/2 dent c'est bien ça??

Pour le pré silencieux et silencieux c'est pas non plus pour gagner en perf mais avoir un son sympa et de toute façon les mien sont pourri Laughing

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MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2013 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

justement il faut mettre une dp pour preserver le turbo d apres ce qu il a ecris
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MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2013 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Car le turbo prend plus de pression c'est ça??
Je précise que c'est un pré cata vidé et non une DP avec suppression de pré cata.

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MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2013 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Disons que le pré cata de base a une sale forme,même vidé il est pas top,turbulence des gaz d échappement,une DP est plus propice.
Mais en attendant tu peux rouler comme ça.

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BoB39
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MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2013 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur mon zaf, le turbo a cassé en 12 mois à cause du précat !
le précat bouché créé une contre-pression et use la butée du turbo donc le dégager et mettre un précat (150€ en moyenne) peut sauver ton turbo Wink
après, le précata vidé sera moins pire que bouché mais pas top pour la régularité des gaz

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MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2013 23:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Concernant la carto tu comptes en faire une sur
mesure ou utiliser les carto dispo sur ebay avec le galleto ?
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bidougsi59
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MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2013 07:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Utiliser celle d'ebay. Il y en a une quinzaine en fonction des modifs donc c'est bon Wink

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MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2013 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, si j'étais toi je partirai donc dans le sens inverse, à savoir d'abord choisir la carto et prendre les pièces en conséquence. Par contre si tu veux 250cv avec plus de 400nm de couple, l'échangeur et pratiquement obligatoire si tu veux pas des températures d'admission qui dépassent les 80degrés.
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MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2013 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pour ça que je veux mettre au moins la boîte a air de cdti pour minimiser le réchauffement de l'air.

Sinon, quelqu'un a déjà testé ce genre de kit?? kit complet intercooler

En fait j'ai pas envie de supprimer la clim et la place et vraiment faible.... Et j'ai pas envie non plus de mettre 600 boules pour un EDS Laughing

Mais c'est vrai que d'origine l'IC est vraiment peu exposé au flux d'air Shocked

Sinon pour la reprog je pense d'abord faire une reprog "stock" histoire d'avoir 210/220ch et réunir toute les pièces pour pouvoir atteindre la puissance souhaité et tout monter d'un coup

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MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2013 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'echangeur que tu montres est le tx, super efficace mais un peu casse couille à monter ( faut découper le pare choc).
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2013 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

bidougsi59 a écrit:
C'est pour ça que je veux mettre au moins la boîte a air de cdti pour minimiser le réchauffement de l'air.


L'échauffement de l'air c'est le turbo qui le crée donc c'est pas les 5° que tu vas gagner avec l'admission qui vont y changer grand chose

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