Auteur |
Message |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Jeudi 06 Décembre 2012 22:11 |
  |
Qui peut me dire chez quel fabriquant de coupelles les roulements sont integrés à la coupelle quand on les commande genre chez Mister Auto ?
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
O.D77
X30XE

Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 2694
Localisation: paname city!!!!!
Voiture: corsa A phase 2>2.0l 16v(20xe)zafira A élégance>2.2l dti
 
|
|
  |
 |
cedric77
20NE
Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull
|
Posté le:
Jeudi 06 Décembre 2012 23:12 |
  |
moi quand j'ai commander les mien sur oscaro il y avait les roulements indépendant des coupelles ( cage en plastique ) mai certaint fabriquant les intègres aux coupelles
|
|
 |
|
   |
 |
Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
      
|
Posté le:
Vendredi 07 Décembre 2012 08:32 |
  |
Chez kayaba les roulements sont en place
|
_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
 |
|
   |
 |
Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
|
Posté le:
Jeudi 24 Avril 2014 16:56 |
  |
Je deterre un peu le topic,
Voila j'ai reçu mes coupelles SACHS mais le roulement n'est pas intégrer à la coupelle et je ne sais pas du tous comment les monter (surement à la presse) je ne connais pas du tout ce type de montage si quelqu'un peux m'éclairer
Merci
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 25 Avril 2014 06:31 |
  |
Quand tu vas démonter tes suspensions tu vas de suite comprendre comment ça se remonte, tu n'as pas besoin de presse pour mettre le roulement en place, en revanche le compresseur de ressorts est obligatoire
A part ça, dans la RTA tu as un bel éclaté des jambes
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
|
Posté le:
Vendredi 25 Avril 2014 09:14 |
  |
Ca marche merci isma, bon ca me rassure alors c'etais juste la question de la presse qui m'inquietais un peu, le compresseur de ressort de toute facon roulement ou pas j'aurais pas eu le choix lol
Ca peux se trouver pour pas cher un compresseur manuel ?!
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 25 Avril 2014 10:00 |
  |
Oui mais un bon dentiste un peu moins
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Vendredi 25 Avril 2014 10:20 |
  |
Je dirait même plus un chirurgien plastique
Faitbien attention en serrant les griffes de chaque côté d'y aller progressivement et de commencer sur la spire la plus haute.
|
|
 |
|
   |
 |
Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
|
Posté le:
Vendredi 25 Avril 2014 10:26 |
  |
Ca marche ouais je vais faire super gaffe, amorto a l'horizontal face au mur au cas où, on ne sait jamais.
|
|
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Vendredi 25 Avril 2014 10:28 |
  |
Je te conseil un etau
|
|
 |
|
   |
 |
Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
|
Posté le:
Vendredi 25 Avril 2014 10:31 |
  |
Sur un étau c'est mieux ?! J'essairais de passer a mon ancien boulot pour taxer l'etau alors. Merci des tuyaux
|
|
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Vendredi 25 Avril 2014 10:37 |
  |
Ouais tu cale ta jambe de force bien droite et tu peux travailler plus librement pour serrer les griffes
|
|
 |
|
   |
 |
Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
|
Posté le:
Vendredi 25 Avril 2014 13:18 |
  |
Ca marche, merci des tuyaux, je vais deja commencer par blinder de degrippant les rotules dir/suspension vis de cardan.
Au passage juste un petit detail, je dois demonter mon cardan pour faire le soufflet côté BV je devrais refaire le niveau après?! Car je ne vois pas de tulipes comme chez VAG...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 25 Avril 2014 14:49 |
  |
Tu peut très bien changer le souflet sans sortir le cardan de la BV, faut juste pas avoir peur de mettre les mains dans la graisse
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
|
Posté le:
Vendredi 25 Avril 2014 15:03 |
  |
Il faut sortir la tête de cardan je suis pas équipé pour et j'ai pas l'outil pour ecarter le soufflet sans l'abimer...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 25 Avril 2014 15:25 |
  |
Y'a pas de soufflet à écarter ni d'outil spécial à utiliser, tu bosse simplement cardan en place dans la BV
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
|
Posté le:
Vendredi 25 Avril 2014 15:29 |
  |
Et la tete de cardan côté roue il faut bien la sortir non?!
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 25 Avril 2014 15:59 |
  |
Oui
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
|
Posté le:
Vendredi 25 Avril 2014 16:58 |
  |
Le soucis c'est que je travail seul, et que si je me tente a sortir la tête de cardan à la masse, je risque d'etre enmerder pour la remettre parce que c'est pas evident de tenir la tête de cardan tout en lui tapant dessus a coup de masse sans l'abîmer.
|
|
 |
|
  |
 |
|