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Chriscali
1800i


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MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Alors j'ai eu des nouvelles de mon bloc moteur, et grâce à cette saloperie de pompe à huile EDS (Qui a été remplacée entre temps) tout mon bas moteur est bouffé de chez bouffé, même mes nouveaux pistons en 86.5... Du coup je dois réaléser et mettre plus gros...

Quelqu'un à une adresse pour des piston en 87mm ?

Merci
Chris

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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello

Iconperformance ou n'importe quel vendeur de pistons ( Wossner etc )
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ppm aussi tu peux le trouvé sur ebay australie les miens viennent de chez eux Wink

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Chriscali
1800i


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MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 14:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, super les gars... Merci

Par contre autre soucis, j'ai besoin des bagues d'axe de pistons, est-ce que vous me conseillez d'en prendre chez les fournisseurs ou bien les faire sur mesure et en quelle matière ?

A+
Chris

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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 14:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso j'ai tout pris chez le meme 550e livré ,j'ai pas trop cherché Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chriscali a écrit:
Ok, super les gars... Merci

Par contre autre soucis, j'ai besoin des bagues d'axe de pistons, est-ce que vous me conseillez d'en prendre chez les fournisseurs ou bien les faire sur mesure et en quelle matière ?

A+
Chris


Tu parle des begues des bielles? si oui, sur mesure en bronze ca coute une misère

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Chriscali
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MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est bien ça isma... Ce sont les bagues en bronze sur les bielles et où passent les axes de pistons.
Je vais donc voir avec mon tourneur une fois que j'aurai rentré les pistons en 87.

Merci à tous pour vos réponses Cool

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GSI 16R
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MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 23:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je te conseilles de te doter d un nouveau bas moteur car en 87 le bloque devient hyper fragile !

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LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
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Chriscali
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MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, bon à savoir, je vais voir pour trouver un bloc Wink

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conrero
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MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si GM à pousser la cote réparation jusqu'a 87mm c'est que l'integrité du bloc n'est pas remise en cause à ce stade. Evidement plus le droit à l'erreur.
De nombreux LET ou XE sont poussé avec ce réalesage sans soucis.

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Chriscali
1800i


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MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour cette précision.

J'ai trouvé un autre moteur, je vais donc refaire celui-là et garder mon premier en réserve...
Comme ça j'aurai une marge d'erreur possible... Wink

En tout cas merci à tous pour vos infos et commentaires Cool

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SP 9000er
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MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 16:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

conrero a écrit:
Si GM à pousser la cote réparation jusqu'a 87mm c'est que l'integrité du bloc n'est pas remise en cause à ce stade. Evidement plus le droit à l'erreur.
De nombreux LET ou XE sont poussé avec ce réalesage sans soucis.


J'avais discuté de celà avec Zisis Bilas avant mon réalésage en 86.5.
Lui disait que 87mm pouvait engendrer des problèmes de dissipation de chaleur du fait de la minceur des parois entre pistons. Cependant Sbd va jusqu'à 87 mm en Turbo & 88mm en Atmo ...

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI 16R a écrit:
moi je te conseilles de te doter d un nouveau bas moteur car en 87 le bloque devient hyper fragile !

Pas mieux, c est entre les cylindres que ça commence à faire un peu juste ! C est balaud parce que le reste suit très bien !
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conrero
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MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

SP 9000er a écrit:
J'avais discuté de celà avec Zisis Bilas avant mon réalésage en 86.5.
Lui disait que 87mm pouvait engendrer des problèmes de dissipation de chaleur du fait de la minceur des parois entre pistons. Cependant Sbd va jusqu'à 87 mm en Turbo & 88mm en Atmo ...


plus c'est mince, plus la dissipation est rapide, d'ou les bloc avec chemise rapportées.
Tu verrais les parois d'une chemise V10 F1 tu voudrez pas lui faire prendre 1000trs/min... Laughing
Quand on vois la tronche de certain bloc cassé en deux, bielles en travers, vilo coupé etc.....et bien les chemises n'ont pas bougées, ce n'est donc pas forcement là le plus fragile.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 16:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

conrero a écrit:
Si GM à pousser la cote réparation jusqu'a 87mm c'est que l'integrité du bloc n'est pas remise en cause à ce stade. Evidement plus le droit à l'erreur.
De nombreux LET ou XE sont poussé avec ce réalesage sans soucis.


Sauf erreur, GM n'a pas spécialement considéré qu'on pouvait rouler en côte réparation tout en ayant une phase 3 ou supérieur si tu vois ce que je veux dire

Accessoirement, je pense que ca lui coutera moins chère de changer de bloc

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conrero
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MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au niveau cout je suis d'accord.
Je suis en ph3 realesé avec vis de bielles opel depuis 64 000kms....mais il est tout a fait vrai que opel n'a pas prévu un tel rendement en cote réparation, SBD le fait, JRE le fait, MED le fait.
D'une maniere generale, si ses pistons sont foutus a cause d'une mauvaise pompe a huile, il y a de forte chance pour que les portées de vilo soient malades.

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MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Sauf erreur, GM n'a pas spécialement considéré qu'on pouvait rouler en côte réparation tout en ayant une phase 3 ou supérieure si tu vois ce que je veux dire


syl2o, comme souvent d'une logique percutante Cool
Vu le potentiel du C2oLet, est'il vraiment nécessaire d'être limite sur le bloc avec des pistons 87mm
alors qu'il y'a tant de watts à gagner ailleurs Rolling Eyes

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bonbers
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MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je peux avoir les piston au garage et sur mesure aussi on fais mp si interresser mes sa sera du forger biensur

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60 de couple a 1.6 stb la popel elle swing.
faudra bossé le trains avant maintenant.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

conrero a écrit:
Au niveau cout je suis d'accord.
Je suis en ph3 realesé avec vis de bielles opel depuis 64 000kms....mais il est tout a fait vrai que opel n'a pas prévu un tel rendement en cote réparation, SBD le fait, JRE le fait, MED le fait.
D'une maniere generale, si ses pistons sont foutus a cause d'une mauvaise pompe a huile, il y a de forte chance pour que les portées de vilo soient malades.


Excuse moi, mais là tu parle pas de LET, mais de moteurs de compétition atmo régulièrement refaits entre 2 courses ou séances d'essai

Sinon, SBD fait du piston LET en 87mm

http://www.sbdev.co.uk/Pistons/20XE/Pistons,%20rings%20&%20mods.htm

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GSI 16R
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MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moteur de compete il y a un gros budget derrière et c est pas fait pour duré longtemps dans un premier temps et roulé tous les jours ensuite !

Enfin chacun fait comme il veut mais le tout il faut savoir bien injecter ses sous pour bien dormir sur ses deux oreilles par la suite !

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