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Chriscali 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Nov 2007 
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 Localisation: Quiévrain-Belgique
 Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
   
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 Posté le:
Lundi 25 Juin 2012 09:27 | 
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	Bonjour à tous,
 
 
Alors j'ai eu des nouvelles de mon bloc moteur,  et grâce à cette saloperie de pompe à huile EDS (Qui a été remplacée entre temps) tout mon bas moteur est bouffé de chez bouffé,  même mes nouveaux pistons en 86.5... Du coup je dois réaléser et mettre plus gros...
 
 
Quelqu'un à une adresse pour des piston en 87mm ?
 
 
Merci
 
Chris
	
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Onemanshow 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Lundi 25 Juin 2012 10:53 | 
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	Hello 
 
 
Iconperformance ou n'importe quel vendeur de pistons ( Wossner etc )
	
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mic43 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 21 Mar 2007 
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 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
   
   
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Chriscali 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Nov 2007 
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 Localisation: Quiévrain-Belgique
 Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
   
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 Posté le:
Lundi 25 Juin 2012 14:32 | 
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	Ok,  super les gars... Merci
 
 
Par contre autre soucis,  j'ai besoin des bagues d'axe de pistons,  est-ce que vous me conseillez d'en prendre chez les fournisseurs ou bien les faire sur mesure et en quelle matière ?
 
 
A+
 
Chris
	
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mic43 
LOTUS OMEGA 
  
 
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
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 Posté le:
Lundi 25 Juin 2012 16:07 | 
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	| Chriscali a écrit: |  Ok,  super les gars... Merci
 
 
Par contre autre soucis,  j'ai besoin des bagues d'axe de pistons,  est-ce que vous me conseillez d'en prendre chez les fournisseurs ou bien les faire sur mesure et en quelle matière ?
 
 
A+
 
Chris |   
 
 
Tu parle des begues des bielles? si oui, sur mesure en bronze ca coute une misère
	
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Chriscali 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Nov 2007 
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 Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
   
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 Posté le:
Lundi 25 Juin 2012 16:55 | 
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	Oui c'est bien ça isma... Ce sont les bagues en bronze sur les bielles et où passent les axes de pistons.
 
Je vais donc voir avec mon tourneur une fois que j'aurai rentré les pistons en 87.
 
 
Merci à tous pour vos réponses   
	
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GSI 16R 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Lundi 25 Juin 2012 23:07 | 
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	moi je te conseilles de te doter d un nouveau bas moteur  car en 87 le bloque devient hyper fragile !
	
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LA 16R  c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié)   *** TEAM SCIE À MÉTAUX  *** | 
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Chriscali 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Nov 2007 
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 Localisation: Quiévrain-Belgique
 Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
   
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 Posté le:
Mardi 26 Juin 2012 09:55 | 
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	Ok,  bon à savoir,  je vais voir pour trouver un bloc   
	
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conrero 
1800i 
  
 
Inscrit le: 15 Oct 2007 
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 Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
   
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 Posté le:
Mardi 26 Juin 2012 10:58 | 
   | 
 
	  
	
	Si GM à pousser la cote réparation jusqu'a 87mm c'est que l'integrité du bloc n'est pas remise en cause à ce stade. Evidement plus le droit à l'erreur.
 
De nombreux LET ou XE sont poussé avec ce réalesage sans soucis.
	
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Chriscali 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Nov 2007 
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 Localisation: Quiévrain-Belgique
 Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
   
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 Posté le:
Mardi 26 Juin 2012 15:04 | 
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	Merci pour cette précision.
 
 
J'ai trouvé un autre moteur,  je vais donc refaire celui-là et garder mon premier en réserve...
 
Comme ça j'aurai une marge d'erreur possible...    
 
 
En tout cas merci à tous pour vos infos et commentaires   
	
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SP 9000er 
1200s 
  
 
Inscrit le: 27 Juil 2006 
Messages: 134
 Localisation: 77
   
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 Posté le:
Mardi 26 Juin 2012 16:04 | 
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	| conrero a écrit: |  Si GM à pousser la cote réparation jusqu'a 87mm c'est que l'integrité du bloc n'est pas remise en cause à ce stade. Evidement plus le droit à l'erreur.
 
De nombreux LET ou XE sont poussé avec ce réalesage sans soucis. |   
 
 
  J'avais discuté de celà avec Zisis Bilas avant mon réalésage en 86.5.
 
Lui disait que 87mm pouvait engendrer des problèmes de dissipation de chaleur du fait de la minceur des parois entre pistons. Cependant Sbd va jusqu'à 87 mm en Turbo & 88mm en Atmo ...
	
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cdtkoenig 
1300s 
 
 
Inscrit le: 08 Mai 2008 
Messages: 254
 Localisation: LYON
   
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 Posté le:
Mardi 26 Juin 2012 16:06 | 
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	| GSI 16R a écrit: |  | moi je te conseilles de te doter d un nouveau bas moteur  car en 87 le bloque devient hyper fragile ! |   
 
Pas mieux, c est entre les cylindres que ça commence à faire un peu juste ! C est balaud parce que le reste suit très bien !
	
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conrero 
1800i 
  
 
Inscrit le: 15 Oct 2007 
Messages: 852
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 Posté le:
Mardi 26 Juin 2012 16:14 | 
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	| SP 9000er a écrit: |  J'avais discuté de celà avec Zisis Bilas avant mon réalésage en 86.5.
 
Lui disait que 87mm pouvait engendrer des problèmes de dissipation de chaleur du fait de la minceur des parois entre pistons. Cependant Sbd va jusqu'à 87 mm en Turbo & 88mm en Atmo ... |   
 
 
plus c'est mince, plus la dissipation est rapide, d'ou les bloc avec chemise rapportées.
 
Tu verrais les parois d'une chemise V10 F1 tu voudrez pas lui faire prendre 1000trs/min...   
 
Quand on vois la tronche de certain bloc cassé en deux, bielles en travers, vilo coupé etc.....et bien les chemises n'ont pas bougées, ce n'est donc pas forcement là le plus fragile.
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Mardi 26 Juin 2012 16:18 | 
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	| conrero a écrit: |  Si GM à pousser la cote réparation jusqu'a 87mm c'est que l'integrité du bloc n'est pas remise en cause à ce stade. Evidement plus le droit à l'erreur.
 
De nombreux LET ou XE sont poussé avec ce réalesage sans soucis. |   
 
 
Sauf erreur, GM n'a pas spécialement considéré qu'on pouvait rouler en côte réparation tout en ayant une phase 3 ou supérieur si tu vois ce que je veux dire
 
 
Accessoirement, je pense que ca lui coutera moins chère de changer de bloc
	
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conrero 
1800i 
  
 
Inscrit le: 15 Oct 2007 
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 Posté le:
Mardi 26 Juin 2012 16:24 | 
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	Au niveau cout je suis d'accord.
 
Je suis en ph3 realesé avec vis de bielles opel depuis 64 000kms....mais il est tout a fait vrai que opel n'a pas prévu un tel rendement en cote réparation, SBD le fait, JRE le fait, MED le fait.
 
D'une maniere generale, si ses pistons sont foutus a cause d'une mauvaise pompe a huile, il y a de forte chance pour que les portées de vilo soient malades.
	
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SP 9000er 
1200s 
  
 
Inscrit le: 27 Juil 2006 
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 Posté le:
Mardi 26 Juin 2012 17:20 | 
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	| isma_8 a écrit: |  Sauf erreur, GM n'a pas spécialement considéré qu'on pouvait rouler en côte réparation tout en ayant une phase 3 ou supérieure si tu vois ce que je veux dire
 
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  syl2o, comme souvent d'une logique percutante    
 
 Vu le potentiel du C2oLet, est'il vraiment nécessaire d'être limite sur le bloc avec des pistons 87mm
 
alors qu'il y'a tant de watts à gagner ailleurs   
	
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bonbers 
20NE 
 
 
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 Posté le:
Mardi 26 Juin 2012 20:09 | 
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	moi je peux avoir les piston au garage et sur mesure aussi on fais mp si interresser mes sa sera du forger biensur
	
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	 _________________ 60 de couple a 1.6 stb la popel elle swing.
 
faudra bossé le trains avant maintenant. | 
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Posté le:
Mardi 26 Juin 2012 20:47 | 
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	| conrero a écrit: |  Au niveau cout je suis d'accord.
 
Je suis en ph3 realesé avec vis de bielles opel depuis 64 000kms....mais il est tout a fait vrai que opel n'a pas prévu un tel rendement en cote réparation, SBD le fait, JRE le fait, MED le fait.
 
D'une maniere generale, si ses pistons sont foutus a cause d'une mauvaise pompe a huile, il y a de forte chance pour que les portées de vilo soient malades. |   
 
 
Excuse moi, mais là tu parle pas de LET, mais de moteurs de compétition atmo régulièrement refaits entre 2 courses ou séances d'essai
 
 
Sinon, SBD fait du piston LET en 87mm
 
 
http://www.sbdev.co.uk/Pistons/20XE/Pistons,%20rings%20&%20mods.htm
	
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GSI 16R 
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 Posté le:
Mardi 26 Juin 2012 21:26 | 
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	Moteur de compete il y a un gros budget derrière et c est pas fait  pour duré longtemps dans un premier temps et roulé tous les jours ensuite  !
 
 
Enfin chacun fait comme il veut mais le tout il faut savoir bien injecter ses sous pour bien dormir sur ses deux oreilles par la suite !
	
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