Auteur |
Message |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2012 12:53 |
  |
Hello
Améliorations d'une Astra G OPC XER .
En mode Stock avec une admission directe :
Gestion d'origine
AAC d'origines
Collecteur admission d'origine
Ligne d'échappement d'origine ( diamètre 4
Sans Plomb 95
170,8cv @ 7100RPM
130,6CV aux roues .
Après les motifs en photos suivantes , le résultat obtenu :
Passée à 194,3cv @ 4200RPM
Rupture @ 7600RPM
Videos à venir plus tard .
Astra G 1999 recevant le XER
Avant :
Travail sur la culasse , rectification 5/10, augmentation de la compression
Renforts des soudures du collecteur d'echapement
Vm Billet allégé
|
|
 |
|
   |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2012 12:54 |
  |
Poulie Allégée
Choix Boite F17 avec Quaife
Quaife LSD F17
Collecteur admi + Papillon DBILAS
Calage distribution (AAC d'origines)
Duration @ 0.1mm = 265°
Duration @ 1mm = 227°
Levée @ TDC 110° = 1.35mm
Levée Max= 10.6mm
Avant :
Voila pour le moment
|
|
 |
|
   |
 |
kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
|
Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2012 13:33 |
  |
pas mal le gain quand meme et propre le boulot
|
|
 |
|
  |
 |
[Full-Ice]
20XE

Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1
|
Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2012 17:08 |
  |
ça fait triquer ça
|
_________________ [H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238 |
 |
|
     |
 |
Barlier
X30XE

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
|
Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2012 18:06 |
  |
Bon boulot
|
|
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2012 18:46 |
  |
Joli boulot!
par contre :
Citation: | 170,8cv @ 7100RPM
194,3cv @ 4200RPM |
vous l'avez transformé en turbo-diesel?
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2012 19:07 |
  |
Jolie vivement la suite
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2012 20:50 |
  |
xian tu peut m en dire un peut plus sur l histoire des pignon dans la pompe a huile car j ai pas compris
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2012 21:07 |
  |
SERGEEVO a écrit: | xian tu peut m en dire un peut plus sur l histoire des pignon dans la pompe a huile car j ai pas compris
|
Hello Serge
Pas grand chose , juste une comparaison des rotors des deux pompes a huile :
Ci dessous , celle du X20XER quasi identique à celle du Z20LET (je précise qui est un peu plus petit que Z20LEH)
Ci dessous celle du C20XE
|
|
 |
|
   |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2012 21:22 |
  |
le compteur de l'OPC 160 ch arrive jusqu'a 8000 tour non ?
montage clean comme le resultat
|
|
 |
|
    |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2012 21:26 |
  |
Pas le compteur de celle la non, ce n'est pas une OPC à la base .
|
|
 |
|
   |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Lundi 16 Janvier 2012 09:43 |
  |
T'aurais pas la courbe avec les modifs?
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Lundi 16 Janvier 2012 10:53 |
  |
ça doit fait cher les 25 poneys quand même
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Lundi 16 Janvier 2012 10:55 |
  |
idefix1987 a écrit: | T'aurais pas la courbe avec les modifs? |
Non Je ne l'ai pas .
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 16 Janvier 2012 15:19 |
  |
Tres sympathique, par contre je suis tres sceptique tu la tenue de la F17
Même avec un Z18XE légèrement touché la 2nde ne fait pas long feu, donc avec l'autobloc, les DA sont à proscrire
BoB39 a écrit: | ça doit fait cher les 25 poneys quand même  |
Sur un atmo tu n'as rien sans rien
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Lundi 16 Janvier 2012 15:43 |
  |
Pierre a écrit: | Jolie vivement la suite  |
c'est clair
beau taff
|
|
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Lundi 16 Janvier 2012 17:58 |
  |
isma_8 a écrit: | Tres sympathique, par contre je suis tres sceptique tu la tenue de la F17
Même avec un Z18XE légèrement touché la 2nde ne fait pas long feu, donc avec l'autobloc, les DA sont à proscrire
Sur un atmo tu n'as rien sans rien |
Même avec le E16SE les dent de pignon de 2 casse
Toi aussi du connais ceci isma
Sa casse mais faut pas faire de départ souvent
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 16 Janvier 2012 18:07 |
  |
Mon cas perso est plus particulier, mais ceux des membres de Corsa Connexion sont quand même assez probant
Perso, ca m'a pas empecher de continuer à rouler mais vu les sous investis dans la boite c'est un peu dommage
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Lundi 16 Janvier 2012 21:07 |
  |
Il faudrait quoi pour éviter ce souci de boite?
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Lundi 16 Janvier 2012 21:48 |
  |
Des pignion dans une matière plus solide
|
|
 |
|
    |
 |
|