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tigrou77
1800i

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Posté le:
Samedi 11 Septembre 2010 20:43 |
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voila un petit soucis me pour suit depuis le début que j'ai le 20XE !!!!
_a froid batterie neuve, au démarrage le démarreur est très faible; symptôme d'une batterie décharger.
_a chaud toujours batterie neuve, impossible de démarrer; le démarreur ce lance a peine.
j'ai verifié toute mes masses, (batterie a bv, bv a longeron) plus gratter au papier de verre, rien n'y fait.
ma batterie est une 50AH 440A, si je branche en parallèle ma fiat diesel; a froid démarrage nickel / a chaud, impossible de démarrer; le démarreur ce lance a peine !!!!!
si je laisse la voiture refroidir genre 2heures elle redémarre mais avec du mal.
je pense a un démarreur !! qu'en pensez vous ??
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isma_8
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Posté le:
Samedi 11 Septembre 2010 20:52 |
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Comment as tu verrifié tes masses? Tu as mesuré les résistances?
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tigrou77
1800i

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Posté le:
Samedi 11 Septembre 2010 21:09 |
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non je ne m'y suit pas penché car j'ai changé les 2 câbles et regratter le longeron au papier de verre, qu'elles sont les valeur a relevé ??? la température ne joue pas sur la résistance en ohm des câbles ?
??
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 11 Septembre 2010 22:51 |
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Non mais ca joue sur la surface de contact si celui ci n'est pas franc par exemple.
T'es censé avoir zero sur le plus petit calibre.
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juGSI16V
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 08:40 |
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C'est largement suffisant
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 09:18 |
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isma_8 a écrit: | Non mais ca joue sur la surface de contact si celui ci n'est pas franc par exemple.
T'es censé avoir zero sur le plus petit calibre. | une resistance de 0 cest une resistance nulle donc non passante, pour un fils il faut 1 ohms
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 09:24 |
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Tu confonds avec la résistance infinie, zéro=contact franc
Si tu en veux confirmation, fais se toucher les aiguilles de ton multimètre et tu verras un joli zero s'afficher
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 10:25 |
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oui faut bien avoir 0ohm !
mais vu la section des fils, tu auras 0.5ohm quelque chose par la, tant que tu reste sous 1ohm (sur le plus petit calibre) c'est ok!
par contre je pense aussi a un fil (de grosse section ) qui est fatigué
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tigrou77
1800i

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 11:05 |
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ben justement, c'est bien des fils grosse section que je parle ayant changé, car comme viens de me faire pensé diablo, j'ai pas la grosse cablette qui relie la bv au longeron, petite explication;
comme sur la tigra la batterie est dans la baie de pare brise en haut a droite, j'ai tiré une fil de masse grosse section (d'origine batterie biensur) qui part donc de la borne (-) de la batterie sur la boite de vitesse, et un autre fils grosse section (tjs d'origine batterie); de la boite sur le longereron, les deux gros cable ce relie au même point d'attache sur la bv !!
pour moins le branchement est OK !!!! mais bon un controle de resistance sera toujours le bien venu
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 11:32 |
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Tu t'ais compliqué la vie pour rien, ca sert a rien de tirer d'aussi grandes longueurs si ce n'est avoir des pertes.
Utilise les masses d'origine (aile passager -> batterie -> alternateur) et rajoute simplement une masse (la plus courte possible) entre la boite et le longeron côté conducteur avec la cablette qui va bien.
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tigrou77
1800i

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 17:40 |
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aile passager -> batterie => elle toujour là
par contre pour l'aternateur ou serait la meilleur place, sur la pattes de reglage de tension ??? par exemple
merci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 18:11 |
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De mémoire c'est sur une des fixations de l'alternateur
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 21:03 |
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Tu prends un multimètre et tu le mets en position résistance. Pour t'assurer de son bon état de fonctionnement, tu touche les deux bouts et tu dois avoir 0, après t'être assuré de ça, tu mets l'un sur le - de la batterie et l'autre sur différents éléments ferreux sur le moteur, tu dois avoir 0 pour dire que le courant passe bien !
La tresse qui part de la batterie va alimenter l'alternateur ainsi que le démarreur et fais aussi la masse principale du moteur.
La masse principale n'est pas au niveau de la baie de pare brise, le moteur doit bien être relier au châssis via la batterie, je peux voir demain pour te faire des photos du montage d'origine.
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tigrou77
1800i

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 21:20 |
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ok ce serait sympa,
c'elle dont je parle dans la baie de pare prise c'est quand tu est en face de la batterie, a droite, il y un un fil grosse section d'origine d'environ 15cm qui relis la borne (-) au chassis, je pensais que c'etait de c'elle là que parlais isma, bref c'elle ci est toujours en place en plus des autres.
merci
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isma_8
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Posté le:
Lundi 13 Septembre 2010 06:19 |
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Oui c'est bien de celle là dont je parle et tu as juste besoin de complèter avec une tresse entre la boite et le longeron.
Maintenant comme expliqué, c'est pas ce qui génére ton soucis de démarrage à mon avis, mais pour en avoir confirmation, il faut faire les tests de continuité à l'ohmètre.
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clement7680
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Posté le:
Mardi 14 Septembre 2010 15:37 |
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un jeu de cable de demarrage suffit amplement pour savoir si c est bien un probleme de fils ou de masse
- batterie sur le moteur
ensuite
+ batterie au demarreur
ca evite de tout demonter si c est bon
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tigrou77
1800i

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Posté le:
Dimanche 19 Septembre 2010 22:57 |
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petite news mais les test sont incomplet;
aujourd'hui tension batterie initial de 11.9 volt, impossible de demarrer,
je branche en parallele ma fiat, demarrage a froid nikel tension de charge batterie moteur tournant idem 11,9 volt donc charge casi nul... je précise que juste avec le contact le voyant batterie au tdb est bien là et une fois moteur tournant il s'éteint normal.
essaie de shuntage du demarreur batterie tigra seul, idem impossible de demarrer en shuntant le (+) sur l'exitation ou meme batterie debranché = borne (-) sur bv et (+) directe sur l'extation (cable disel) rien a faire, je pense quand meme que les 11;9volt sufis a démarré.
demarrage a chaud avec ma fiat en parallele = demarrage impossible
j'ai voulut testé les résistante mais mon multimetre en a decidé autrement, j'essaie dans avoir 1demain et vous tiens au jus.
je penche peut'etre pour une batterie en cour-circuit car si le voyant s'eteint au tdb c'est qu'une tension y est bien détecté et comme par hasart a chaud la batterie ne donne plus rien du tout, je doit touché une batterie 50A lundi car c'elle de ma fiat etant trop puissante je prefere pas la branché seul
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clement7680
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Posté le:
Dimanche 19 Septembre 2010 23:37 |
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as tu une exitation sur l alternateur ?
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sebbus91
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Posté le:
Dimanche 19 Septembre 2010 23:56 |
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tigrou77 a écrit: | . je précise que juste avec le contact le voyant batterie au tdb est bien là et une fois moteur tournant il s'éteint normal. |
je pense oui!!!!
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