BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
tigrou77
1800i

Voiture: plus d'opel

MessagePosté le: Samedi 11 Septembre 2010 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila un petit soucis me pour suit depuis le début que j'ai le 20XE !!!!

_a froid batterie neuve, au démarrage le démarreur est très faible; symptôme d'une batterie décharger.
_a chaud toujours batterie neuve, impossible de démarrer; le démarreur ce lance a peine.

j'ai verifié toute mes masses, (batterie a bv, bv a longeron) plus gratter au papier de verre, rien n'y fait.

ma batterie est une 50AH 440A, si je branche en parallèle ma fiat diesel; a froid démarrage nickel / a chaud, impossible de démarrer; le démarreur ce lance a peine !!!!!
si je laisse la voiture refroidir genre 2heures elle redémarre mais avec du mal.

je pense a un démarreur !! qu'en pensez vous ??

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 11 Septembre 2010 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment as tu verrifié tes masses? Tu as mesuré les résistances?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigrou77
1800i

MessagePosté le: Samedi 11 Septembre 2010 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

non je ne m'y suit pas penché car j'ai changé les 2 câbles et regratter le longeron au papier de verre, qu'elles sont les valeur a relevé ??? la température ne joue pas sur la résistance en ohm des câbles ?
??

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 11 Septembre 2010 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non mais ca joue sur la surface de contact si celui ci n'est pas franc par exemple.

T'es censé avoir zero sur le plus petit calibre.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

50 A/h c'est pas un peut faible comme batterie?

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 08:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est largement suffisant

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 09:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Non mais ca joue sur la surface de contact si celui ci n'est pas franc par exemple.

T'es censé avoir zero sur le plus petit calibre.
une resistance de 0 cest une resistance nulle donc non passante, pour un fils il faut 1 ohms Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu confonds avec la résistance infinie, zéro=contact franc

Si tu en veux confirmation, fais se toucher les aiguilles de ton multimètre et tu verras un joli zero s'afficher

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui faut bien avoir 0ohm !

mais vu la section des fils, tu auras 0.5ohm quelque chose par la, tant que tu reste sous 1ohm (sur le plus petit calibre) c'est ok!

par contre je pense aussi a un fil (de grosse section ) qui est fatigué

tigrou77
1800i

MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben justement, c'est bien des fils grosse section que je parle ayant changé, car comme viens de me faire pensé diablo, j'ai pas la grosse cablette qui relie la bv au longeron, petite explication;

comme sur la tigra la batterie est dans la baie de pare brise en haut a droite, j'ai tiré une fil de masse grosse section (d'origine batterie biensur) qui part donc de la borne (-) de la batterie sur la boite de vitesse, et un autre fils grosse section (tjs d'origine batterie); de la boite sur le longereron, les deux gros cable ce relie au même point d'attache sur la bv !!
pour moins le branchement est OK !!!! mais bon un controle de resistance sera toujours le bien venu

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu t'ais compliqué la vie pour rien, ca sert a rien de tirer d'aussi grandes longueurs si ce n'est avoir des pertes.

Utilise les masses d'origine (aile passager -> batterie -> alternateur) et rajoute simplement une masse (la plus courte possible) entre la boite et le longeron côté conducteur avec la cablette qui va bien.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
tigrou77
1800i

MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

aile passager -> batterie => elle toujour là
par contre pour l'aternateur ou serait la meilleur place, sur la pattes de reglage de tension ??? par exemple

merci

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

De mémoire c'est sur une des fixations de l'alternateur

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu prends un multimètre et tu le mets en position résistance. Pour t'assurer de son bon état de fonctionnement, tu touche les deux bouts et tu dois avoir 0, après t'être assuré de ça, tu mets l'un sur le - de la batterie et l'autre sur différents éléments ferreux sur le moteur, tu dois avoir 0 pour dire que le courant passe bien !
La tresse qui part de la batterie va alimenter l'alternateur ainsi que le démarreur et fais aussi la masse principale du moteur.
La masse principale n'est pas au niveau de la baie de pare brise, le moteur doit bien être relier au châssis via la batterie, je peux voir demain pour te faire des photos du montage d'origine.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
tigrou77
1800i

MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ce serait sympa,
c'elle dont je parle dans la baie de pare prise c'est quand tu est en face de la batterie, a droite, il y un un fil grosse section d'origine d'environ 15cm qui relis la borne (-) au chassis, je pensais que c'etait de c'elle là que parlais isma, bref c'elle ci est toujours en place en plus des autres.
merci

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 13 Septembre 2010 06:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est bien de celle là dont je parle et tu as juste besoin de complèter avec une tresse entre la boite et le longeron.

Maintenant comme expliqué, c'est pas ce qui génére ton soucis de démarrage à mon avis, mais pour en avoir confirmation, il faut faire les tests de continuité à l'ohmètre.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
clement7680
1800i

Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

un jeu de cable de demarrage suffit amplement pour savoir si c est bien un probleme de fils ou de masse
- batterie sur le moteur
ensuite
+ batterie au demarreur
ca evite de tout demonter si c est bon

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
tigrou77
1800i

MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2010 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite news mais les test sont incomplet;
aujourd'hui tension batterie initial de 11.9 volt, impossible de demarrer,
je branche en parallele ma fiat, demarrage a froid nikel tension de charge batterie moteur tournant idem 11,9 volt donc charge casi nul... je précise que juste avec le contact le voyant batterie au tdb est bien là et une fois moteur tournant il s'éteint normal.

essaie de shuntage du demarreur batterie tigra seul, idem impossible de demarrer en shuntant le (+) sur l'exitation ou meme batterie debranché = borne (-) sur bv et (+) directe sur l'extation (cable disel) rien a faire, je pense quand meme que les 11;9volt sufis a démarré.

demarrage a chaud avec ma fiat en parallele = demarrage impossible
j'ai voulut testé les résistante mais mon multimetre en a decidé autrement, j'essaie dans avoir 1demain et vous tiens au jus.
je penche peut'etre pour une batterie en cour-circuit car si le voyant s'eteint au tdb c'est qu'une tension y est bien détecté et comme par hasart a chaud la batterie ne donne plus rien du tout, je doit touché une batterie 50A lundi car c'elle de ma fiat etant trop puissante je prefere pas la branché seul

clement7680
1800i

Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2010 23:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

as tu une exitation sur l alternateur ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
sebbus91
20XE

Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2010 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigrou77 a écrit:
. je précise que juste avec le contact le voyant batterie au tdb est bien là et une fois moteur tournant il s'éteint normal.

je pense oui!!!! Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent