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tonio94
1600i


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MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,


Je viens de finir ma phase 2 sur ma Cali Turbo, bonne nouvelle elle tourne bien et fort mais mauvaise nouvelle, en allant tester mes pressions j'ai remarqué que l'embrayage patinait...

Parfois en reprise en 5e pied au plancher et quasiment tout le temps en 6. Bien sur lorsque je pars de bas.

Alors question, étant donné que je ne compte pas à priori passer en ph3, est-il quand même intéressant de prendre un embrayage renforcé ou bien je reste sur de l'origine (LuK ou Sachs) ? Et concernant un volant moteur allégé ?

Si oui où puis-je trouver ces pièces ? Si non, je compte l'acheter sur yakarouler ou bien sur Oscaro, mais pourquoi y-a-t-il 2 kits à chaque fois ? Et est-ce normal que c'est indiqué pour C20XE ?

LUK

Sachs

De même je suis preneur de toute info ou tuto concernant le changement d'embrayage. Pour info on sera 2 pour le faire et avec une fosse.

Merciii d'avance pour votre aide Smile
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu prends pour C20LET il n'y a qu'un seul montage possible et le kit est spécifique au C20LET uniquement.

Si tu compte rester en ph2, un embrayag type origine de bonne marque comme celles que tu as cité fera parfaitement l'affaire.

Assure toi quand même de pas avoir une fuite au niveau d'un des joints spy.

Pour le volant moteur allègé, why not, à voir si tu veux faire allèger le tiens ou en prendre un déjà tout fait.

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tonio94
1600i


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MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse isma.

Alors pour l'allègement du VM, où le faire faire ? Ou alors comment le faire ? Et sinon où trouver des VM allégés pour mon C20LET ? sachant que je ne pourrais pas en mettre un trop léger non plus.

Sur yakarouler j'ai beau suivre le formulaire ou entrer directement mon type mine il me sort que j'ai une C20XE Rolling Eyes Tant pis je commanderai sur Oscaro sinon.
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hotwheels
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, prends celui d'origine que tu fais alléger ce sera moins cher par contre fais gaffe car il ne faut pas enlever de matière côté moteur dû moins là où le VM est en contact avec le vilo.
Rectif le fait à la Chapelle st Mesmin.

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Hotwheels16
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici le lien du kit Luk chez Yakarouler:
http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?group_id=006&family_id=11&criteria_id=11&criteria_label=Embrayage&constructor_id=8&constructor_name=OPEL&car_id=5&car_name=CALIBRA&year_id=1997&provider_id=338&provider_label=LUK&cyl_id=2000&engine_id=C20LET#nav

Pour l'allégement, tu peux aussi le faire faire chez YMA à plaisir dans le 78 ou Rectif2000 à la Garenne-Colombes dans le 92 ou envoyer un MP à C4NitrO31

Sinon en tout fait, ca se passe en Angleterre, tu peux envoyer un MP à Onemanshow, il a des bons plans à ce sujet, sinon DSOP en Allemagne.

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C4NitrO31
1800i


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MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma a tout dit!! Cool
Donc si jamais je connais un usineur qui te fais allègement + équilibrage + retif le tout pour 130€ a toi de rajouter les fdp!!
Voili Wink
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darknico
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MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens ca me fait penser lucas, à ce prix il te l'allège autant que tu veux ?
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C4NitrO31
1800i


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MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben faut voir, moi il me l'a alléger comme un Vmax, on a laissé juste des plots pour fixer le méca et un surfaçage et équi...
Après si je devais le refaire j'enlèverais au dos du VM en plus mais forcément si y'a plus d'heure de boulot ça sera un peu plus cher...
Faut demander!! Wink
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darknico
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Inscrit le: 06 Juin 2007
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MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, faudra négocier les prix, j'en ai deux a faire :d
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tonio94
1600i


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MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à tous pour les infos Smile

Pour l'allégement je me tâte pour le moment, mais je vais déjà commander mon kit embrayage.

Où puis-je trouver des infos sur le montage/démontage de l'embrayage ? Quelle est la difficulté ?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

La difficulté c'est qu'il te faut déposer la boite de vitesse...

Tout dépend le matos que tu as à dispo, mais si t'as une chèvre ou un palan, t'as plus vite fait de tomber l'ensemble moteur/boite/BDT/train AV au moins comme ca tu te prends pas la tete avec les vis inacessibles quand tout est en place.

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tonio94
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MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah merde déjà déposer moteur/boite/bdt ça me parait une galère pour moi Confused On sera 2 pour faire l'opération, avec une fosse à dispo et un vieux palan si nécessaire.

Sur le ragmen il dit "défaire" la boîte de vitesse, et non déposer, c'est peut-être qu'on peut faire l'opération sans la déposer ou alors ça signifie la même chose ?

Désolé pour mes questions de débutant mais c'est que ce sera mon premier changement d'embrayage Very Happy Shocked
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux juste t'attaquer à la boite de vitesse mais tu verras vite qu'il a des vis tres chiante à enlever, c'est pour ça que je t'ai donné une technique plus rapide, même si ca l'air fastidieux.

J'oubliais, c'est le moment ou jamais de faire du préventif avec le joint spy de vilebrequin et le joint torique du guide de la butée d'embrayage.

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tonio94
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MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci isma, si j'arrive à faire une recherche pour le C20LET je dois pouvoir trouver ça sur yakarouler.com aussi ? Ou il faut que j'aille en concess' ?

Sinon je suis chiant (je sais :p) mais très globalement quelles sont les grandes étapes pour la dépose de l'ensemble moteur/boite/etc ?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le sujet a déjà été traité en détail donc même réponse que d'habitude

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C4NitrO31
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MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
J'oubliais, c'est le moment ou jamais de faire du préventif avec le joint spy de vilebrequin et le joint torique du guide de la butée d'embrayage.

+1
Ainsi que le spy de boite coté gauche (ou les deux si tu es en 2RM) et franchement tant qu'a y etre je te conseille vivement de mettre un VM allégé!! Wink
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tonio94
1600i


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Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok isma je vais regarder ce que je trouve. Merci pour ton aide.

Ouais je vais y réfléchir C4NitrO31, ça me tente bien mais je me demande si l'intérêt est pas limité de monter un VM allégé sur ma ph2...
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Pierre
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MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

et luca il y en a un wagon a faire oublie pas avec nico et le miens ça fais trois Wink

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MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

tonio94 a écrit:
ça me tente bien mais je me demande si l'intérêt est pas limité de monter un VM allégé sur ma ph2...


je pense pas moi tu sent bien la différence même avec un volant a 7Kg, je te confirme. Wink

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tonio94
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Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu perds pas en couple ? Il parait.

Il y aurait moyen de trouver des personnes sur le fofo avec qui faire le changement d'embrayage ? Au cas où mon acolyte fuirait devant la difficulté Very Happy
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