BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne trouve plus mon post sur le presentation de ma cali,pas grave,j'en refais un.
calibra turbo ph3.5

Coté prepa:
-phase 3.5 EDS
-bougies froides denso IK24
-pompe a essence walbro grand debit
-regulateur de pression d'essence reglable
-injecteurs grand debit
-volant moteur allégé 6.7kg
-conduits de culasse agrandi (pas beaucoup) et guides soupapes raccourcis
-echangeur frontal 7L avec pipping 63mm
-pipe d'admission grand debit
-actuator de wastegate forge
-arbre a cames admission c20xe

Coté fiabilisation:
-j'ai un joint de culasse z20let
-vis de bielles renforcées ARP
-vis de volant moteur renforcées ARP
-embrayage renforcé sachs 4 patins
-AFR plx
-mano pression essence
-afficheur EGT auber
-pompe a essence branchée en direct sur la batterie via un relais (pour etre sur d'avoir la bonne tension aux bornes de la pompe)

Coté chassis:
-amorto bilstein B8 avec ressorts eibach -30
-freins EBC
-durites AVIA
-kit de cambrage

kit rieger complet avec jantes dotz 17":
Image

Image

montage d'une pipe admission grand debit et pipping 63mm:
Image

integration des mano temp d'huile et pression d'essence a la place de l'aerateur centrale,et l'afficheur EGT entre les boutons des sieges chauffants:
Image

et integration de mon afr et mano pression turbo a la place de l'aerateur gauche:
Image

Il me reste encore a monter un turbo k16 modifié en k24/k26,et trouver une ligne d'echappement en 70mm avec une downpipe 2 conduits,et la ma prepa sera terminée;mais bon c'est pas pour tout de suite.
J'ai aussi installé des durites avia,mes freins EBC,et je tourne 100% E85.

Sinon,j'ai ma corsa A a la maison depuis une semaine;c'est l'ancienne a GSI-JAY.Je vais lui mettre un C20XE 2.8 preparé,et je vais vider la caisse pour une utilisation uniquement run et circuit,et je vais mettre des freins de calibra.Elle est deja equipée de jantes 15",amorto/ressorts courts.Voici la corsa:

Image

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!

Dernière édition par mat.57 le Vendredi 21 Novembre 2014 08:34; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

sympa tes deux caisses les jantes de la cali sont magnifiques!!!

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle est magnifique cette cali

Sinon ta des photos avec la voiture propre ? Laughing Wink

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

+10 !! une porcherie cette caisse! Laughing

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Que dire j'adore les calibras avec ce style.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 23:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

belle cette corsa Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Francky
20XE


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang

MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010 01:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah c'est elle qui te donne tant de fil à retordre à chaque fois!
Cool

_________________
Team Scie A Métaux!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010 07:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

desolé pour la saleté,j ereferai des photos une fois la cali lavée Wink

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

un bon coup d'aspi à l'intérieur aussi Very Happy
Belle cali qui pousse très fort Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 900
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa cette cali!! Twisted Evil
Sinon je peux en savoir un peu plus sur ce turb' svp..... Rolling Eyes
+1 pour les tofs... mais après le car-wash!! Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Corsa 2l
20NE


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avai pas encore vu ta cali, avec le kit rieger j' aime beaucoup !
C'est une fait maison ta pipe haut débit ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

la pipe je l'ai acheté sur ebay.uk chez un vendeur anglais (TX motorsport je crois).
Le turbo a venir est un K16 modifié en k24/k26,ce qui permet d'augmenter la taille des turbines tout en gardant un montage comme d'origine.Des que j'aurai ce turbo et qu'il sera monté je vous dirai ce que ca donne

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

raconte pour l'E85 ! tu tourne en pression d'essence origine? perf ? niveau EGT ca dit koi ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2010 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

pression a 3.5B avec injecteurs 510cc.
Ca depasse pas 950° a l'EGT,a l'AFR je suis a 11.5.
Le seul hic c'est pas temps tres froid,faut juste mettre 2 coups de demarreur pour lancer le moteur,et apres pendant 1 a 2 minutes ca tourne avec des petits rates,mais apres c'est nickel.
Par ce temps,ca demarre tout de suite et aucun ratés.
Au lieu de tourner a 9L je tourne a 11L;mais bon,a 74c le litre,c'est de la balle.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2010 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

et niveau gestion t'a rien toucher?

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2010 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ya pas besoin de trop toucher à la gestion pour tourner en pleine charge à l'E85, c'est juste qu'on exploite pas à 100% le potentiel de ce carburant car on pourrait augmenter encore un poil l'avance mais la gestion stock ne cherchera pas à le faire sans qu'il y ait une reprog spécifique.

Il n'y a que le démarrage et les faible charge qu'il faudrait rerégler pour un meilleurs démarrage à froid et une conso plus basse en faible/moyenne charge.
En effet le fait de mettre des gros injec + pression pour tourner à 11.5 d'AFR à pleine charge peu faire que en charge moyenne (0 bar par exmeple), là où on pourrait tourner à 13-14 d'AFR on se retoruve à trouner à 12 par exemple, ce qui est trop riche et sert à rien (sans être mauvais pour autant) et ça permettrait d'économiser encore du carburant en roulage tranquille.

En supposant que ton mano AFR soit réglé sur carburant "essence" (et non carburant "E85") : tu devrais tourner à 10 d'AFR au lieu de 11.5,
11.5 c'est bon pour du SP98, mais pour du E85 à 85% d'ethanol la richesse donnant la meilleurs puissance se situe + dans les eaux de 9-10.5 d'AFR

Donc monter un poil ta pression d'essence pour tomber à 10 ne peut faire que du bien. Sinon une question :
Tu as bien 14.7 au ralenti à chaud ? Et aussi en roulage très faible charge ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2010 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui tout a fait nya,je suis bien a 14.7 au ralenti et en roulant a bas regime.
Je vais suivre ton conseil et augmenter un peu ma pression d'essence.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2010 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bon ca!!!

j'ai jamais penser a tester vu toutes les merde que j'ai eu avec les qualité d'essence du coin.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2014 08:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

je remet un peu ma presentation a jour,car il y a eu du changement depuis.
Ma calibra turbo ph3.5 n'est plus de ce monde,jai eu un accident avec il y a 4 ans.

j'ai acheté une omega B ph2 3.2 v6 en guise de familiale. C'est vraiment une caisse sympa et bien equipée. Je tourne 100% E85 avec (modif injecteurs et modif pour demarrages a froid):

Image

Image

J'ai toujours ma corsa a c20xe de piste,mais cette année je n'ai pas fait de sorite circuit avec;la renovation de ma maison me prend un temps fou,sans compter les enfants et le travail. Pour cette fin d'année je poserai tout de meme l'arceau 6 points et des freins en 284:

Image

au primtemps j'ai racheté une cali T16,mais depuis que je l'ai je n'ai rien fait dessus,par manque de temps evidemment.Mais a coté de ca,j'achete petit a petit les pieces necessaire a la refection moteur et a la prepa (chassis et moteur),histoire d'avoir toutes le spieces le jour ou je commencerai le travail dessus. Et si les finances le permettent,elle sera repeinte complete.

Image

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8572
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2014 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très belle l'Omega Cool

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com