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chris-gsi
1800i


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MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut! Je prévois très certainement de balancer mon Astra GSi C20NE en pièces et d'acheter ce printemps une Astra G Sport 3 portes 2.2 16V. Mais je connais pas ce moteur.. Il vaut quoi ? C'est fiable ? Comme projet j'aimerais juste lui préparer le boitier pour monter env. à 160CV et surtout d'avoir plus de couple qu'une OPC qui n'ont que 180Nm env !!!

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kenny
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MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le 2.0 16 OPC fait deja 160cv

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

le Z22SE c'est le même 2.2L que celui de la speedster ? car normalement c'est un 146ch. Je sais pas si c'ets fiable mais bon y devrait y avoir un bon potentiel de prépa vu la cylindrée.
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vmax propose une puce donnée a 160cv

Et pour EDS :

http://www.eds-motorsport.de/de/produkte/leistungssteigerungen_startseite.htm#Z22SE

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Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
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E277
20NE


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MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
car normalement c'est un 146ch.


147ch Mr. Green
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chris-gsi
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MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 01:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact! Si ce moteur m'interesse c'est parceque c'est un 2.2 plus coupleux que celui de l'OPC et avec une puce on arrive aux mêmes cv mais avec bcp plus de couple! Personne ne roule avec ce moteur ici ??

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ced
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MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 23:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je roule avec une Astra sport 3p avec un Z22SE depuis 2 ans, soit 30 000 km.
Je pense qu'il est difficile de dire en si peu de temps et de km si ce moteur est fiable, mais il est vrai que je n'ai jamais rien fait dessus.
C'est un moteur qui a quelques avantages par rapport au 2L, par exemple sa chaîne de distribution (et non une courroie) et particulièrement silencieux mais surtout il est muni d'un système permettant d'obtenir 90% du couple à régime relativement bas.
Il y a un site suisse consacré au speedster qui le décrit très bien.
Il y a eu un problème de chaîne de distrib justement, sur les moteurs de 2001 sur les speedster (assemblés aux USA) avec un rappel Opel, mais il semblerait d'après Opel que les Astra ne soient pas concernées.
Petit inconvenient quand même, il n'y a eu que très peu d'Astra de vendues avec ce moteur (en France), d'ou un manque d'info sur les forums... et même parfois chez Opel (mon concessionaire ne savait pas qu'il n'y avait pas de courroie de distribution et voulait me la changer).
Personnellement j'avais une Kadett GSI avec un 20SEH avant mon Astra, et je pense que tu as raison de chercher du couple car entre le poids supplémentaire de l'Astra et le couple à régime nettement plus élevé en 16V (Z22SE) qu'en 8V (20SEH), je sens vraiment la différence et même si les chiffres officiels d'accélération, reprise... sont très proches entre ces 2 voitures, du côté des sensations, ma Kadett était beaucoup plus "violente" que mon Astra.
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tornado gsi
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MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 23:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

bas cheval noir et trés dessus de sont opc sespour sa qui vas lui mettre un turbo!!! achete une kadett 16v ou une astra 16v ou la corsa A noir avec le 20xe tu sera pas déssus de ses 3 voiture!! calibra vectras en 20xe ses trop lourd!!!il y a que en v6 ou en let que sa commence a parler

aprés si tu veut du confort, bas prend la 2.2l Rolling Eyes mes a mon avis tu sera déssus Sad

pour le meme prix d'une astra f toute option ta la lotus oméga Razz :wink:377ch....que du bonheure Twisted Evil

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chris-gsi
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MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce soir je viens d'essayer la 2.0 16V Ecotec celle a 136CV et ca va pas mal mais pas assez. Et je ne veux plus d'Astra F parceque j'en trouve plus en superbe état elles ont pris un sacré coup de vieux et j'aimerais qqch d'assez récent quand même mais sans me ruiner. Aujourd'hui j'ai vu une Calibra 4x4 Turbo de 1996 avec intérieur cuir, sièges chauffants, clim et double airbag (ce qui me plait pas tellement..) Et là j'hésite bcp! Tu sens quand même dans ton Astra 2.2 que t'es un peu coller au siège ? Ca reprend bien ?

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little_buddha
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MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ced a écrit:
Je roule avec une Astra sport 3p avec un Z22SE depuis 2 ans, soit 30 000 km.
Je pense qu'il est difficile de dire en si peu de temps et de km si ce moteur est fiable, mais il est vrai que je n'ai jamais rien fait dessus.
C'est un moteur qui a quelques avantages par rapport au 2L, par exemple sa chaîne de distribution (et non une courroie) et particulièrement silencieux mais surtout il est muni d'un système permettant d'obtenir 90% du couple à régime relativement bas.
Il y a un site suisse consacré au speedster qui le décrit très bien.
Il y a eu un problème de chaîne de distrib justement, sur les moteurs de 2001 sur les speedster (assemblés aux USA) avec un rappel Opel, mais il semblerait d'après Opel que les Astra ne soient pas concernées.
Petit inconvenient quand même, il n'y a eu que très peu d'Astra de vendues avec ce moteur (en France), d'ou un manque d'info sur les forums... et même parfois chez Opel (mon concessionaire ne savait pas qu'il n'y avait pas de courroie de distribution et voulait me la changer).
Personnellement j'avais une Kadett GSI avec un 20SEH avant mon Astra, et je pense que tu as raison de chercher du couple car entre le poids supplémentaire de l'Astra et le couple à régime nettement plus élevé en 16V (Z22SE) qu'en 8V (20SEH), je sens vraiment la différence et même si les chiffres officiels d'accélération, reprise... sont très proches entre ces 2 voitures, du côté des sensations, ma Kadett était beaucoup plus "violente" que mon Astra.


Les astra 2.2 de 2001 ont bien été concernées par le rappel.

Pour le couple à bas régime, y'a pas à chier avec le X20XEV, c'est coupleux aussi et également avec une admission variable.

L'avantage du X20XEV, c'est que depuis 1994, c'est un moteur bien éprouvé. On connait sa robustesse et ses quelques défauts.

Pour la violence des reprises, bah c'est simple, faut pas prendre une astra G, elle est trop lourde. Y'a pas de secrets. Si c'est changer de voiture pour changer de voiture, je garderais l'astra F C20NE. C'est nettement plus fiable que les 16v, et mine de rien, ça en a dans le ventre, et ça consomme moins.

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ced
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MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien sûr que je sens que ça pousse et qu'il y a de la reprise, mais je pense qu'avec l'Astra G, on passe à une génération de voiture qu'il faut "enmener" pour que ça pousse.
En fait avec ma Kadett, je sentais que ça poussait dès que j'appuyais un petit peu, alors qu'avec l'Astra, il faut appuyer franchement, mais au final, les chiffres sont là pour dire que ce sont des voitures équivalentes.
Je pense que c'est surtout une question de sensation, dans une Kadett, ça fait du bruit, ça vibre, ça tape à la moindre bosse... alors que dans une auto plus récente type Astra G, c'est silence et confort !
Celà revient un peu au même que de changer sa ligne d'échappement, au final devant un chrono, t'as rien gagné (ou pas grand chose) par contre avec le son qui a changé, tu as la sensation d'avoir une voiture plus performante.
Côté comparatif 2.2 et OPC 160 Cv, à par le couple en faveur du 2.2, je pense que les 160cv de l'OPC sont un peu haut dans les tours (personnellement c'est un moteur qui me fait plus penser à un moteur japonnais qu'à un moteur Opel), et je serais curieux de savoir quel est la puissance développé par l'OPC à un régime moteur équivalent au 2.2 lorsqu'il sort ces 147 Cv.

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little_buddha
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MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 23:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par contre, ce sera sûrement plus facile de trouver une occasion en astra coupé plutôt qu'en astra G sport pour un 2.2.

Mais les gars en demandent souvent beaucoup pour leurs coupés (des fois pour la berline sport aussi ceci dit...)

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ced
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MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

En Suisse, je ne sais pas si c'est le cas, mais en France, c'est vrai que les berlines 3p Sport en 2.2 sont très rares.
Je fais entretenir ma voiture dans une des plus grosses concession de la région et ils m'ont dit ne même pas se souvenir d'en avoir vendu deux ! (une peut-être !)
Personnellement, je ne cherchais pas spécialement ce modèle, mais comme j'avais une Kadett GSI que je sentais en fin de vie, j'étais à l'écoute de toute bonne opportunité, et j'ai trouvé une 2,2 de 4 ans et 35 000 km dont le proprio ne trouvait pas la côte dans la presse (même la presse ne sait pas qu'elle existe !) et s'était basé sur celle d'une 2L 16v !!!
Question prix, il faut aussi savoir que les 2.2 ont quelques équipements supplémentaires par rapport aux 2l 16v (CDI) ou 1.8 16 v... comme l'anti patinnage, l'alarme de série...

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little_buddha
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MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma 2.0 16v a bien un antipatinage déconnectable. Toutes les sport l'ont, hormis que sur certaines ce n'est pas déconnectable (uniquement les 1.8 je crois).

Je n'ai pas l'alarme par contre (qui ne sert pas à grand chose je trouve du moment que tu as un antidémarrage).

Au niveau des concessions, idem pour ma 2.0 16v, ils n'ont pas l'habitude d'en voir.

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chris-gsi
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MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois bien que toutes les Astra G ont l'anti-patinage. Même celle de mon boulot, une X18XE1 de 1999 l'a. Et tu as raison j'ai regardé en version coupé et elles sont moins chère que la berline et y'en a bcp plus en 2.2! Mais j'hésite encore encore entre une Astra ou une Vectra B i500 2.5 V6 avec le moteur X25XEI elles sont très rares et ont 193CV et en version break ca me tenterai bien Very Happy Et les prix sont très bons! Par contre j'ai essayé une Astra G 2.0 16V Sport 5 portes et ca pousse quand même mais pas assez je trouve. Et celle que j'avais essayé n'avait pas la clim! C'est la permière fois que je vois une Astra G sans clim! Shocked De toute façon je compte bien passer l'hiver avec mon Astra F mais ca m'embete terriblement de m'en séparer car le châssis est super propre et elle m'a couté cher mais y'aurai encore trop à faire pour lui rendre l'apparence d'une voiture neuve.. Crying or Very sad

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MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Astra G sport 5 portes ? Je ne crois pas que ça ait existé. Pour la clim, j'ai effectivement déjà remarqué qu'il existait des courroies d'accessoires pour 2.0 16v sans clim, ça me parait bizarre car je pensais qu'elle ne se vendait qu'avec un minimum de finition.

Sinon c'est clair que c'est pas vraiment sportif le X20XEV sur astra G, mais ce moteur n'a jamais eu pour vocation d'être sportif, par contre, il est d'un confort exemplaire, et quand on pousse les tours, y'a quand même un minimum de cavalerie pour se faire un peu plaisir et dépasser en toute sécurité.

La vectra B i500 est terrible, mais j'en ai jamais vu. Je ne sais même pas si elle a été commercialisée en France, je crois que tous les modèles présents en France sont des imports d'Allemagne.

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MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui elle est superbe la i500! Cool T'en as jamais vu en vrai ?? Ben c'etait pourtant une Astra G 2.0 16V Sport de 1999 avec le volant en cuir et la console central grise métal et c'était marqué Sport sur les molures et c'était les molures d'origine. Et elle avait aussi l'ordi de bord et l'intérieur complet noir. Mais sur Astra F le 2.0 16V Ecotec va bien quand même ?

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MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 15:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'astra G sport, peut-être a-t-elle existé en suisse en 5 portes, mais j'en ai jamais vu en France. Peut-être en finition CDI et encore.

L'astra F doit être plus légère, emmène des jantes moins lourdes et il faut voir aussi les rapports de boite. C'est pas trop comparable. J'ai aussi une vectra A X20XEV de 1995, 220000 kms et j'ai l'impression qu'elle tape un peu plus fort que mon astra, mais boite qui tire légèrement plus court aussi.

Attention aussi à ne pas se laisser griser par la sonorité moteur. Sur la vectra A, ça fait un gros bruit moteur, ça hurle bien dans les montées en régime. Tandis que sur l'astra G, le moteur est beaucoup plus calme et silencieux, même en forte accélération. Je pense que ça contribue au fait d'avoir l'impression qu'elle soit moins puissante. Et elle doit à mon avis rester plus performante que l'astra F C20NE.

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chris-gsi
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MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

dsl j'ai eu un problème avec mon ordi et je n'arive pas a supprimer cette réponse..

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Dernière édition par chris-gsi le Samedi 28 Octobre 2006 11:00; édité 2 fois
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chris-gsi
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MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui à cause des CV mais le X20XEV à autant de couple qu'un C20NE mais à un plus haut régime ce qui est normal. Par contre mon C20NE m'étonne beaucoup ces jours en perf. Shocked J'aurai jamai cru mieux aller que certaines caisses.. Laughing

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